AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontres
EAN : 978B08D9DQZ5Z
Editions addictives (30/07/2020)
4.05/5   75 notes
Résumé :
Transgresser les règles n’a jamais été aussi tentant.
Paige a enfin réalisé le rêve de toute sa vie : elle intègre le staff médical des Rangers, la célèbre équipe de hockey new-yorkaise.
Passé le choc de soigner les superstars qu’elle voyait habituellement à la télé, la jeune femme profite à fond de cette nouvelle vie.
Tout est parfait sauf côté cœur, car là, c’est plutôt le désastre ! Mais Paige refuse d’y penser : elle a trop de boulot et, au ... >Voir plus
Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura
Critiques, Analyses et Avis (26) Voir plus Ajouter une critique
4,05

sur 75 notes
5
15 avis
4
7 avis
3
3 avis
2
0 avis
1
0 avis

Beli_LivreSaVie
  11 août 2020
Une histoire assez souvent contée en romance, mais c'est toujours plaisant de se retrouver dans un univers sportif, d'autant plus chez les hockeyeurs ! Maintenant, je m'attendais à passer un bon moment tout simplement et j'ai été plus qu'agréablement surprise par ma lecture, et j'ai été particulièrement touchée par l'intensité des émotions éprouvées par les personnages. Je me suis laissée embarquée par cette histoire, qui en fin de compte m'a plu plus que je ne pensais au départ.
Le roman débute joliment avec une rencontre de quelques minutes, je ne développe pas sur cet instant car j'ai beaucoup aimé le lire, mais j'ai trouvé que cela nous offrait un bon départ pour cette romance qui m'a beaucoup plu, elle donnait d'emblée le ton. le ton des passionnés par un sport, par le partage de cette passion. Ce roman allie à la fois la douceur, les belles émotions, tout en étant rythmée par les secrets, les interdits, cela occasionnant de multiples difficultés à la mise en place d'une relation possible entre les deux personnages principaux.
Paige a toujours rêvé de travailler dans l'univers du hockey, elle est fan de ce monde depuis toute petite, son père en faisait partie et elle a chaussé les patins très tôt. C'est à vingt-sept ans qu'elle voit enfin ses rêves se concrétiser quand on lui propose d'intégrer le staff d'une équipe de hockey, et qui plus de son équipe préférée les Rangers de New-York. Elle va pouvoir y exercer son métier d'ostéopathe. L'occasion pour elle de prendre aussi un nouveau départ, après avoir mis fin à une relation amoureuse qui s'est soldée de façon douloureuse. Une nouvelle ville, un nouveau job de rêve, de nouvelles connaissances et tout cela, c'est bien mérité ! Paige a perdu ses parents assez jeune et a été élevée par sa grand-mère, autour d'elle, elle compte sur une meilleure amie, très proche et fidèle et ce sont alors les deux personnages les plus importants de sa vie. Elle a un jour fait la promesse à ses parents de réussir dans ce milieu sportif, et elle va enfin toucher son but, rien ne pourra l'en détourner.
