4,4

Merci aux éditions collection & co et Netgalley pour ce service presse.

Une romance qui nous fait voyager par procuration au marché de Noël en Norvège et qu'est ce qu'on est bien !

Les personnages sont vraiment adorables et très attachants, on apprend peu à peu à les découvrir ainsi que leurs failles... Et ils n'en sont

qu'encore plus captivants.

L'auteur nous emmène dans son univers très facilement de part son écriture, sa faculté à nous faire rêver à travers les rebondissements

qu'elle nous propose!

De toute façon dés les premières pages, nous rentrons dans le vif du sujet, leur rencontre est tout à fait explosive, c'est ce qui nous fait

dévorer le roman à toute vitesse!!!

Edwige, fraîchement revenue de voyage humanitaire, n'avait pas prévu de repartir de sitôt. Mais c'était sans compter sur sa soeur, propriétaire

d'une boutique de spécialités régionales, qui lui demande de la remplacer au mythique marché de Noël d'Oslo. Elle, qui supporte déjà mal la

fraîcheur de ses montagnes, se demande comment survivre au froid polaire qui l'attend. D'humeur massacrante, sa rencontre avec Igor dans

l'avion est explosive. Alors quand elle apprend que non seulement il sera sur le marché, mais qu'il est également son colocataire pour les

mois à venir, elle s'attend au pire. Mais rapidement, elle est troublée par la gentillesse et le franc-parler d'Igor. Et si finalement leur

cohabitation forcée s'avérait plus plaisante que prévu ?

Un vin chaud ou un chocolat comme vous le désirez, parsemé de shamallows,de cannelle et le tour est joué!

Vous voila en chemin pour une jolie évasion avant les fêtes...
Lien : http://leschroniquesdestia.e..
18/20

Baladez-vous dans les allées illuminées du marché niché autour de la patinoire, flânez auprès des maisonnettes en bois pour y découvrir des produits locaux et artisanaux et fabriqués avec passion et ramenez des souvenirs dans vos valises pour vos cadeaux de Noël.
Et vivez votre miracle de Noël éclairé par de belles aurores boréales réputées dans les fjords scandinaves mais bien emmitouflés dans vos manteaux et écharpes de laine, et peut-être que votre voyage sera bien plus plaisant que prévu.

N'est-ce pas Edwige et Igor ?

Entre tranches de vie partagées, au même titre que l'exquis pain d'épices proposé en vente, de bons chocolats dégustés devant le feu de cheminée, des moments intimes avoués et évidemment de la romance douce comme de la guimauve, Amour et chocolat est un joli cadeau à mettre sous le sapin de Noël et à savourer sans aucune modération.

Je me suis régalée avec cette romance de Noël qui, alors que je finis d'écrire ma chronique, continue de me donner le sourire. Ainsi si vous souhaitez découvrir un peu plus d'Amour et de chocolat, que mes lignes vont ont donné envie de lire, Igor et Edwige n'attendent que vous.

Lien : http://thereadinglistofninie..
Je découvre la plume de Mélanie Lor avec cette jolie romance de Noël et je peux vous dire que je me suis régalée. Nous partons à Oslo à la découverte d'un magnifique marché de Noël où nos héros seront surpris par les rebondissements qui vont entrer dans leur vie.

je me suis égalée avec cette romance de Noël qui contient tous les ingrédients pour nous faire passer un beau moment de lecture . La plume est fluide et addictives et les personnages sont intéressants à bien des niveaux. Un premier livre que j'ai dévoré et je vais donc me pencher sur l'autre titre de cette auteur qui a su me convaincre par sa sublime histoire

Avis complet à lire sur :
Lien : https://thelovelyteacheraddi..
On est ici dans une romance d'hiver pour moi avec cette histoire.
L'histoire commence au moment du marché de Noel à Oslo, mais va durer les mois après cette période, pour moi c'est donc plus qu'une romance de Noel.

Edwige, pour dépanner sa soeur qui est enceinte et a des problèmes avec sa grossesse, part à Oslo pour tenir le stand sur le marché de Noel pendant deux mois.
Edwige va se retrouver sur le même stand que Igor, qui est chocolatier et avec lequel elle va devoir cohabiter pendant cette période.

