EAN : 9782081233065
7 Art Editions (03/11/2010)
2.33/5   3 notes
Au Japon, le kakebo est un cahier-agenda de comptes tenu quotidiennement. On y reporte toutes les dépenses du ménage et il sert aussi souvent de journal intime. Ce premier kakebo en français est agrémenté de nombreux conseils de l'auteur.
Que lire après Mon Kakebo 2011 - Agenda de comptes pour tenir son budget sereinementVoir plus
Ce n'est pas vraiment un livre mais un objet qu'on croyait définitivement disparu ...le livre de comptes personnel mais pour le remettre au goût du jour Dominique Loreau nous donne la version japonaise
On y reporte soigneusement toutes ses dépenses quotidiennes, vous pouvez aussi en faire un mini journal intime. Il parait que cela a un effet apaisant et que les japonais ne peuvent pas s'en passer eux qui sont pourtant adeptes de technologie pointue.
Je vais essayer car rien qu'avec mes achats de livres j'ai de quoi remplir les pages .........

Lien : http://asautsetagambades.hau..

Videos de Dominique Loreau (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Dominique Loreau
Rencontre avec Dominique Loreau pour la sortie de Quelques pas de côté
Petites carapaces orangées rebutantes qui pincent sans marcher droit, les crabes chinois envahissent les eaux du Nord. C’est l’angoisse. Ils arrivent par milliers. Ils grouillent et déstabilisent l’humain. Cette histoire, la cinéaste, photographe et écrivaine, Dominique Loreau l’a entendue sur les ondes radiophoniques. Elle a voulu creuser, comme ses protagonistes, et comprendre ces migrations, comprendre comment l’homme entre en relation avec l’animal, comprendre pourquoi l’homme se ferme, comme une huître, face à l’autre, à l’étranger vu comme un envahisseur. Au départ, la cinéaste s’était lancée dans un documentaire mais le Corona est venu contrecarrer ses plans. Ce sera donc un livre d’abord, le film ensuite.