Soren Pettersen sera notre héros sportif de cette histoire. Devenu icône emblématique de ce sport, il n'a eu de cesse de grimper pour devenir très doué et très demandé. Il arrive du Canada pour intégrer l'équipe des Rangers alors que Paige y est maintenant installée. Sauf que si Paige avait une équipe préférée, elle a toujours aussi eu un joueur préféré, et il s'avère que c'est lui, Soren. le choc est d'autant plus difficile à encaisser car elle a toujours été aussi secrètement amoureuse de cet homme, depuis tant d'années, alors savoir qu'elle va devoir travailler avec lui la perturbe énormément, il risque de la détourner de son but et cela lui est interdit, il ne peut pas avoir de relation possible entre sportif et soignant, c'est écrit dans leur contrat.
Soren va donc arriver et avec lui, bien des mystères. Il reste un personnage attirant et indéniablement l'alchimie entre Soren et Paige est explosive, mais il est aussi ce personnage assez énigmatique qui est parfois difficile à cerner. Tantôt proche, tantôt distant, il peut passer d'une attitude à une autre en quelques instants, déjà qu'il est dur pour la jeune femme de ne pas faire fi de ses sentiments alors s'il se joue d'elle ainsi, cela risque de causer plus de dégâts encore. L'arrivée de Soren dans l'équipe n'a jamais eu de raisons déclarées officielles, un transfert ne se fait jamais sans raison et on comprend vite que le jeune homme n'est pas serein et qu'il cache donc des choses. Cela ajoute une aura de mystère que l'on aimerait bien découvrir.
Petit à petit, les semaines et mois passant, le calendrier sportif de l'équipe rythme le roman et leur histoire. Les marqueurs temps qui découpent le récit sont assez judicieusement placés, puisqu'ils nous permettent de bien nous encrer dans la réalité de la vie d'une équipe dans une saison sportive avec ses matchs, ses rencontres, les entrainements, les déplacements et les périodes plus creuses. Paige est parfaitement bien intégrée à l'équipe, une équipe formidable où l'entente est de mise. Elle travaille auprès d'un autre kiné, et elle s'occupe de toute l'équipe. Tout doucement, mais surement, Soren et elle vont finir par s'apprivoiser et se rapprocher, pour finir par céder à cette attraction face à laquelle ils luttent tous deux à chaque instant, elle pour ne pas mettre en péril son job, lui pour ne pas la mêler aux soucis qui l'assaillent. Cela n'arrangera pas forcément leurs affaires, car ils se mettent ainsi en danger, mais il y a quelque chose entre eux, et ils se doivent de le vivre, malgré tous les dangers que cela occasionne.
J'ai beaucoup apprécié lire cette histoire et de découvrir tous les personnages qui la composent. On suit les deux principaux, mais on découvre aussi ceux qui les accompagnent, il y a la meilleure amie de Paige, et il y a aussi toute l'équipe de hockey, qui vaut le détour. Elle nous propose des personnages masculins très intéressants, qui apportent une note d'humour à cette romance, car ils apprécient plaisanter, charrier et il est difficile de ne pas les apprécier. Paige y trouvera des personnes sur qui elle pourra compter, dans ce monde composé d'hommes, notamment l'un d'entre eux, Thomas qui deviendra comme un frère pour elle. Un personnage que j'ai beaucoup aimé, qui allie à la fois le soutien, l'humour et la bonne humeur. Il a une attitude hyper protectrice avec elle, et sera toujours là pour l'aider en cas de besoin. Il n'y a pas à dire, non seulement Paige a réalisé son rêve professionnel, mais elle travaille auprès d'une équipe formidable qui deviendra sa famille.
