EAN : 978B08RZ44W9Y
Editions addictives (14/01/2021)
4.48/5   27 notes
Nouvelle Ecosse - 1987

Quand Logan sort de prison, il ne demande pas grand-chose : un job, une moto, et surtout pouvoir savourer sa liberté. Mais ce n’est pas si facile quand on est un Mohawk rebelle et ex-taulard

Heureusement, il peut compter sur son agent de probation et ami qui lui trouve rapidement une bonne place dans le haras dirigé par Murray Thornton, un homme dur mais juste. Si Logan ne fait pas ses preuves, Murray n’hésitera p... >Voir plus
Que lire après Nova Scotia, tome 1 : Unwanted loveVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (18) Voir plus Ajouter une critique

Logan, 39 ans, vient de passer quinze années en prison, quinze années à lutter pour rester en vie, quinze années à revivre ces instants qui l'ont conduit où il est aujourd'hui, quinze années à remettre ses idées en place.
A sa sortie il n'aspire qu'au calme, à trouver un emploi et ne plus faire de vagues, pour lui il est temps de vivre enfin sa vie comme cela aurait dû l'être durant toutes ces années perdu.
Mais pour lui les choses peuvent devenir compliquées car il est AmérIndien et ex tolard, les gens ne sont pas vraiment ouverts d'esprit, mais heureusement pour lui son agent de probation est là pour l'épauler et se porter garant pour lui.
Passionné par les chevaux, il va avoir la chance de travailler en tant que soigneur dans le ranch de Murray Thornton, une place qu'il fera tout pour garder même si pour ça il doit refuser les avances de Mary, la fille du propriétaire.

« le premier : les femmes. On pense au sexe, bien sûr, mais ce n'est pas seulement ça. C'est aussi l'absence d'une présence féminine, de cette douceur qu'elles apportent partout où elles vont. On ne va se mentir, je suis sorti depuis près de dix jours, et la première chose que j'ai faite, ça a été de me trouver une jolie fille avec qui m'éclater. »

La jeune femme n'est pas en reste, elle n'aime pas les préjugés, elle n'aime pas quand lui dicte sa loi et encore moins qu'on fasse des choix pour elle, alors même si son père aimerait qu'elle sorte avec cet agent de police, ami de la famille, Mary ne le voit pas ainsi.
Quand elle fait la connaissance de cet homme au charme particulier, au regard pénétrant et surtout un homme qui lui résiste, elle fera tout pour l'avoir dans ses filets.
Agée seulement de 24 ans, la différence d'âge ne la gêne en rien car oui Logan a quand même 39 ans, même si elle comprend les raisons qui le poussent à ne pas succomber, elle ne compte pas en rester là. Elle va commencer un jeu qui elle l'espère fera réchauffer le coeur de cet homme qui a déjà bien souffert.

« Comment vais-je bien pouvoir assouvir mon fantasme et passer une nuit – ou plusieurs, dans un monde idéal – dans ses bras ? Ce mec renfrogné, mais terriblement séduisant, exerce sur moi une puissante fascination et je crois bien que je n'ai jamais été aussi attiré par un homme de toute ma vie. C'est définitif : peu importe le quand, peu importe le comment, d'une manière ou d'une autre, Logan Reynolds va passer à la casserole. »

La tentation est grande pour Logan, la fille de son patron ne le laisse pas vraiment de marbre, les allusions qu'elle lui fait, les gestes équivoques et les guet-apens qu'elle fait vont mettre à mal ses intentions. Il fera en sorte de la voir le moins possible, d'être le plus loin d'elle et de son chien si empathique, d'éviter les ennuis en répondant favorable à ses avances mais entre le coeur et la raison la barrière est très fine.

« - Ne dit-on pas que les ennuis commencent lorsque les femmes se mettent à penser ?

Un air mi-outré, mi-amusé s'épanouit sur le joli visage de Mary.

