Critique de madamepointvirgule

Ca faisait un moment que je n'avais pas lu un nouveau roman de cette autrice. J'avais adoré mes deux premières lectures, j'avais donc hâte de me plonger à nouveau dans son univers. Je le redis ici, mais je l'avais déjà dit précédemment : c'est une fiction. Si le milieu SM vous rebute complètement, fuyez loin.

Encore une fois, on a une intrigue intéressante et complète. Ca change des romances clichées avec leur schéma pré-établi que je n'aime pas lire. J'avoue tout de même que c'est celui que j'ai le moins aimé des trois que j'ai lu.

Je ne sais pas si c'est le tout premier qu'elle a écrit, mais je l'ai trouvé un peu plus cliché que les autres, plus proche des codes de la romance. Avec une trame très américaine, où les choses ont tendance à être un peu exagérées.

J'ai bien accroché avec les personnages. Reid est un poil trop stéréotypé quand même. Il a des crises de possessivité et il aime bien pousser Brynn dans ses retranchements. Rien de dramatique, mais tout de même. Quelques passages m'ont mise mal à l'aise. Brynn est touchante, humaine. Roni Loren a un talent particulier pour les personnages féminins.

Cela reste très addictif et bien écrit. Il me reste un dernier roman traduit en français, ensuite je devrais passer à la VO. Cette série se déroule dans le même lieu mais on ne suit pas les mêmes personnages. Vous pouvez les lire dans l'ordre que vous voulez, vous croiserez juste les personnages de l'univers.

En bref, cela reste une bonne lecture. Un peu en dessous des autres. J'ai hâte de lire « Savoure-moi »…
Lien : https://madamepointvirgule.f..