Le monde du hockey est très bien décrit, on s'y sent parfaitement bien adapté. Nous sommes en plein coeur d'une équipe, d'un staff, à la fois sur le terrain, les vestiaires, dans les secrets de ce monde qui nous fascine. C'est une véritable intégration à ce monde que nous propose l'auteure, c'est peut être aussi pour ça que je trouve l'ensemble très crédible et il répond aux attentes que l'on a de ce genre d'univers. La relation qui nait entre les deux personnages qui gravitent tous deux dans ce monde, se dit interdite, cela pour protéger les intéressés de quelconques débordements qui pourraient avoir lieu, comme dans beaucoup de métiers. Mais ces deux-là sont fait pour être ensemble et s'ils tentent de vivre quelque chose, rien ne sera simple. le récit est accentué par cet interdit mais aussi par tout ce que nous ne savons pas du passé de Soren, passé qui refera surface pour mieux encore contre carrer leur histoire naissante.
Le récit est passionnant à suivre, les personnages vont vivre des moments forts, liés au sport, à leur relation, à l'évolution de leur vie au sein de ce monde. Paige va ressentir tant d'émotions contradictoires, mêlant espoir à la peine, ou encore la passion à la désillusion. J'ai adoré leur histoire, des prémices à la concrétisation, je me suis laissée porter par ce qu'ils ont pu ressentir et vivre, l'un auprès de l'autre ou encore séparément quand ils étaient confrontés aux dures réalités de leur vie.
Lien : http://www.livresavie.com/br..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          50
mamary57
  29 juin 2021
Paige est une jeune femme qui a déjà beaucoup perdu dans sa vie, ses parents sont décédés quand elle avait 18 ans, une perte qui la touche beaucoup car le manque se fait sentir au quotidien. Heureusement elle peut compter sur ses deux piliers : sa grand-mère qui souffre comme elle et Emma sa meilleure amie qui est prête à la suivre dans sa nouvelle vie.
Elle qui est fan de hockey va voir son rêve se réaliser en étant embaucher en tant que kiné-ostéo chez les Rangers, c'est pour elle le début d'un nouveau : nouveau job, nouveau logement, nouvelle vie et pourquoi pas trouver enfin chaussure à son pied.
Paige a aucune confiance en elle, pour cette femme aux formes généreuses comment un homme, tel que les beaux joueurs de hockey, pourrait être attirés par son physique, eux qui ont les plus belles femmes à leur pied.
Ce que Paige ne pensait pas c'était qu'elle reverrait celui qui a hanté son esprit depuis ces onze dernières années, depuis son seizième anniversaire, ce jour où elle a rencontré ce joueur débarquant de Norvège pour jouer chez les Sénateurs.