J'ai beaucoup aimé ces deux personnages.
Igor est plein d'entrain, plein de bonne humeur, qui dit toujours un truc pour faire rire, qui répond toujours à une question par une question, ça amène des dialogues drôles et plein d'entrain. Il est chocolatier et j'ai eu l'impression d'être baignée dans cette odeur de chocolat tout le long du roman.

Edwige adore aider les autres mais qui a très peu confiance en elle. Elle se met en retrait qui pense qu'elle ne peut pas intéresser ou garder un homme.
Du coup elle répond avec beaucoup de pudeur quand elle interagit avec Igor. Avec beaucoup de douceur, même si elle fait quelques gaffes.

Bien évidemment, y'a plus que ça dans cette histoire. Et en particulier un lourd sujet, qu'on ne voit pas forcément venir dès le départ. J'ai aimé voir aborder ce sujet, avec ces deux personnages là.

Dans ce second roman, l'autrice a plus développé les émotions. Ca le rend plus immersif. J'ai eu du mal à quitter ces personnages et cette histoire, la Norvège aussi qui tient une part importante dans l'histoire.

J'ai vraiment aimé cette histoire, j'ai passé un super moment !
Ce roman me tentait énormément depuis que j'ai appris sa sortie et encore plus depuis que sa couverture a été révélée, car j'ai totalement crushé dessus ! Et cette histoire a été un joli petit coup de coeur.

Nous rencontrons Edwige, qui est de retour dans sa famille après plusieurs années passées en Afrique. Elle aide sa soeur et son beau-frère dans leur petite boutique à la montagne et se voit dans l'obligation de les remplacer au marché de noël d'Oslo car sa soeur enceinte ne peut pas voyager. Dans l'avion, elle fait la rencontre un peu mouvementée avec Igor et lorsqu'elle apprend qu'il sera au marché de noël lui aussi et qu'il sera son colocataire, elle se dit que ses deux mois vont être un calvaire, en plus du froid glacial qu'elle ne supporte pas. Mais petit à petit, ils vont apprendre à se découvrir.

J'ai vraiment passé un super moment avec ce roman, j'ai eu un réel coup de coeur à la fois pour l'ambiance et pour les personnages auxquels je me suis profondément attachée.
J'ai autant adoré Edwige qu'Igor, que j'ai trouvés très intéressants tous les deux.
Edwige est une jeune femme très timide, qui n'est pas très à l'aise avec les étrangers. Pour elle, partir deux mois avec des inconnus est un réel défi. Bien qu'elle ait passé plusieurs années en Afrique pour un voyage humanitaire, elle est très attachée à sa famille, notamment à sa soeur et c'est vraiment pour elle qu'elle accepte de partir à Oslo. Elle fait preuve d'une grande empathie avec les gens, c'est un petit bout de femme très touchante.
Igor paraît plus sûr de lui avec sa carrure de viking mais au fond, il cache bien plus. C'est un homme très solaire avec un grand coeur. Il est tendre, attentionné, il fait tout pour que les gens autour de lui soient heureux.
Leur duo fonctionne à merveille tant ils sont complémentaires et la romance qui née entre eux est vraiment mignonne.

Ce roman est un petit concentré de douceur, de tendresse, d'amitié et d'amour. La plume de l'autrice est parfaite pour nous emmener dans un Oslo à l'aube des fêtes de fin d'année dans ce marché de noël si typique ou dans les fjords du nord du pays. Il se dégage vraiment une ambiance à la fois glaciale due au climat et beaucoup de chaleur dans les relations humaines. Tout au long du roman, on a la sensation de pouvoir respirer cette délicieuse odeur de vin chaud ou du chocolat vendu par Igor.
J'ai aussi beaucoup apprécié que l'autrice aborde des sujets bien plus profonds, plus douloureux mais elle fait ça tout en pudeur.

Ce roman est un vrai coup de coeur doudou, celui dans lequel on se sent bien, comme enveloppé dans un plaid devant un feu de cheminée. Je n'avais pas envie de quitter ces personnages (ou la Norvège), et j'ai pris énormément de plaisir à découvrir la plume de Mélane Lor que je relirai tant elle m'a plu.

Je ne peux que vous encourager à découvrir cette romance mignonne à souhait au bon parfum de chocolat.

