Editions addictives (24/09/2019)
4.37/5   31 notes
Il n’a peur de rien. Elle se méfie de tous.
Après une expérience traumatisante, Amy est devenue experte dans l’art subtil de repousser les hommes qui s’intéressent à elle ! Le dernier en date ? Matthew.
Grand, brun, séduisant et terriblement sûr de lui, l’inspecteur de police est déterminé à approcher cette blonde aussi belle que mystérieuse qui ne cesse de se dérober.
De confrontations électriques en étreintes torrides, c’est tout un monde nou... >Voir plus
Que lire après Teach me again : Impossible DesireVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (18) Voir plus Ajouter une critique

Je me rappelle avoir lu ce roman en numérique il y a de cela quelques années, à l'époque publié sous le titre Player boy. Ma première lecture m'avait bien plu, et celle-ci aussi encore. On y trouve de belles émotions, et les personnages y sont attachants.

Cette histoire, c'est celle d'Amy et Matthew, celle de deux personnages qui semblent être bien loin d'être fait l'un pour l'autre. En effet Amy est une jeune femme renfermée, craintive et traumatisée par un passé douloureux, alors que Matthew est plutôt un homme assuré, en pleine possession de ses moyens et qui profite de la vie. Leur rencontre démontre bien les différences qui les opposent, alors qu'ils sont dans un bar mais malgré l'échec de ce premier contact, il s'est passé quelque chose entre eux, suffisamment pour que ni l'un, ni l'autre ne puisse oublier. Cette histoire nous démontrera que les contraires s'attirent, et qu'ici, ils permettront à l'autre d'aller mieux ou encore d'envisager l'avenir différemment. Pour l'une, cela sera un challenge que de s'écouter un peu et de braver ses peurs, tandis que pour l'autre, ce sera la première fois qu'il éprouvera autre chose que d'une désir pour une femme.

Matthew est un homme qui m'a beaucoup plu dans ses attitudes. C'est quelqu'un de sur de lui, qui mène sa vie comme il l'entend, séducteur sans attaches, tout se passe bien pour lui. Il travaille dans la police, a un bon statut professionnel et sociale, sa vie est bien équilibrée, il sait ce qu'il en attend et n'a pas pour ambition de s'installer et de vivre une relation durable. Il aime draguer, profiter et ne pas s'engager mais le tout avec sérieux et respect. Amy est une jeune femme qui d'emblée attire notre sympathie, elle se bat contre des démons qui ont causé tant de traumatismes dans sa vie, que tout ce qu'elle fait relève du défi. Ses peurs sont légitimes, et de voir qu'elle n'arrive pas à les surpasser pour être pleinement heureuse provoque ce sentiment de compassion. Amy a toutefois une vie assez fournie, elle est maman d'une petite fille, et elle s'inscrit dans une famille assez atypique dirons-nous, mais originale et aussi si agréable et sympathique ! On apprécie alors découvrir ce pan de sa vie, cet aspect très haut en couleurs et très important pour son équilibre.

Une fois le premier pas passé, Matthew ne laissera plus filer Amy, comme elle aimerait tant pouvoir le faire. Il réveille en elle des envies, et il fera en sorte qu'elle les écoute pour se laisser aller, petit à petit le désir la consume et il saura ainsi se rapprocher d'elle. Tout est ensuite une question de confiance, et on apprécie de voir de quelles manières Matthew va faire en sorte qu'elle s'ouvre à lui, avec écoute et patience. On n'est plus sur l'idée d'un coup d'un soir, et d'assouvir un plaisir, il y a plus encore en jeu, quand les sentiments s'invitent dans le bal de cette relation. Matthew a alors les bonnes réactions et va s'investir pour elle, pour eux, pour construire quelque chose auquel il croit, maintenant c'est à Amy de saisir cette chance et de passer outre ses peurs. Bien entendu son passé n'a pas mystérieusement disparu, il reste bien ancré en elle, et entre eux aussi, mais elle fait bien des efforts. La voir s'épanouir et s'ouvrir à lui reste un point très positif de leur relation, et nous découvrirons au fil du temps, ce qu'elle a vécu et le traumatisme que cela a engendré. Matthew est aussi inspecteur, et il lui est difficile de ne pas penser à la protéger et pour cela, il ressent aussi le besoin de tout savoir d'elle mais se confier n'est pas chose facile.