« Je ne peux m'empêcher de tourner mon regarde vers Soren. Sauf que, contrairement à ce que je croyais, le nouveau joueur n'est pas en train de regarder l'entraineur, comme tous les autres. Non. Il me fixe. Moi. M'a-t-il reconnu ? Il a l'air… étrange. Je pourrais détourner précipitamment les yeux et faire comme si j'avais eu l'intention de les laisser traîner nonchalamment dans la pièce, mais je n'y arrive pas. Il est comme un aimant. Un aimant surpuissant qui attire inexorablement toute mon attention, un homme tellement séduisant que ça devrait être interdit. Ses yeux sont d'un bleu plus clair que dans mes souvenirs, ses cheveux blonds parfaits sont presque blancs, sous cette lumière, et… »

Soren qui débarque dans cette nouvelle équipe va avoir la surprise de tomber sur celle qui d'un simple regard avait laissé une trace sur son coeur, oui ce n'est pas un spoil de dire qu'il a eu un vrai coup de foudre pour cette fan de hockey il y a onze ans.
Mais son transfert comme sa vie est un véritable mystère pour ses coéquipiers et pour la jeune femme car autant il va s'évertuer à éviter la kiné au point même de ne pas vouloir travailler avec elle, la peur le domine, il souhaite plus que tout de la protéger du merdier qu'est sa vie. Son comportement est fortement louable mais ne dit-on pas qu'à deux nous sommes plus forts ?
L'attraction est forte entre les deux personnages, c'est comme un lien invisible qui les rapproche petit à petit, Soren aura toutes les peines du monde à la repousser indéfiniment, le fait de la voir si proche des autres joueurs et surtout de les voir si protecteur avec celle qu'il estime être sa femme. Cette jalousie qui va l'envahir sera un peu le point de mire à sa mise en action, à revendiquer ce qu'il désire mais quand le passé refera surface, ce sera pour lui un coup de massue, un coup qui risque de tout faire exploser, et de tuer dans l'oeuf cette relation qu'il a attendu toutes ces années.
L'auteure a su nous happer dans son histoire, dans cette relation tumultueuse, cette aventure dans le milieu du hockey au point de nous donner envie de trouver nous aussi un viril joueur pour jouer un match avec lui.
Elle fait en sorte de faire monter notre pression car au moment où on se dit enfin il se lance, eh ben on le voit faire machine arrière et ça sans en connaitre les raisons.
Les quelques chapitres sous l'oeil de Soren nous permettent de réunir certaines pièces de puzzle qui ne sera complet qu'à la fin mais on réussit petit à petit à mieux le cerner et à comprendre son attitude parfois frustrante.
J'ai adoré les personnages secondaire que ce soit Emma, la meilleure amie qui est prête à se déraciner pour épauler son amie, Thomas ce joueur qui dès le départ a pris sous son aile la jeune femme, il est prêt à montrer les dents si la moindre menace pointe le bout de son nez, il est aussi celui qui mettra un coup de pied aux fesses de la kiné qui n'arrête pas de se dévaloriser, mais attention ne prenait pas son amitié pour un désir caché car il est littéralement raide dingue de sa femme et à côté de cela nous avons les autres joueurs des Rangers qui sont aussi protecteur pour leur nouveau membre de l'équipe médicale.
C'est une histoire que j'ai beaucoup apprécié même si j'aurais aimé un rebondissement assez particulier mais je ne peux vraiment vous dévoiler car ça spolierait le livre mais je suis sûre que vous aurez vous aussi qui le lierait cette même sensation de manque. Mais ne vous méprenez pas ce livre est très bien comme il est, il est très complet et nous comble sous tous les plans, de l'amitié, de la passion, des doutes, de la tristesse, des mystères et une passion dévorante.

