Critique de madamepointvirgule

Il y a quelque temps, j'avais lu « Obsède-moi » de Roni Loren qui m'avait mis une claque. J'avais été soufflée par l'intelligence de ce livre. J'en ai marre des romances qui se ressemblent toutes, qui ont toujours les mêmes schémas, les mêmes personnages et les mêmes intrigues. Roni Loren a un talent incroyable pour casser tous les codes.

Attention, ce genre de roman et d'intrigue n'est pas pour tout le monde. Vous aurez une vision assez ouverte sur le milieu BDSM. Je déteste 50 shades parce qu'il a lancé cette espèce de mode autour de ce milieu mais en bafouant les codes avec des personnages malsains et clichés.

Ici, vous aurez une vision réaliste des choses. Ce n'est pas parce qu'une fille aime jouer les soumises au lit qu'elle ne peut pas avoir un très fort caractère dans la vie et être féministe. le « dominant » n'est pas forcément torturé et n'a pas forcément de vice. Ce livre vous le démontrera largement. Si vous voulez lire quelque chose de très chaud et réaliste, vous avez trouvé une autrice perle rare !

Au delà de ça, il y a une vraie intrigue. Ce n'est pas simplement du sexe pour du sexe. Tout est pensé intelligemment. C'est addictif, prenant et intense. Il y a une sorte d'enquête, car la protagoniste est journaliste, mais aussi une quête de soi.

Les personnages sont profonds, humains, ce qui les rends attachants. Roni Loren a construit un univers et fait graviter plusieurs romans autour de cela. Vous pouvez lire les romans dans n'importe quel ordre car cela ne concerne pas les mêmes personnages. Mais son histoire prend place au même endroit. En français quatre de ces romans ont été traduits, mais en VO il me semble qu'il y a un total de neuf tomes, plus des tomes annexes.

En bref, en romance érotique Roni Loren se place au top de mon coeur. Je n'ai jamais lu quelque chose qui s'en approchait, même un peu. Si vous êtes attiré par ce type d'intrigue, je vous la conseille les yeux fermés. Encore une fois, attention, ces livres ne sont pas pour tout le monde.
Lien : https://madamepointvirgule.f..