La narration est double, et chacun d'eux intervient dans le récit. Cela nous apporte alors bien des informations sur ce qu'ils ressentent tous deux à différents stades de l'histoire, c'est primordiale aussi pour connaitre leurs véritables personnalités et ne pas se faire des idées sur ce qu'ils ressentent. Cela nous permet d'emblée de les apprécier aussi, on passe ainsi au delà des clichés du genre et des premières impressions, et on a conscience des sentiments qui vont vite venir s'inviter dans la ronde des émotions éprouvées. Autour de ces deux personnages qui sont franchement bien appréciables, nous avons plusieurs personnages secondaires qui le sont tout autant. Leurs présences et l'importance qu'ils ont dans leur vie, font d'eux des pierres angulaires de ce qu'ils vivent chaque jour, et j'ai beaucoup aimé les découvrir. Ils apportent une touche de folie pour certains, un équilibre pour d'autre, de l'amour sous toutes ses formes, de l'amitié, des sentiments profonds et sincères.

Ce que j'ai aimé et qui m'a embarquée de suite dans cette histoire, c'est la personnalité des personnages. On comprend rapidement le mal être qu'éprouve Amy et j'ai trouvé que les émotions qui la concernaient nous ont alors d'emblée touché. On arrive parfaitement bien à se mettre à sa place et vivons chaque instant à sa manière avec tout ce qu'elle ressent dans ces moments-là, c'est très déstabilisant car si par moments elle a l'envie ou l'espoir d'aller mieux, le combat est loin d'être gagné. Face à elle, on a aussi un personnage qui représente la loi, mais aussi la force et l'assurance, à première vue cela pourrait paraitre effrayant mais Matthew est quelqu'un de bon et à l'écoute et cela contrebalance cet aspect plus mâle dominant. Tout se passe naturellement entre eux, entrainés par la passion et le désir, et petit à petit la confiance fera le reste pour qu'ils puissent profiter pleinement l'un de l'autre, mais cela sera après avoir vaincu bien des obstacles de taille pour cela.

Cette romance fonctionne bien, car rien n'y sera trop facile. Matthew n'arrive pas sur son cheval blanc pour sauver la belle, non il va pas mal galérer quand même, mais c'est aussi en cela que cela rend le récit plus crédible. On a alors un très bon équilibre avec tout cet aspect lié au désir éprouvé par les personnages, et toute la partie plus psychologique de ce qu'ils vont devoir affronter. On aborde un thème fort et d'actualité et on prend conscience de toute l'horreur qu'a vécu le personnage féminin. C'est une question de reconstruction, cette chance d'aller mieux et Matthew sera un déclencheur et une bonne raison de profiter de la vie enfin comme il se doit.
Lien : http://www.livresavie.com/te..
Amelia est une trentenaire qui n'a pas eu une vie facile, elle a grandi dans une famille stricte au point d'être mise à la porte quand après une erreur de jeunesse elle tombe enceinte de son meilleur amie, alors qu'elle n'est âgée de 17 ans. C'est la famille de ce dernier qui l'a recueille et l'aide durant les premières années avec sa fille, Helena.

Mais depuis quatre ans, elle a du mal à se remettre du traumatisme subi à cause de son ex Chad. Elle n'arrive plus à faire confiance en la gente masculine, pour elle tous les hommes ont un mauvais fond, bon à part Alec et son mari Sean.

De coup, envisager une relation avec eux la fait fuir à toute vitesse.

Mais quand elle va croiser la route de Matthew, la donne pourrait bien changer.

Matthex est un inspecteur de 33 ans qui profite allégrement de son célibat tous les week-ends. Même si sa mère aimerait bien le voir marié avec des enfants, pour lui impossible de se plier à ses désirs, et surtout pas avec les femmes que sa mère lui présente.

Lorsqu'il va apercevoir cette belle blonde à l'Amiral, il va tout de suite tomber sous son charme. Ni une ni deux, il va l'aborder mais sera vite décontenancé quand elle le plantera sur place sans une explication.

Alors quelle sera sa surprise quand il la retrouvera à l'école de la fille de son collègue Jerry.
Il foncera tête baissée pour lui demander des explications sur sa fuite et s'excuser de son comportement au bar. le jeune inspecteur jouera de son charme pour convaincre la jeune femme de lui accorder du temps, une seconde chance pour faire connaissance. Mais malheureusement pour lui, le schéma va à nouveau se répéter.

Qu'est-il arrivé à Amy par le passé pour qu'elle prenne si souvent la fuite ?

Arrivera-t-il à combattre les défenses de la jeune blonde ?