Lien : https://leslecturesdemariaet..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
booksandcompany
  17 décembre 2021
Breaking the ice” nous plonge dans le monde du hockey, mais parle aussi d'acceptation de soi. J'ai rencontré une équipe entière de hockeyeurs plus sexy et musclé les uns que les autres, une équipe médicale et paramédicale aux petits soins pour ces athlètes, une romance fabuleuses au sein de la patinoire.
On y rencontre Paige, qui vient de débarquer à New York où elle va recommencer sa vie, mais surtout réaliser son rêve, travailler pour les Rangers son équipe de hockey favoris. Elle est ostéopathe en plus d'être kinésithérapeute, elle va devoir prendre soin de tous ces grands gaillards mais cela ne lui fait pas peur, même si au début elle est un peu impressionner cela va vite passer. C'est une jeune femme comme nous. Elle a quelques kilos en trop et n'a pas une image d'elle très flatteuse. Tous l'accueillent à bras ouverts et la traite comme l'un des leurs. Ils ne font pas attention à ce qu'ils disent en racontant leurs après-matchs et la prennent souvent à partie pour déterminer qui a raison.
Paige peut compter sur sa meilleure Emma et Thomas. Si ces deux-là ne se connaissent pas, mais ils vont trouver une mission commune : Mettre Paige dans le lit de Soren et lui montrer qu'elle ne doit pas se dévaloriser. Alors certes, parfois leurs idées sont foireuses mais pourraient bien fonctionner. Soren doit lutter contre les sentiments qu'il ressent pour Paige. Sa vie personnelle est plus que chaotique et il ne veut pas entraîner la jeune femme dans cette histoire. Cependant, il doit parfois serrer les dents quand il voit la complicité entre celle qu'il aime et Thomas, même s'il sait qu'il ne se passe rien entre eux, il aimerait être celui vers qui la jeune femme va chercher du réconfort.
Thomas va tout de suite la mettre à l'aise, cela va être un coup de foudre amicale qui va l'aider à s'intégrer plus vite. Si en plus son amie de toujours débarque pour construire sa vie à ses côtés cela ne peut que conforter Paige dans son choix de partir à New York. Emma va comme toujours être un soutiens de taille pour Paige, elles vont pouvoir vivre une nouvelle vie ensemble.
Soren est le bel hockeyeur, charismatique, il apporte la touche mystérieuse à cette histoire, parfois dans la séduction parfois distant, on sent que Paige lui plaît mais il se retient, quelles peuvent être ses raisons ?
Si elle va vivre les montagnes russes sentimentales avec Soren, lui et les autres membres de l'équipe, vont lui démontrer que peu importe ce qu'elle pense de son corps, eux ne la voient pas de cette façon. C'est quelque chose que j'ai beaucoup aimé dans cette histoire : la bienveillance de chacun pour la jeune ostéopathe. Certains quiproquos et choix maladroits vont apporter bien malgré lui quelques moments de souffrance envers Paige, mais finalement je l'ai trouvé charmant, il est persuadé de faire pour le mieux et quand il se décide à agir, il est impossible de ne pas fondre face à lui.
Mais alors que tout va pour le mieux l'arrivée de Soren ce jeune homme sortis du passé de Paige va la chambouler, l'attirance est toujours présente et de le voir en chair et en os est une bénédiction.
Pourtant il y a une règle à respecter au sein des Rangers Paige ne doit pas avoir de relations avec les membres de l'équipe, donc il va falloir qu'elle reste éloigner de Soren, lui qui souffle le chaud et le froid. Soren est devenu mystérieux, sexy, talentueux et surtout très attirant.
Tous les deux vont devoir se faire violence pour résister à l'attrait, mais parfois les secrets sont tellement gros qu'ils prennent beaucoup de place et lorsqu'ils sont dévoiler cela devient une bombe.
Une très belle romance au sein du sport de haut niveau, de belles amitiés sincères naissantes et encrés, un jolie mélanges d'émotions qui au fil des pages se dévoilent.
La jolie plume de Nina nous propose une romance pleine de douceur, de bienveillance, d'amour, d'amitié avec une pointe de tristesse et un zeste d'humour, j'ai passé un très bon moment avec ce duo, j'aime ce genre d'amour où dès le premier regard le charme opère et qu'il vous percute de nouveau des années plus tard. L'univers du hockey y est bien représenté et l'on vit la préparation puis l'adrénaline au coeur des matchs, les personnages sont tous très attachants, que ce soit en amitié ou entre joueurs, j'ai adoré la complicité et le lien fraternel qui se dégagent de ce roman.
Une romance qui donne chaud à découvrir de toute urgence.
A bientôt