C'est une excellente romance de Noël... et originale, devrais-je dire... ^^ Déjà contrairement à la mode actuelle, elle ne se déroule ni en Ecosse, ni à New-York mais en Norvège, à Oslo et rien que cela, j'ai adoré! Comme l'héroïne, je suis allergique au froid donc, je ne pouvais que compatir à ce qu'elle ressent et pourtant... en lisant ce roman, je n'avais qu'une envie : aller découvrir, à mon tour, ce pays qui se situe au nord de l'Europe, même à cette période et rien que pour ça, je dois dire bravo à Mélane Lor pour m'avoir donné cette envie folle (car oui, vraiment je déteste le froid! vous n'imaginez même pas ^^ ).
De plus, sa romance est aussi différente de celle que l'on lit habituellement par le fait que nos deux héros ont des parcours atypiques de ce que l'on retrouve habituellement dans ce type de romance de Noël qui assez codifié, soyons clairs, mais c'est ce qui va les rendre encore plus attachants.

Mais c'est une romance de Noël donc rassurez-vous, hein? ^^

Mon avis : Je vous l'ai dit, j'ai beaucoup aimé parce que cette histoire est vraiment différente de celles que l'on lit d'habitude : tout d'abord, Edwige est une jeune femme qui est à part : lorsque débute le roman, elle revient d'Afrique où elle a passé trois ans : c'est quelqu'un qui est brillant et qui maîtrise plusieurs langues (dont des dialectes africains !! waouhhh) mais elle doute, pourtant d'elle (elle a vécu une histoire d'amour là-bas qui s'est mal terminée et qui va la rendre méfiante) et est même introvertie. Elle a rejoint sa région natale, la Haute-Savoie car sa soeur est enceinte et a besoin d'aide dans son magasin de produits locaux. Elle se dit que cela lui permettra de voir ce qu'elle veut faire de sa vie mais la grossesse de sa soeur se complique et alors qu'elle et son mari avaient prévu de se rendre en Norvège pour deux mois, pour un marché de Noël et de prospecter pour un local, le médecin la force à rester alitée et c'est alors que tout change pour Edwige : en effet, ils lui demandent de se rendre à leur place à Oslo et de gérer ce chalet de Noël (c'est un peu la chance de leur vie (ils ont gagné à un concours, il y avait 4 chalets) et ils ne veulent pas rater cette occasion ; toutefois, si elle venait à refuser, ils ne lui en voudraient pas) La jeune femme, peu réjouie car elle vient juste de les retrouver et déteste le froid, accepte pour eux (mais elle n'est pas ravie, et c'est un euphémisme). de plus, les dieux nordiques semblent être contre elle car alors qu'elle n'est même pas arrivée, elle se fait "frapper "(involontairement, certes ^^ ) dans l'avion, par l'un des autres gagnants des chalets, Igor, un franco-norvégien qui vit à Hosseguor. Autant dire que leur relation débute mal mais lorsque tous deux réalisent que non seulement, ils vont être amenés à se recroiser mais en plus cohabiter ensemble (aussi bien dans la maison que dans l'un des chalets), on se demande ce qui va se passer tant ces deux-là semblent être opposés : Igor est un géant extraverti qui sourit tout le temps et semble manger la vie à pleines dents tandis qu'Edwige est bien plus petite que lui, a des piercings, les cheveux rouges et si elle pouvait se cacher dans un trou de souris, elle le ferait.
Au début du séjour, elle est souvent sur la défensive ou sur le point de pleurer mais ce voyage qu'elle n'a accepté quasi que contrainte et forcée, va se révéler être le départ d'une nouvelle vie : on va la voir s'épanouir sous nos yeux et devenir de plus en plus confiante, même si elle doute souvent d'elle (son passé et ses échecs avec les autres l'ont marquée). Elle sait tenir la dragée haute à Igor quand il exagère et ce n'est pas une mince affaire. Mr est caractériel par moment (lui aussi a un passé douloureux et compliqué et là encore, c'est un euphémisme) mais lorsqu'il a besoin d'aide, elle saura le soutenir. Mais tous deux sont dans un pays étranger, ils vivent 24/24h ou quasi mais que se passera-t-il à leur retour? ils ne vivent pas dans les mêmes régions, des centaines de kilomètres les séparent... Est-ce que leur histoire est destinée à n'être qu'une histoire de "vacances" ou quasi? ou au contraire, trouveront-ils le moyen de trouver leur happy end? eh bien, vous le saurez en lisant cette excellente romance qui vous amusera, vous dépaysera et vous touchera à bien des égards.