C'est très grossier, ironise-t-elle. Dommage, je sais que vous ne le pensez pas. Si vous comptez vous échapper en jouant la carte du gros mufle, c'est raté, Logan.
Vous ne me connaissez pas, mademoiselle Thornton.
J'ai un bon instinct.

On se défie du regard, jusqu'à ce que le sien descende sur ma bouche.

Non, chérie, on n'ira pas sur cette voie. Pas fou, l'Indien. »

Malgré toute la résistance qu'il a pu avoir, le coeur a gagné et le désir qu'il ressent pour la jeune femme est si puissant qu'il va au-delà de la peur de perdre sa place. Mais c'est avec beaucoup de prudence que les tourtereaux feront en sorte de garder cela secret car dans cette époque que sont les années 80, sortir avec un repris de justice est déjà mal vu mais alors un homme d'une autre nationalité est encore plus mal vu. La journée sera source de distance et de rendez-vous secret et la nuit les voiles se lèvent et la passion les inondera.

Mais à flirter avec le danger, ne risquent-ils pas de se brûler les ailes ?

Ce ne sera pas le seul danger qui rodera autour d'eux, les fantômes du passé de Logan risquent de faire exploser la vie qu'il commençait doucement à construire avec sa belle. Il va aussi apprendre qu'on ne peut pas faire confiance à tout le monde et qu'un sourire est souvent trompeur. Une décision des plus radicales devra être prise mais sera-t-elle la bonne ?

« Nous nous croisons au centre toute la journée, et pourtant je n'ai jamais autant l'impression d'être loin d'elle que lorsqu'elle est physiquement proche de moi, sans que je puisse la toucher. Quand nous sommes seuls tous les deux, c'est complètement différent, plus rien ne compte, mis à part nous. J'oublie mon passé, mes futures emmerdes, et je profite.»

Alors j'ai été surprise par cette histoire qui se passe sur une période de près de deux ans, on commence par la journée du 15 juillet 1987, eh oui nous sommes bien dans les années 80, des années emplis de préjugés, d'à priori et de craintes, n'oublions pas que nous nous situons aux États-Unis. Alors surprise, pourquoi me diriez-vous ?
Parce que, je ne pensais pas que les esprits étaient si étriqués, que malgré le fait que la personne est pu purger sa peine durant quinze longues années, on puisse encore penser que la rédemption ne soit pas possible, après je peux comprendre la peur des gens, la peur d'un père pour l'avenir de sa fille unique, la peur de l'inconnu.

Dans ce livre l'auteure nous donne une belle leçon de vie sur les préjugés et tous ce qui est autour, que ce soit ceux sur la nature humaine ou sur les sentiments des autres.
Elle a réussi ici à nous livrer les sentiments de Mary et Logan avec l'alternance de point de vue et je dois dire que je l'ai maudit à un moment pour le tourment qu'elle nous provoque (je ne peux vous dire la raison car c'est un point important de cette histoire).

On va rire, aimer, mais surtout être frustré quand on passera du passé au présent, des sauts dans le temps qui nous permettront de comprendre bien des éléments mais je dois avouer qu'aux premiers bonds j'ai eu du mal à comprendre qu'il fallait se fier aux dates plutôt qu'au temps indiqué.
J'ai été happée par leur histoire, une histoire qui restera ancré dans mon esprit et qui me permettra à moi aussi de voir le monde d'une autre manière, d'élargir mes convictions. La rédemption de cet homme qui ne veut que la paix et vivre enfin pour lui a été pour moi si bien menée par l'auteure qui a su le faire évoluer au fur à mesure des pages et l'arrivée ou plutôt la manière de s'imposer de Mary sera ce qu'il manquait à son existence.

Je la félicite d'avoir su faire nous faire découvrir le monde et ses travers qui sont au centre de cette histoire.
~ C'est un plaisir de retrouver la plume de Nina, elle nous embarque dans les années 80, pour cette romance rempli de références de ma jeunesse. Un roman qui traite de sujet fort, tel que les préjugés, la différence d'âge et le racisme qui sont travaillé avec brio. Une belle romance remplie d'un amour sincère, qui franchit tout les obstacles.

