Citations sur Nova Scotia, tome 1 : Unwanted love (9)

"Ne renonce jamais à aimer, malgré les épreuves et l'aridité du cœur. L'amour est la grande force qui soutient l'univers ; sans lui le monde vivrait un hiver éternel."
Proverbe
Je mesure à quel point ma rencontre avec Logan m'a fait grandir, en tant que femme, mais aussi en tant que personne.
-Mary-
Tu es celle qui a apporté de la lumière dans ma vie.
-Logan-
Ce qui m'effraie le plus, je crois, c'est de savoir que peu importe ce que tu m'avoueras, ça ne me fera pas fuir, justement.
-Mary-
Je suis prête à me battre pour que Logan puisse faire un choix en fonction de ce qu'il désire et pas en fonction de ce que les autres accepteront ou pas.
-Mary-
C'est toujours difficile pour un homme d'avouer ses faiblesses, mais je suis trop vieux pour me voiler la face: ma faiblesse personnelle a de longs cheveux blonds, des yeux d'un bleu intense et des lèvres qui appellent au péché.
-Logan-
Voilà ce qu'elle est. Une pure et simple, une absolue tentation.
Chapitre 3 :
Logan
« … Je fais un pas sur le côté pour sortir. Mary me barre à nouveau le chemin.
– Vous empêchez toujours les gens de sortir de chez vous ? lancé-je, les poings dans les poches.
– Normalement, non, Logan, mais pour vous… peut-être. Je pense qu’on devrait prendre le temps de faire connaissance. Histoire de rattraper l’incident avec Colin.
– Ne dit-on pas que les ennuis commencent lorsque les femmes se mettent à penser ?
Un air mi-outré, mi-amusé s’épanouit sur le joli visage de Mary.
– C’est très grossier, ironise-t-elle. Dommage, je sais que vous ne le pensez pas. Si vous comptez vous échapper en jouant la carte du gros mufle, c’est raté, Logan.
– Vous ne me connaissez pas, mademoiselle Thornton.
– J’ai un bon instinct.
On se défie du regard, jusqu’à ce que le sien descende sur ma bouche.
Non, chérie, on n’ira pas sur cette voie. Pas fou, l’Indien...»
Chapitre 1 :
Logan
« … il semble bien que je sois incapable d’empêcher mon cerveau de réfléchir à tout ce qui me préoccupe.
– Ouais, j’ai peur de pas y arriver. Ma vie avant la prison, ce n’était rien, tu vois. J’étais un gosse. Maintenant, je suis pratiquement un vieux et j’ai… rien. Je ne peux pas me permettre de tout foirer encore une fois, tu comprends ?
– Laisse-toi du temps, Logan. Prends ce boulot, donne-toi à fond et trouve-toi une gentille petite femme à épouser. Ça, ça te remettra la tête sur les épaules encore mieux que la prison. Mais avec le sourire.
– Mouais.
– C’est quoi le problème ?
– La partie entre « donne-toi à fond » et « ça te remettra la tête sur les épaules », bougonné-je.
– Une nana à épouser ? C’est ça qui te gêne ? Quoi, t’es eunuque ? Tu tires à blanc ? T’es homo ? Je m’en fous, de qui tu épouses, tu sais !
– Je ne suis pas eunuque, abruti. Ni impuissant ni homo. Non, qu’est-ce que… ?
– Qu’est-ce qu’un lascar comme toi peut bien offrir à une femme, c’est ça ? Bon, première règle que tu vas devoir appliquer : oublie la prison et oublie ton passé. Comme son nom l’indique, c’est du PASSÉ. Tes casseroles ne t’empêchent pas d’être un mec bien. Au contraire. Toi, tu as compris maintenant qu’on ne peut pas tout se permettre. Je connais un paquet de cons à qui un petit séjour à l’ombre ferait le plus grand bien, côté caractère. Profite un peu, si t’as envie  ; fais des galipettes autant que tu veux  ; amuse-toi  ; et on rediscutera mariage quand tu trouveras la bonne. Je te garantis que t’as pas un néon clignotant sur la tronche qui dit « ex-taulard », OK ?
– OK. ...»