J'ai beaucoup aimé ces deux personnages forts et fragiles à la fois, si différents mais qui se complètent au final. Tous deux ont eu leurs lots de souffrances qui font ce qu'ils sont au moment où débute l'histoire : ils ne réagissent pas de la même manière face à la douleur ou lorsqu'ils sont en plein doutes. Je ne veux pas vous spoiler mais je vous l'ai dit, chacun a son caractère et fait face aux épreuves de manière différente. En tout cas, leur histoire est belle, j'ai adoré leur complicité et la manière dont Igor est à la fois sexy, tentateur et gentil et respectueux avec elle. Il est patient et lui montre qu'il est vraiment intéressé. Bien sûr, il n'est pas parfait et on a envie de le secouer parfois quand il agit comme un mec jaloux et crétin. Mais c'est quelqu'un m'a fait craquer justement par son mélange de force et de faiblesse. Heureusement pour lui, même si elle n'est pas sûre d'elle, Edwige est une femme qui a du vécu et qui saura l'épauler quand ce sera nécessaire.

Outre ce duo, j'ai beaucoup aimé l'alchimie avec les autres gagnants du concours des chalets ou encore avec la famille d'Igor (rappelez-vous, je vous ai dit qu'il était franco-norvégien, on aura donc le plaisir de les croiser) Ce sont des êtres adorables et j'ai particulièrement aimé ses frère et soeur mais aussi sa "Bestmor" : de quoi je parle, là encore, à vous d'aller lire pour savoir : je vous dirai juste que c'est une personne avisée, qui sait voir au delà des apparences et sait ce qui est juste et bien pour Igor.

J'ai adoré ce voyage littéraire en Norvège et y serais bien restée plus longtemps : on a de jolis passages descriptifs aussi bien sur les paysages que les traditions et j'en aurais aimé plus (je sais, l'auteure est sans doute tenue par un nombre certains de mots, j'ai l'habitude maintenant! et c'est bien dommage) Enfin, Mélane Lor aborde dans cette romance un thème sérieux, là encore totalement inhabituel pour ce type d'histoire (et non, je ne vous dirai rien^^) et je ne peux que la féliciter : au travers de son écriture, elle essaie de nous faire comprendre ce qui l'en est, l'impact sur l'entourage et la manière dont les proches peuvent réagir et/ou soutenir : intriguant, hein? oui je sais! C'est fait pour ;)
Une preuve de plus que la romance, genre bien trop décrié dans notre pays, peut faire rêver, apprendre et réfléchir en même temps : c'est d'ailleurs le propre des romans en général : plaire et instruire ;) (chacun choisira le degré tout simplement)

Je terminerai donc en disant que je la suivrai et lirai son prochain roman (je sais qu'elle a aussi publié chez Elyxiria "La raisonnance des coeurs", j'essaierai de le lire) avec plaisir. Je la félicite pour cette belle, dépaysante et touchante romance.
Lien : https://solysbooks.blogspot...
Mon ressenti: Une romance toute douce avec laquelle j'ai passé un bon moment.
~ On fait la connaissance d'Edwige, 27 ans, qui vient de passer trois ans au Sénégal en mission humanitaire.  Maud, sa soeur, a repris une boutique de produits locaux depuis des années. Mais étant enceinte, Edwige va aller au marcher de Noël d'Oslo à la place de sa soeur, sur le point d'accoucher...
~ Sur le trajet, Edwige va croiser la route d'Igor et ils vont se découvrir peu à peu...
~ J'ai beaucoup aimé toutes les péripéties présentes dans ce roman. Je pense par exemple à Pia.
~ J'ai aimé le lien qui s'est créé entre Edwige et Igor, et les doutes par moments d'Edwige rendent la situation plus réaliste. Les deux personnages principaux sont vraiment très attachants je trouve.
~ J'ai été très touchée par l'histoire avec la grand-mère d'Igor.
~ La plume de l'auteure est agréable à lire, c'est fluide et bien écrit.
La couverture de ce roman est toute douce.

J'ai passé un merveilleux moment en lisant ce roman, j'ai savouré ma lecture.

J'ai rapidement été accro et captivé par l'univers de ce roman.

Dès que le premier chapitre, j'ai eu du mal à lâcher ce roman.

J'aime toujours autant la plume de Melane, j'espère qu'elle écrira d'autres livres.

Elle a une plume addictive et captivante.