Lien : https://www.instagram.com/bo..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
KellyAddictionLivresque
  21 août 2021
Je ressors de ma lecture avec le sourire, j'y ai rencontré des personnages touchants et drôles à la fois. Beaucoup d'amour circule entre les lignes, de l'amour tendre et passionnel, sans parler de cette amitié qui va se construire au fil des mois et qui me ferait presque préférer ce BFFFF (les 4 F sont importants!) au sexy héros.
Une nouvelle vie, une nouvelle ville, le métier de ses rêves.
Paige est sur un nuage malgré le manque pesant de ses proches. Notre héroïne va intégrer le Staff médical des Rangers, une célèbre équipe de Hockey sur Glace, grâce à ce nouveau travail elle va pouvoir honorer cette promesse qu'elle a faite à ceux qui lui manquent tant. Grande Fan de Hockey depuis toujours, à son premier jour Paige a du mal à réaliser qu'elle va s'occuper de grands joueurs, des joueurs qui sont ses idoles, des athlètes de haut niveau qui l'impressionnent, d'autant qu'elle va être la seule femme au milieu de toute cette testostérone.
Dès le début j'ai été séduite par l'humour de l'auteure. Avec cette équipe de Hockeyeurs impossible de s'ennuyer! de grands enfants! ! Et cet humour va être assez présent dans le roman, j'ai beaucoup rit! D'ailleurs mention très spéciale pour le BFFFF que je cite dans mon intro - THOMAS. Une bouffée d'oxygène! Avec Paige il va lier une belle amitié ; il est protecteur, à l'écoute.... intrusif mais dans le bon sens! Thomas ne lâche rien, Paige a un souci? Il vient se coller à elle essayant de l'aider du mieux qu'il peut avec ses mots réconfortants et ses câlins magiques. Aucune ambiguïté, Thomas est marié et très amoureux de sa femme. En fait Paige va devenir comme son doudou, j'ai trouvé son comportement envers elle trop mignon. Cette armoire à glace est un gros nounours, il est un des points forts de l'histoire.
Revenons aux personnages principaux de l'histoire 😉
Un jour, alors que Paige est déjà bien intégrée dans l'équipe, arrive Soren.... un joueur qui ne lui est pas inconnu. Un souvenir, un coup de foudre, un moment inoubliable..... Des retrouvailles, les premières étincelles, ça aussi j'adore. Soren va être distant avec Paige, elle va beaucoup douter d'elle et de son physique car notre héroïne ne fait pas une taille 36 mais plutôt un beau 44 ❤ Entre malentendus et coeurs qui se brisent........
Je m'arrête là sinon je risque de vous en dire trop! Ce roman est à ranger dans la catégorie SlowBurn, une romance lente avec beaucoup d'atouts qui rend la lecture très addictive.
Paige est une jeune femme avec à la fois un caractère fort et une timidité qui la fait rougir très facilement. Par moments elle devient touchante, comme une envie de la prendre dans mes bras lorsque ses complexes se font trop présents. Soren est un héros assez mystérieux au départ, il cache ce secret qui le rend inaccessible, soufflant souvent le chaud et le froid, Paige qui craque complètement sur lui va être assez perdu. Soren éprouve t-il la même chose qu'elle? Il faudrait être aveugle pour en douter!
L'histoire est à la fois tendre et intense, plusieurs émotions sont présentes, l'auteure oscille entre rires et sentiments plus profonds qui touchent en plein coeur, c'est vraiment ce genre de romance que l'on aime et qu'on dévore sans s'en rendre compte.
La plume de Nina Loren est très agréable, j'aime beaucoup cet humour et cette repartie qu'elle a transmis à ses personnages tout comme cet amour qui va irradier lorsqu'il va enfin éclore.
Une excellente lecture ❤
Lien : https://addiction-livresque...
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
Kimysmile
  28 août 2020
J'ai passé un bon moment avec cette lecture sans être particulièrement transcendée, il faut le dire. Ce fût une lecture sympathique dans le milieu de hockey mais j'avoue que je m'attendais à ce que l'étincelle soit plus forte…
En fait, j'ai trouvé que l'autrice cherchait des problèmes là où il n'y en avait pas forcément. Ok, leur relation est interdite mais c'était parfois un peu too much. Les personnages sont sympathiques mais je n'ai pas ressenti une affection accrue pour eux, surtout au vu de certaines réactions de Soren. Je n'ai pas toujours réussi à le comprendre, et ce, même si les fêlures de son passé viennent expliquer ses failles et sa peur de l'engagement.
Bon, par contre, j'ai adoré tout ce qui concernait le hockey, et l‘amitié entre Thomas et Paige, que j'ai trouvé adorable et très vraie. le roman est divisé en deux parties et c'est clairement la deuxième qui est la meilleure, la plus entraînante et qui nous donne envie d'avancer dans l'histoire. (Et j'ai tout particulièrement adoré la scène du duel au hockey, meilleure scène du bouquin 😍).
Bref, Breaking The Ice fera partie des lectures aussitôt lue, aussitôt aux oubliettes ! Mais sur le moment, j'ai bien aimé ma lecture. Il a l'air de plaire à beaucoup de lectrices, j'ai vu énormément de chroniques coup de coeur, du coup, n'hésitez pas à vous faire un avis.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          30

