Critique de Nikouette

Jonah a 17 ans, il a perdu son père il y a six mois et depuis, avec son grand frère et sa grande soeur, il assure l'intérim de leur mère pour gérer la maison et les trois plus jeunes enfants, car elle ne se remet pas de la mort de son mari. Mais il va finalement passer un été un peu spécial, car débarque à Veronica Cove -charmante ville de bord de mer- Viv' et sa joie de vivre. Elle va se couler dans cette fratrie avec aisance et apporter une bouffée d'air frais à tous. Jonah tombe rapidement sous le charme et inversement. Néanmoins Jonah se rend bien compte que derrière cette apparente joie de vivre se cachent des blessures, même s'il n'en mesure pas encore l'ampleur et la nature.
Une histoire d'amour originale. Un récit croisé des deux protagonistes permettant d'avoir une meilleure vue d'ensemble. Il est salutaire de voir le sujet de la bipolarité traité et d'autant plus sous cette forme d'histoire d'amour. C'est un roman bien écrit. le personnage fantasque de Viv' et celui plus rationnel de Jonah, car il a été contraint de grandir trop vite, s'accordent à merveille. Viv' rend tout lumineux, mais surtout très intense. Elle est excentrique, pleine d'idées farfelues et poétiques, elle vit tout à 100 à l'heure, avec passion. Elle rend le récit intense, assez romantique et bien sûr émouvant. Même si d'autres personnages se révèlent également très sensibles et touchants.