C'est le deuxième livre publié de cette auteure que je le lis et à chaque fois l'auteure arrive à me surprendre.

Ce roman aborde des sujets difficiles.

J'ai dévoré ce roman je l'ai lu rapidement ce roman m'a donné envie de vin chaud et de chocolat chaud.

Amour et chocolat est un roman original et addictif.

Cette histoire m'a donné envie d'aller au marché de Noël.

Cette romance m'a fait voyager et donné envie de partir en Norvège.

J'ai adoré découvrir Edwige et Igor, ce sont des personnages à qui je me suis attaché facilement.

Edwige est une femme forte.

J'ai bien aimé la rencontre entre les deux protagonistes.

Ils ont touché et surpris.

J'ai ressenti pas mal d'émotions pendant ma lecture.

Une très bonne lecture, je vous recommande de découvrir cette romance.

C'est une histoire qui se lit rapidement ça m'a fait du bien de lire ce roman.

Les personnages secondiares sont attachants et intéressants.

Tout au long de ma lecture, je ne suis pas ennuyé.

J'ai adoré la fin du livre.
honnêtement je sais même pas quoi dire ... Merci a lauteure déjà pour l'envoi... Merci de m'avoir offert encore une fois une lecture toute douce...
Comme je l'ai mis en story, petit coup de coeur pour cette romance ❤️
J'ai kiffé retrouver la plume de l'auteure 🥰 elle est fluide ,douce, additive, simple à lire on ne voit pas les pages défilé. L'histoire est original, mignon, gnangnan juste parfaite avec ça petite touche de mélodrame comme on aime... Alors personnes j'ai envie d'aller en Norvège maintenant... C'était déjà le cas mais la j'ai juste envie de me réserver une place au prochain marché de Noël 🤩
J'ai apprécié le thème abordé pour Igor, surtout qu'il est annoncé comme un grand ,fort, bonhomme... Voir que n'importe qui peut avoir un faiblesse c'est rassurant
J'ai aimée le personnage de Edwige même si au début j'ai eu du mal avec ce prénom 😅, son insécurité la rend très attachante

Même les personnages secondaires finissent par faire part entière dans l'histoire 😊 non mais vraiment j'ai adoré découvrir cette histoire j'ai même versé ma larme à la fin 🙃
Direction le marché de Noël en Norvège !

Edwige qui rentre tout juste de son voyage humanitaire, va devoir refaire ses valises pour aller aider sa soeur en Norvège, un pays bien trop froid pour elle. Après une rencontre explosive avec un certain Igor, ça n'en est que plus froid quand elle apprend qu'il est dans la colocation dans laquelle elle va devoir vivre.

Entre ces deux êtres, c'est piquant, drôle, captivant ! Edwige est une femme qui est intéressante. Elle est timide et réservée, alors qu'elle n'en a pas l'air. Tout comme elle n'a pas confiance en elle, alors qu'on pourrait croire le contraire. Mais elle se cache derrière une facette qui nous la montre forte, râleuse et déterminé.

Igor a beaucoup souffert de son passé. J'ai trouvé son personnage attentionné, toujours là pour aider, gentil et généreux. Igor est aussi attachant et très touchant. Il m'a surpris. J'ai aimé sa manière d'être.

Les personnages sont terriblement attachants. J'ai aimé apprendre à les connaître, les découvrir peu à peu, les suivre dans cette histoire, dans cette colocation, dans ce marché de Noël. Tous les deux ont des failles et fêlures et chacun va apprendre à vivre et surmonter ça. Edwige et Igor s'apprivoisent peu à peu, construisent petit à petit une relation avec des sentiments forts qui donnent le sourire. Une très belle romance !

La plume de l'auteure nous transporte avec une telle facilité qu'on pourrait presque se croire en Norvège. C'est fluide, entraînant et agréable ! L'auteure est pour moi une belle découverte ! Il y a de la profondeur avec des sujets comme la maladie, la confiance en soi et les blessures du passé. Une véritable romance de Noël avec tous bons les ingrédients, l'amour, la solidarité, la famille, l'ambiance magique de Noël et des rencontres.

Une histoire qui vous fera voyage entre la Norvège et la France aux côtés de personnages superbes superbes ! Et n'oubliez pas un chocolat chaud pour vous accompagner au fil des pages.
Lien : https://ladiescolocblog.com/..