Critique de emilie31

Vulgariser la crise, « D'un retournement l'autre » de Frédéric Lordon

Lorsqu'il s'agit de pièces de théâtre, je suis plutôt du genre classique – Molière, Musset, Racine, Hugo… Alors quand on m'a conseillé de lire D'un retournement l'autre de Lordon qui se présente comme une comédie sérieux en alexandrins, j'ai eu la sensation de sortir des sentiers battus.
Mais quel plaisir de s'égarer ! le sujet de la pièce me direz-vous ? La crise financière, les subprimes, le pouvoir des banques. Rien qui apparemment pourrait intéresser une littéraire comme moi ! Et pourtant cela m'a intéressé et plu et pour le dire simplement cette pièce a le mérite de vulgariser l'économie, le tout avec humour et talent ! En effet, il n'est pas simple de manier l'alexandrin et l'auteur s'en sort plutôt très bien !
Et puis on sourit voire on rit en lisant cette pièce car le langage y est comique et la caricature ainsi que la satire du pouvoir bien présente.
En résumé : à mon tour, je vous conseille d'aller vers des lectures inattendues et notamment vers cette pièce.

Lien : http://gourmandisesetplaisir..