AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9781691278978
136 pages
Auto édition (08/09/2019)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Résumé :
Depuis le 1er janvier 2019, en France, une femme meurt tous les 2 jours.25 ans après avoir fuit un compagnon violent, l'auteur revient sur ces années douloureuses où coups et humiliations furent son quotidien et explore son passé à la recherche de ce qui a favorisé l'installation d'une emprise destructrice. Sans tabou et sans larmoiement, elle témoigne qu'il est possible de se sortir de l'enfer des violences machistes. Elle se livre également à un examen sans conces... >Voir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Que lire après Mise au poingVoir plus
Citations et extraits (3) Ajouter une citation
Je ne dirai pas que naître fille fût pour moi une bénédiction, puisque dès le plus jeune âge, je compris qu’avoir une fille n’en était pas une pour ma mère. Sans que ce soit forcément verbalisé par elle de façon claire, je perçus très tôt cela. Introvertie et maladivement timide, je me construisis comme je pus, sur des failles qui devaient, une fois que j’atteignis l’âge adulte, se révéler redoutablement dangereuses et qui ont bien failli m’engloutir.
Commenter  J’apprécie          10
Lorsque l'on vit dans un climat de violence et de peur permanent, il arrive un moment où l'on ne pense plus, n'agit plus de façon normale, car toute l'énergie dont on est capable est mobilisée à prévenir d'éventuelles nouvelles attaques. Comme je l'ai expliqué tout au long de mon récit, l'estime de soi se restreint au fil du temps, et l'on finit par vivre dans un climat de soumission permanente à l'autre par peur d'être battu, violé ou même tué.
Commenter  J’apprécie          00
Si les violences conjugales ne sont plus taboues aujourd’hui, si la France s’est dotée d’un arsenal juridique relativement performant, il n’en reste pas moins que certaines mesures manquent cruellement et que les textes de loi ne sont que trop rarement appliqués. Dans de trop nombreux cas, les services de l’État dysfonctionnent, parfois très gravement.
Commenter  J’apprécie          00

autres livres classés : enferVoir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten



Quiz Voir plus

QUIZ LIBRE (titres à compléter)

John Irving : "Liberté pour les ......................"

ours
buveurs d'eau

12 questions
288 lecteurs ont répondu
Thèmes : roman , littérature , témoignageCréer un quiz sur ce livre

{* *}