Bernard Ullmann (Traducteur)
ISBN : 226611381X
Éditeur : Pocket (16/05/2001)

Note moyenne : 4.3/5 (sur 5 notes)
Heure par heure, la chronique, minute après minute, du "jour de l'infamie".
"Tora, Tora, Tora !" C'est le cri de guerre et de victoire que les Japonais lancent ce matin-là en partant à l'attaque de Pearl Harbour. Le 7 décembre 1941, sans déclaration de guerre préalable, les forces aéronavales nippones prennent d'assaut et détruisent la base américaine de la rade d'Hawaii. Le lendemain, les Etats-Unis déclarent la guerre au Japon.
Pour reconstituer ce... >Voir plus

gill
  10 juillet 2012
Le 7 décembre 1943 la redoutable flotte américaine du Pacifique, ancrée à des milliers de kilomètres du Japon, est anéantie en quelques minutes.
Les japonais ont attaqué Pearl-Harbour.
L'Amérique l'apprend au milieu du radio reportage d'un match de foot-ball.
La configuration des forces en présence du conflit de la seconde-guerre mondiale va être bouleversée par l'entrée en guerre des américains et de leur puissance industrielle.
Walter Lord a fouillé les archives, mis au jour des documents inédits et interviewé des centaines de témoins.
Il a pu ainsi reconstituer dans tous ces détails la tragique surprise qui plongea les américains dans la guerre, et la préparation minutieuse qui donna cette victoire à l'état-major japonais.
Un livre historique puissant et magnifiquement documenté.
ju-s-tineju-s-tine   21 septembre 2013
C'était là un trait typique du caractère nippon : ils se réjouissent bruyamment de succès insignifiants, mais les grandes victoires les laissaient froids et pensifs.