J'ai apprécié le personnage d'Amélia, sa force de caractère qui contraste avec sa peur de lâcher prise. Son désir de vivre à nouveau après le drame qu'elle a subi. On ressent avec elle toute cette peur qui la submerge et cette attirance qu'elle ressent pour le séduisant inspecteur.

L'alternance de point de vue est toujours très agréable dans un roman car on a vraiment les sentiments, les pensées, les espoirs des deux protagonistes. Mais ici l'auteure nous a aussi rajouté des alternances de passé/présent, pas que des flashbacks entendons-nous bien, mais des moments où on fait des bonds de quelques jours, ce qui apporte encore un peu plus de profondeur à l'histoire.

La plume de l'auteure est très fluide, l'histoire est tellement prenante que nous tournons les pages les unes après les autres sans nous en apercevoir.
🧡C'est une première rencontre avec la plume de Nina Loren, et c'était un très beau rendez-vous. ça fait maintenant un bon moment que Teach Me Again était dans ma PAL et je ne suis vraiment pas déçus de l'en avoir sortie. Pour être tout à fait franche je ne m'attendais absolument pas à ce style d'histoire en lisant le résumé. Mais ça été une belle surprise.
💛 Cette histoire est celle d'Amy et Matthew, deux personnages qui n'ont rien à faire ensemble mais pourtant le destin en a décidé autrement. Amy est une jeune femme avec des séquelles qui la font renfermer sur elle-même, craintive, à l'inverse Matthew est un homme assuré, et qui aime profitez de la vie.
💚Amy est donc une jeune femme avec qui d'emblée ont s'attache, elle est toute mignonne et on a envie de la protégé. Mais elle surmonte beaucoup de démons et va le faire avec brio. Elle une petite fille toute aussi touchante que sa mère, et Amy à sa propre famille que vous verrez est assez atypique mais on adore ! Puis nous avons Matthew, un homme qui sait qui plaît, séducteur, qui mène sa vie comme il en a décidé, inspecteur de police. Il adore draguer et en profiter, il ne s'engage pas dans le sérieux mais le fait toujours avec beaucoup de respect.
Pendant la narration, nous avons leurs 2 points de vue, ce qui nous aide énormément à les comprendre mais aussi a les voir évoluer, leurs romance est belle et Matthew ne va pas arriver sur son cheval blanc pour sauver Amy de ses démons, non, il va passer par des étapes qui vont le faire galérer mais c'est ce qui va donner cette aspect réel à la romance.
💙 Enfin, Nina Loren m'a chamboulée avec cette histoire, car pour ceux qui se laisseront tenter vous verrez que les sujets abordés sont durs et forts. Nous sommes sur une reconstruction de soi et Matthew en sera le déclencheur. Les personnages sont attachants on est embarqués dès les première pages et ma retenue jusqu'à la fin. C'est une romance douce et bouleversante.
Une très belle histoire d'amour entre deux protagonistes d'exception, lui doit gagner sa confiance, elle se libérer de son passé. Une très belle plume.

Depuis quatre ans, Amélia n'a pas eu de relations amoureuses et ses rendez-vous sont des fiascos. Depuis l'incident, elle est renfermée et repousse sa reconstruction. le dernier rendez-vous en date, Matthew mais elle a paniqué.
Après plusieurs soirées avec le même schéma, bars, filles, une nuit et la sauvette, Matthew se lasse. Mais ce soir, une femme l'intrigue bien plus que toutes les autres, mais il lui fait peur et elle fuit.

Amélia Beauclair, 30 ans est professeur de français en lycée. Elle est devenue la paria de sa famille lorsqu'elle était enceinte de sa fille, Helena 13 ans, dont le père est Alec son meilleur ami gay, marié avec Sean, une famille très atypique. Elle a subi avec son ex Chad, un traumatisme, la poussant à fuir les hommes. Amy est forte, courageuse, adorable, aimante,...
Matthew Wilson, 33 ans est inspecteur dans l'unité d'enquête des crimes sexuels. Son père est juge de la Cour suprême, une mère psychorigide et une soeur jumelle. Il s'est renfermé dans une solitude depuis la perte de Sarah. Il peut être taquin, charmant, protecteur, tenace,...

