Éditeur : Les Editions Atlantes (07/03/2017)
4.35/5   10 notes
Franck Lopvet est l'étoile montante des clairvoyants français. Son approche séduit avec une fulgurance étonnante. Ses révélations sur le fonctionnement humain sont renversantes.

_Isis_
  26 mars 2020
Sous la forme d'une interview, F. Lopvet va nous expliquer point par point ce qui définit sa perception du monde et maintenant sa manière de le transmettre à travers ses stages.
J'ai adoré la façon de percevoir le côté humain vs l'âme. Car en effet, notre mental et nos émotions (conscient et inconscient) prennent parfois le dessus sur nos désirs de l'âme (subconscient).
Avec ces explications, rattachées au contexte de la Loi d'Attraction, on comprends aisément pourquoi il n'est pas toujours possible d'attirer à soi ce que l'on désire. Etant donné que nous n'avons pas le contrôle direct de notre inconscient & subconscient !
Je trouve que tous les concepts développer dans le livre sont bien expliqués. Parfois en deux pages, c'est concis. Mais cela permet d'apercevoir le point de vue de l'auteur.
Il parle de sujets aussi divers et variés que :
- Apprendre à vivre la Vie, avec ou sans spiritualité
- Les multi incarnations / multi-dimension / multivers
- le conscient, l'inconscient, le subconscient
- Apprendre la responsabilité de son incarnation, de ses choix et actes
- Qu'est-ce qu'un homme debout ?
- La mort

Essentiel
cyrilhussenet
  29 octobre 2020

_Isis__Isis_   26 mars 2020
Je considère aujourd’hui qu’un humain qui n’est pas conscient des phénomènes énergétiques, qui n’est pas conscient des phénomènes spirituels, qui n’est pas conscient des mondes invisibles, est souvent ‘mieux équipé’ pour réussir la vie selon les critères de l’humain véritable – pas selon les critères d’Hollywood – que celui qui a envisagé cela par les portes de la spiritualité.
Le fait d’avoir des perceptions sous-entend d’avoir des moyens pour mieux contrôler et diriger sa vie, sachant finalement que, plus on contrôle et plus on essaye de diriger consciemment la Vie, plus on va dans le mur, car on n’est pas assez fins, assez subtils, assez intelligents dans le sens noble du terme, pour parvenir à la résolution énergétique de tous les enchevêtrements que l’on a mis en place, avec chacune des relations, avec chaque personne que l’on a rencontrée.
[…]
Vous pouvez apprendre, comprendre, intégrer tous les concepts et idéaux possibles en terme de spiritualité. Vous aurez toujours des événements, des blessures émotionnelles qui surgiront afin de faire un travail sur vous.
DanieljeanDanieljean   26 septembre 2018
L’homme debout ne se réveille pas dans la peur et la honte qu’une poignée d’informateurs nous pousse à ressentir en faisant croire aux troupeaux qu’ils savent ce qui se passe dans le monde. À les écouter, ils auraient découvert l’objectivité, ils peuvent parler de ce qui est réel. Et cet énorme mensonge, n’atteint plus l’homme debout.
DanieljeanDanieljean   25 août 2018
L’humanité s’est enracinée dans une telle peur que la recherche de garanties est devenu le sport inconscient le plus pratiqué. Cette recherche nous oblige à mentir en permanence car la Vie, qui ne connaît pas la menace, n’en offre jamais.
DanieljeanDanieljean   06 novembre 2018
Il y a toujours deux personnes : celle qui est dans ta tête et celle qui est là.
En général , tu punis celui qui est là s’il ne correspond pas à celui que tu imagines. Ton compagnon n’est pas tombé amoureux de cette femme qui vénère un compagnon imaginaire.
DanieljeanDanieljean   21 juillet 2018
Le moteur de la souffrance est le manque d'amour et il n'y a pas de plus grand manque d'amour que : Ce que je suis ne convient pas. Ne peux-tu te prendre tel que tu es ?