Critique de ivredelivres

Fini les agapes, les excès, le Champagne et le foie gras, c'est le temps des résolutions, je vous avais promis un livre pour les lendemains de fête : le voilà (Dominique la bloggeuse qui se préoccupe de votre santé)
On mange trop, voilà le premier constat, la source de beaucoup de nos maux, d'accord mais alors un régime ? triste triste vous en conviendrez, alors partons avec Dominique Loreau au pays de Frugalité et Volupté.

Son livre est bourré (sans faire grossir pour autant) de conseils, trucs et astuces pour manger ...moins et mieux.
Toujours inspirée par le Japon, l'auteur nous propose sa sagesse orientale propre à vous réconcilier avec votre corps et on est plus proche dans ce livre d'un art de bien vivre que de recettes pour perdre du poids.
Quelques titres pour vous appâter
Comment faire des petites portions un mode de vie
Eloge des petites tailles : vaisselle, tables ...
Se contenter de demi-mesures et compter ce qui fait son bonheur
Se sentir vivre
C'est l'occasion de découvrir l'art du o bento (des recettes et du matériel)
Certains sont des conseils très connus donc là je passe mais ...d'autres le sont moins : se simplifier la vie, préparer de petites portions ( ça me va bien moi qui suis incapable de trouver la bonne quantité et qui ensuite pense : oh allez il faut le finir ! )
La mode du o bento rend bien service pour s'obliger à réduire les quantités et pourquoi ne pas s'en servir tous les jours et pour tous les repas et pas seulement pour emporter au travail. Vous pourrez aller piocher dans les recettes Lunch Box qui sont très appropriées.
Lien : http://asautsetagambades.hau..