Critique de faelys

Un album-bijou plein d'originalité: un hommage à l'architecture, au multi-culturel, à la tolérance...et à la gourmandise pour tous !

Waouh ! Encore une super découverte chez Marcel et Joachim, cette maison d'édition qui veut faire de la bibliothèque et la chambre des enfants les endroits les plus cool de la maison, en accordant énormément de soin au design. Dans leur collection "Les maisons de Léon", Lorea de Vos crée "des livres cartonnés ingénieux et robustes dans lesquels la maison se construit au fil des pages découpées", cette architecte d'intérieur et designer s'inspire de ces garçons Léon et Lazare pour inventer des univers colorés et bienveillants.

Dans ce volume un peu à part de la collection, les garçons rendent visite à leur cousine dans un immeuble inspiré des immeubles "choux" de Créteil. A la recherche d'ingrédients pour réaliser une recette de crêpes, ils vont aller solliciter leurs voisins, et le lecteur va cheminer avec eux dans les découpes astucieuses de l'album, découvrir des intérieurs variés et colorés...jusqu'à la recette finale (et sans gluten) des savoureuses crêpes à partager avec tous.
Lien : http://www.petitesmadeleines..