Citations et extraits (5) Ajouter une citation
LiliMatolineLiliMatoline   24 juillet 2020
Partie I : Chapitre 4 :

Février

Paige

«… Emma remonte les manches de son cardigan avant de secouer la tête pour, j’imagine, se remettre les idées en place. Machinalement, je me rapproche d’elle afin d’entendre sa prochaine déclaration tout en mangeant des chips pour essayer d’éponger la tequila, sans grand succès.
— Il faut monter un plan !

— Un plan ?
— On l’appellera le « Méga Plan » !
— Le méga plan ?
— Dis, t’arrêtes un peu de répéter tout ce que je dis !
— Oups, désolée, dis-je en ricanant.
— Déjà, tu vas retourner chez le coiffeur, parce que ta coupe est dans tous les sens.
Je baisse la tête sur les larges boucles auburn qui tombent sur ma poitrine, et ne vois pas vraiment où est le problème. Je relève mon visage trop vite et le bar se met à tourner autour de moi.
— Ensuite, on va s’occuper de ta peau ! Tu as un joli teint, mais on doit faire quelque chose pour ces rougeurs causées par le froid. Et puis il faut qu’on fasse du shopping.
— Tu peux t’arrêter deux secondes ? Pourquoi tu dis tout ça ? Je comprends rien du tout.
— Bah, Paige, il ne faut pas que tu rates ta chance.
— Quoi ?!
Un air interloqué se plaque sur mon visage.
— Il faut te caser avec Pettersen, nunuche !
— Hein ?
— Bah, oui !
— Tu es une grande malade, en plus d’être une complète obsédée sexuelle.
— Oui, je sais, mais il n’empêche que j’ai raison !
— Non.
— Si !
— Non… parce que, encore une fois, tu oublies deux choses : déjà, je n’ai pas-le-droit. Et ensuite, même si les mecs de Queer Eye se pointaient chez moi demain matin, je resterais toujours insignifiante.
— Chut !... »
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
LiliMatolineLiliMatoline   24 juillet 2020
Prologue

Paige

«… Soren (Soren Pettersen, donc) se retourne vers moi et, devant mes parents, pose ses lèvres sur ma joue, une fraction de seconde, avant de s’enfuir en courant, en s’excusant et en me remerciant tout à la fois.
Je reste bouche bée et une sorte de foudroyante impression de vide me prend par surprise. Je crois que j’aurais presque envie de pleurer. Ma mère prend alors un air attendri et vient se poster à côté de moi, avant de passer un bras autour de mes épaules.
— Je crois que tu as un admirateur, ma puce.
— Ces garçons d’aujourd’hui ne savent plus se tenir, rajoute alors mon père, faussement bourru, en me faisant un clin d’œil.
Mes parents et le coach reprennent leur discussion, mais je ne les écoute pas. J’essaie encore de me souvenir de ces deux baisers chastes qui m’ont définitivement retourné le cerveau. Je prends alors mon portable et envoie un texto à Emma, ma meilleure amie :

[Je crois que je suis amoureuse.
Et au passage, je ne me laverai
plus jamais la main et la joue.] »
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
Milka2bMilka2b   07 septembre 2020
– Il m’a dit, un jour, qu’il attendait d’avoir une bonne raison pour tout arrêter.
– Ah ouais ?
– Oui.
– Mais pourquoi cet idiot ne plaque pas tout pour toi, alors ?
– Je ne suis peut-être pas une bonne raison, Thomas.
– Mais arrête tes bêtises, n’importe quel homme au monde tuerait pour t’avoir à ses côtés.
– Je suis grosse, Thom… aïe !
– Je te pince parce que tu dis vraiment des conneries… Il a des problèmes, il te l’a dit. Ce n’est pas toi, le souci. Allez, ne t’inquiète pas. Je vais vite le savoir et vite lui secouer les puces. Le « Méga Plan » est en marche.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
Milka2bMilka2b   07 septembre 2020
Je me blottis contre elle et me remets à pleurer de plus belle.
– Je ne sais pas ce qu’il se passe, ma belle, mais tu sens le vieux rat décomposé.
Même au fond du trou, je ne peux m’empêcher de rire à sa réflexion.
Commenter  J’apprécie          00
Delphine846280Delphine846280   27 juin 2021
C'est si difficile de voir comment quelqu'un peut faire battre votre cœur à une telle vitesse quand nous ne voudriez plus qu'il batte du tout.
Commenter  J’apprécie          00

autres livres classés : hockeyVoir plus
Notre sélection Roman d'amour Voir plus
Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura





Quiz Voir plus

Coupe du monde de rugby : une bd à gagner !

Quel célèbre écrivain a écrit un livre intitulé Rugby Blues ?

Patrick Modiano
Denis Tillinac
Mathias Enard
Philippe Djian

10 questions
852 lecteurs ont répondu
Thèmes : rugby , sport , Coupe du mondeCréer un quiz sur ce livre