~ Logan est amérindien, il vient juste de sortir de prison, après avoir purgé une peine de prison de 15 ans. Il doit réapprendre à vivre de façon libre, ce qui est assez compliqué, quand on a été conditionné à faire ce que l'on vous dit pendant si longtemps. Il est devenu méfiant, taciturne et solitaire. Grâce à son agent de probation, il va trouver un travail dans un ranch, lui qui aime les chevaux et leur contact c'est le travail idéal. Mais il va tomber sur un os, la fille de son nouveau patron l'attire beaucoup trop, elle qui est tout l'inverse de lui. Mais il sait qu'elle est hors limite et intouchable, pour quelqu'un comme lui , mais elle va le rendre fou de désir. Ce début de relation cachée va se transformer en des sentiments profonds, mais les obstacles seront nombreux sur la route du bonheur. Et Logan a beaucoup à perdre dans cette relation.

~ Mary est une jeune femme de caractère qui vit et travail au ranch de son père. Les chevaux c'est une affaire de famille, elles aiment ce qu'elle fait et l'arrivée du nouveau soigneur va la mettre en joie. L'attraction qu'elle éprouve pour lui est forte si au début c'est physique et obsessionnelle, elle s'aperçoit vite que cela est plus profond. le fait de devoir se cacher pour se voir, apporte une certaine excitation, mais cela reste un problème. Elle est prête à tout, pour garder cette bulle de bonheur qu'elle a avec Logan, elle sera prête à soulever des montagnes et lui prouvera à qu'elle point elle est têtue. Elle prouvera sa résilience face à toute les épreuves qu'ils subiront.

~ Une très belle romance avec un amour impossible, qui véhicule un très beau message de tolérance et de seconde chance. L'amour triomphe de tout, lorsqu'il est sincère et partagé. Des paysages magnifiques, une histoire riche en rebondissements, une enquête haletante qui est rondement menée. Seul conseil faites bien attention aux dates en début de chapitres pour vous repérer dans le temps du récit. Vous l'aurais compris une belle romance à découvrir.
Merci Orlane et Carole pour cette lecture VIP.

Une coup de coeur général amplement mérité.

Coup de coeur pour le travail de recherche de l'auteur
Coup de coeur pour cette romance interdite dont Nina Loren a su cadrer à la bonne époque et au bon endroit
Coup de coeur pour ses héros
Coup de coeur pour ce plongeon dans les années 80 dans les contrées profondes du Canada
Coup de coeur pour cette immersion dans le milieu équestre
Coup de coeur pour la note finale où l'auteure assume ses choix et a su nous embarquer sans encombres
Coup de coeur pour son histoire cohérente et son suspense maîtrisé
Coup de coeur pour la romance en deux temps et permet de garder un rythme soutenu

Vous l'aurez compris le dernier bébé Addictives remporte mon suffrage universel. Bien sûr, j'étais seule voter. Mais quand j'aime, je le crie haut et fort.

J'aime les prises de risque.
J'aime la cohérence.
J'aime l'amour avec un grand A.
Nina Loren coche toutes mes cases de la bonne new romance.

Avec sa couverture sexy attitude, je m'attendais à avoir la culotte brûlée. Il s'avère que l'auteure reste très soft et privilégie la connexion entre Logan et Mary. Une connexion loin d'être évidente. Quinze ans d'écart. Un passé différent. Un statut social opposé. Une croyance tout autre. Mais l'amour est-il plus fort que tout ? L'auteure nous rappelle bien le contexte de l'époque et nous propose une immersion juste parfaite.

