Citations sur L'art de la simplicité : Simplifier la vie c'est l'enri.. (139)

La perfection ne consiste pas à faire des choses extraordinaires, mais à faire des choses ordinaires de façon extraordinaire.
proverbe chinois: " Le ciel nous a donné deux oreilles pour écouter et une bouche pour parler. Nous devrions donc écouter deux fois plus que parler."
Bien des gens finissent leur vie entourés de tonnes d'objets auquels ils ne tiennent pas et qui ne leur sont pas utiles.Ils restent attachés au passé,aux ancêtres,aux souvenirs,mais oublient le présent et n'envisagent pas l'avenir.
L' abondance n'apporte ni la grâce ni l'élégance.Elle détruit l'âme ,et emprisonne.../...Cessez de trop posséder et vous aurez plus de temps à consacrer à votre corps.Et lorsque vous vous sentirez bien dans votre corps,vous pourrez l'oublier et cultiver votre esprit.
Accepter de bien vouloir changer, prouve que l'on ne s'est pas raidi et que l'on est encore jeune. Quand nous cessons de changer, nous mourons.
« Je n’aime pas les compétitions ; la seule personne contre laquelle je veux me mesurer, c’est moi. Il n’y a pas de vainqueurs, il n’y a que des différences. »

(Paroles d’athlète)
Dans le zen, il est vital de ne faire qu'un avec la moindre tâche. Il faut se concentrer sur tout ce que l'on fait. Quand on vit dans le moment présent, on ne ressent pas de fatigue: la plupart du temps, les gens sont plus accablés par l'idée de ce qu'ils ont à faire que par ce qu'ils font en réalité.
Votre vrai moi est celui qui est en vous, non cette image que vous offrez au monde à travers votre personnalité.
Les gens veulent du temps puis cherchent à le tuer.