La narration est à la première personne, le point de vue est entre Amélia et Matthew, un petit plus avec celui d'Alec. Les chapitres sont introduits par la date des faits se déroulant tout du long.
L'intrigue est agréable, la reconstruction avance à petit pas. Matthew n'arrive pas à oublier cette femme blonde, et fait tout pour la retrouver. Il la voit par hasard devant le lycée de Charlie, la fille de son collègue. Il se jette à sa suite… Amy doit accorder de nouveau sa confiance à un homme, Matt semble bien placé pour prendre cette place, enfin peut-être...
La plume est plaisante avec de l'humour et de la répartie. Matt est une pépite avec ses pensées et ses répliques qu'il se fait à lui-même. le mélange entre l'humour et le bouleversant est parfait. Les flash-back du passé d'Amy peuvent être marquants, attention aux âmes sensibles. le rythme est plaisant, nous ne savons pas vraiment où nous emmène l'auteure dans le chapitre suivant.
Les émotions sont diverses et merveilleuses. Amélia s'impose des barrières émotionnelles toute seule, et s'empêche d'avancer. Les traumatismes passés ont été violents, depuis elle angoisse, elle doute mais Matt fait fondre toutes les barrières qu'elle a érigées pour se protéger. Matt a un besoin de protéger Amy, il déroge à toutes ses règles avec elle. Les relations intimes sont sensuelles et belles, très agréables à lire.

Une reconstruction, une mise en confiance, une belle histoire d'amour. le contraste entre l'humour et les émotions est une pépite, c'est drôle puis émouvant, voir bouleversant. Une très belle plume tout en douceur avec beaucoup d'humour et en arrière fond un sujet sombre et dur. Deux protagonistes attachants, un rythme plaisant. Une très bonne lecture.
Lien : https://meslivres-monplaisir..
Matthew est un tombeur, les femmes, cela reste des plans d'une nuit et c'est tout. Même s'il est confiant envers son sex-appeal, sa rencontre avec Amy va changer la donne, car avec elle, il voudra plus. Cependant, la jeune femme est peu sûre d'elle, cherche dans un premier temps à le fuir. Mais rien ne résiste à Matt, et petit à petit, il réussira à creuser le mystère Amy, apprenant à la connaître et avançant pas à pas, car une chose est certaine, elle a un lourd passif et il va falloir qu'elle lui accorde sa confiance... Difficile ou pas pour un inspecteur de police ?

C'est le résumé ici qui m'a attiré et dès réception, je me suis lancée dans cette lecture. L'intrigue possède quelques points originaux, aborde une thématique d'actualité, et est très bien menée. D'emblée, Nina Loren m'a embarquée dans son histoire, qui m'a tenue captive tout du long. Un récit riche émotionnellement, bien rythmé et riche en rebondissements. Y sont insérés des flash-back qui nous permettent une meilleure compréhension de l'histoire.

Les personnages sont attachants. Amélia est une trentenaire. Professeur de français, elle partage son temps entre son travail et sa famille. Il y a maintenant quatre ans, elle a vécu l'enfer et depuis, elle survit plus qu'elle ne vit. Comme lui stipule sa thérapeute, il est temps pour elle d'avancer. Quand elle rencontre Matt dans un bar, elle prend la fuite. Toutefois, force sera de constater que ce dernier n'a pas dit son dernier mot. Si dans un premier temps, elle est emplie de doute, elle avancera au fil des jours et réussira à lui faire confiance et lui ouvrir son coeur. C'est une femme courageuse, avec une belle force de caractère.
Matthew est inspecteur de police. Depuis de nombreuses années maintenant, il refuse d'ouvrir son coeur et ce, depuis qu'il a perdu Sarah. Il se contente de coups d'un soir, passant certes pour un mufle, mais il protège son coeur. Quand il rencontre Amy, au bar, il a un véritable crush et si cette dernière ne semble pas très prompte à faire sa connaissance, il n'a pas dit son dernier mot. Très rapidement, il se rendra compte qu'Amy est différente, qu'elle a réussi à briser la glace autour de son coeur et il est bien décidé à la faire succomber. Bien que protecteur, il cherchera à gagner sa confiance, non sans mal, car de par son métier, il se rend très vite compte que son passif n'est pas simple, et qu'elle cherche à le cacher. Il a de l'humour, parfois un peu lourd certes, mais est très compréhensif.
J'ai beaucoup aimé le couple Sean/Alec, qui sont eux aussi très protecteur envers Amy et Héléna.

En bref : j'ai passé un très bon moment avec cette lecture. Une histoire abordant une thématique d'actualité, une histoire de reconstruction, riche en émotions et très addictive !
Lien : https://stellasbooks.wordpre..