Si j'ai un seul mot en tête après cette lecture : FÉLICITATION !
Nina Loren joue avec nos nerfs avec sa romance loin d'être un long fleuve tranquille. Une agréable surprise et un joli coup de coeur
Nina Loren nous transporte dans le Canada des années 80, à la rencontre de Logan et Mary, pour découvrir leur histoire hors du commun. L'autrice réalise à un moment donné un changement dans la chronologie du récit qui peut dérouter, mais qui, selon moi, est intelligent et bien pensé. Ce choix opéré dans la construction du récit, ne rendra votre lecture que plus entraînante !
🐎
Nous faisons donc la connaissance de Logan, un mohawk de 38 ans tout juste sorti de prison, après 15 ans de réclusion.
L'homme qu'il est alors n'a plus rien à voir avec celui qu'il était lorsqu'il a été incarcéré. Déterminé à mener une vie honnête, il peine néanmoins à retrouver ses marques, sa place, dans la société civile. Sa vie a été mise sur pause pendant 15 ans, mais la vie, elle, ne s'est pas arrêtée pour autant. Aussi il est déboussolé à sa sortie de prison. Cependant, il espère retrouver de la stabilité dans sa vie grâce à ce nouveau travail de soigneur dans le ranch de Murray Thornton.
Logan est un good guys, bon et repentant, il veut à tout prix se tenir éloigné des problèmes. Cette volonté sera mise à rudes épreuves lorsqu'il rencontrera Mary, la fille de son patron. Une jeune femme irrésistible de 16 ans sa cadette.
🐎
Avec le personnage de Mary, Nina "renverse la vapeur", en nous proposant une héroïne très loin d'être timorée, et qui sait ce qu'elle veut. Et ce qu'elle veut c'est Logan. Mais si en premier lieu c'est son physique qui l'attire, c'est finalement sa personnalité qui va l'intriguer et la séduire.
Elle est aussi solaire, qu'il est ombrageux, aussi espiègle qu'il est sérieux, aussi bavarde qu'il est silencieux.
Tenace, volontaire et déterminée, elle ne baisse pas facilement les bras et fera tout ce qui est en son pouvoir pour aller au bout de ses choix. Elle se battra avec force et courage pour Logan.
🐎
"Envers et contre tout", que ce sous-titre est bien choisi! Car c'est un véritable chemin semé d'embûches que devront emprunter nos héros pour parvenir à leur but : leur "Happy Ever After".
Ils devront surmonter bons nombres d'obstacles avant de pouvoir vivre pleinement leur amour au grand jour et aux yeux de tous. Mon coeur s'est serré tant de fois pour Logan et Mary, car très clairement l'autrice n'épargne aucunement nos deux héros. Elle leur en fait baver et nous malmène, par la même occasion.
Mais quel plaisir cela a été de retrouver Logan et Mary! Je ne peux que vous recommander de découvrir cette belle histoire d'un amour fort, puissant et pur. de plonger dans les années 80 à la rencontre de ce couple doux et lumineux.
Ravie de découvrir un autre roman de Nina Loren, je suis une grande fan de son premier, et j'ai apprécié l'histoire de son deuxième roman.

Après quinze années en prison, Logan est enfin libre. Bob, son agent d'insertion, lui a trouvé un essai d'un mois dans un haras comme soignant. Ce nouveau départ est troublé par une certaine Mary Thornton, un petit bout de femme, mais aussi la fille de son patron.
Mary fait la connaissance du nouveau soigneur, un homme très à son goût. C'est une femme déterminée à obtenir ce qu'elle veut, et tout ce qu'elle veut pour le moment c'est Logan.

Logan Reynolds, 39 ans, est d'origine indienne, mohawk. Depuis la perte de son grand frère, il est devenu un idéaliste révolté. Avec l'aide de son cousin Jared et d'autres amis, il accumule les ennuis jusqu'à la prison, le rendant méfiant et renfermé.
Mary Thornton, 23 ans, est monitrice spécialisée en dressage européen dans le haras de son père. Elle vit avec son ombre, son chien Sam très empathique. C'est une jeune femme déterminée, têtue, tenace et entreprenante.

