ISBN : 2081441950
Éditeur : Flammarion (16/05/2018)

Note moyenne : 2.8/5 (sur 5 notes)
Si se départir de tout ce qui nous encombre physiquement comme psychologiquement fait du bien, jeter fait peur. Conserver, matérialiser ses souvenirs nous donne l'impression que nous ne les oublierons jamais. Mais devons-nous éternellement vivre dans le passé ? Ne devrions-nous pas plutôt profiter de l'instant présent ? Se libérer du poids du passé nous impose aussi un deuil au combien salvateur de tous ces objets qui nous encombrent ! La plus belle des légèretés vi... >Voir plus

tatsudoki
  18 juin 2018
J'étais très contente qu'elle sorte un nouveau livre... Mais j'ai été déçue... J'y ai simplement trouvé une pâle copie du livre de Fumio Sasaki "l'essentiel et rien d'autre" un livre qui date de 2015!!!
LilyKLilyK   27 février 2019
Les Japonais pensaient autrefois qu'il fallait utiliser les choses, car sinon celles-ci seraient envahies par l'esprit du démon Tsukumogami et viendraient alors nous hanter en disant: "Ne garde pas les choses dont tu ne te sers pas".
LilyKLilyK   04 mars 2019
Le temps n'est qu'une succession de "maintenant". Cette succession de renouvellements, de remplacements, est une forme de métabolisme.