Chapitre 3 :
Matthew, samedi 16 décembre
«…
— J’essayais juste de vous embobiner pour vous convaincre de passer la nuit avec moi, plaisanté-je.
Elle éclate alors d’un rire franc mais nerveux puis rougit, assurément gênée et étonnée de sa propre réaction.
Bien joué ! Premier round : Matthew 1 – Jolie blonde 0.
— Vous êtes drôle, me répond-elle.
— Ce n’était pas censé être drôle.
— Si, ça l’était. C’est une bonne technique de drague, je vous l’accorde, Matthew.
Elle a retenu mon prénom et j’adore l’entendre de sa bouche.
— Ça vous a fait rire, c’est donc que ça marche. Alors, c’est oui, pour le verre ?

Elle semble réfléchir quelques secondes et pousse un léger soupir.
— Très bien, je capitule. Mais sans alcool ! Je n’ai pas envie que vous… comment vous avez dit, déjà ? Ah oui, que vous m’embobiniez.
— Sage décision. Je suis un embobineur de grand talent, mais ça marche nettement moins bien avec un public sobre.
Ça évitera que je gâche tout, accessoirement.
— Je n’ai pas trop le choix, de toute façon, me répond-elle en cherchant ses amis du regard à travers la foule du bar. Je crois que mon meilleur ami est parti se planquer pour apprécier le spectacle de loin ou pour s’envoyer en l’air avec son mari. Entre nous, je penche plutôt pour la seconde option. Vous savez comment sont les jeunes mariés.
Jolie et avec de la repartie. De plus en plus intéressant.
— Je vous rapporte quoi, alors ?
— Un Perrier citron, s’il vous plaît.
— Dites, vous n’allez pas vous échapper pendant que je vais vous chercher ce verre ? Je ne supporte pas l’eau gazeuse.
Elle semble déstabilisée par ma question.
— Euh…
— Vous alliez vraiment partir et me laisser comme un con ?
— Non ! Je… Vous…
— Putain, j’y crois pas !
Elle semble perdre ses mots devant ma réaction. Je ne suis pas si énervé que ça, en réalité, mais le ton que j’ai employé peut laisser croire que je suis vraiment vexé. En fait, en toute franchise, je ne suis pas habitué à ce qu’on me rejette. Je vois alors passer une lueur dans ses yeux.
Je lui ai fait peur ?
Son attitude change du tout au tout et je n’ai pas le temps de réagir qu’elle me lance d’une voix tremblante :
— Désolée, je ne peux pas.
Elle s’enfuit, réellement effrayée, et disparaît dans la foule des habitués.
Merde !
Je ne comprends absolument pas ce qui vient de se passer et je reste comme un idiot, debout au milieu du bar, à réaliser que je viens de faire peur à une fille. Je suis extrêmement contrarié car j’étais, sincèrement, très intéressé par cette femme...»
Lorsqu’on a souffert de stress post-traumatique comme moi, c’est souvent pour la vie. Réminiscences, flash-back, cauchemars… même des années après, cette putain de mémoire peut exploser un n’importe quelle évocation, même infime ou implicite, du traumatisme. C’est comme une machine à remonter dans le temps. Et c’est ce que Matthew vient de faire : il a remis en marche une partie de mon cerveau.

Mon regard divague dans tout le bar ; j’ai de plus en plus mal à la tête et mon dos commence à me brûler.
C’est foutu.
Tout devient fou, ma respiration se bloque, puis c’est le noir.
On n'oublie pas son passé, on y renonce. Il ne fait pas en rester prisonnière. Le plus important c'est d'avancer, et vous avancez, Amy. C'est un énorme pas que vous venez de faire. Vous avez envie que les choses changent. Contrairement à votre habitude, nous ne fuyez pas. C'est ça, la reconstruction, c'est se libérer. Restez sur cette voie, apprenez à connaitre Matthew et faites un pas après l'autre. Vous êtes sur le bon chemin; c'est tout à fait normal d'avoir des doutes.
Tu n’as toujours pas compris ? demandé-je. Tu sais, quand je te dis que je t’aime, ce n’est pas pour le plaisir des mots.[…]
Quand je te dis : « Je t’aime », ça signifie tout : je te veux, j’ai besoin de toi à mes côtés et je serais vraiment paumé sans toi.[...]
Il n’y a pas de doute, je suis à toi, et tu es à moi. S’il faut que je te montre tous les jours à quel point on est fait l’un pour l’autre, et à quel point je t’aime, je le ferai.
Il a réussi à fissurer cette carapace qui, pour la première fois depuis longtemps, commence à m'étouffer.