La narration est à la première personne, le point de vue varie entre Logan et Mary. Les chapitres sont datés, en commençant le 15 juillet 1987.
L'intrigue est menée avec détail, suspense et addiction. L'interdit, la fille de son patron l'attire irrésistiblement, autant qu'elle l'agace. Elle est dangereuse pour Logan qui décide d'avancer un jour à la fois. Mary va tout faire pour que Logan succombe à ses charmes, il va devenir son fantasme.
La plume est fluide et très facile à lire avec de belles et petites touches d'humour. L'histoire est très bien travaillée dans les détails et les sujets comme le racisme, la réinsertion et les secondes chances. L'auteure joue avec un saut dans le temps, puis des retours en arrière, accentuant le suspense installé autour du passé de Logan. L'histoire est bien plus complexe que ce que nous présente le résumé, c'est prenant, addictif, captivant et très bien rythmé.
Les émotions sont très appréciables. Nina Loren laisse évaluer les sentiments, tout en jouant sur leur attirance et leur désir. Cela monte crescendo. Logan a perdu son amour propre et son assurance pendant ses années enfermées, et il se sent incapable d'aimer et de vaincre ses démons, mais c'est sans compter sur la détermination de Mary, cette femme passionnée et si tendre.
Les relations intimes sont belles et sensuelles, très bien écrites.

Une femme têtue et déterminée, un homme hanté par son passé, un amour interdit et impossible. Nina Loren nous offre une belle histoire impossible entre le racisme et le contexte de l'époque, mais aussi de l'histoire. de beaux personnages et de belles idées font de cette lecture un excellent moment à passer avec eux. A découvrir...

Lien : https://meslivres-monplaisir..

Chapitre 1 :
Logan
« … il semble bien que je sois incapable d’empêcher mon cerveau de réfléchir à tout ce qui me préoccupe.
– Ouais, j’ai peur de pas y arriver. Ma vie avant la prison, ce n’était rien, tu vois. J’étais un gosse. Maintenant, je suis pratiquement un vieux et j’ai… rien. Je ne peux pas me permettre de tout foirer encore une fois, tu comprends ?
– Laisse-toi du temps, Logan. Prends ce boulot, donne-toi à fond et trouve-toi une gentille petite femme à épouser. Ça, ça te remettra la tête sur les épaules encore mieux que la prison. Mais avec le sourire.
– Mouais.
– C’est quoi le problème ?
– La partie entre « donne-toi à fond » et « ça te remettra la tête sur les épaules », bougonné-je.
– Une nana à épouser ? C’est ça qui te gêne ? Quoi, t’es eunuque ? Tu tires à blanc ? T’es homo ? Je m’en fous, de qui tu épouses, tu sais !
– Je ne suis pas eunuque, abruti. Ni impuissant ni homo. Non, qu’est-ce que… ?
– Qu’est-ce qu’un lascar comme toi peut bien offrir à une femme, c’est ça ? Bon, première règle que tu vas devoir appliquer : oublie la prison et oublie ton passé. Comme son nom l’indique, c’est du PASSÉ. Tes casseroles ne t’empêchent pas d’être un mec bien. Au contraire. Toi, tu as compris maintenant qu’on ne peut pas tout se permettre. Je connais un paquet de cons à qui un petit séjour à l’ombre ferait le plus grand bien, côté caractère. Profite un peu, si t’as envie  ; fais des galipettes autant que tu veux  ; amuse-toi  ; et on rediscutera mariage quand tu trouveras la bonne. Je te garantis que t’as pas un néon clignotant sur la tronche qui dit « ex-taulard », OK ?
– OK. ...»
Chapitre 3 :
Logan
« … Je fais un pas sur le côté pour sortir. Mary me barre à nouveau le chemin.
– Vous empêchez toujours les gens de sortir de chez vous ? lancé-je, les poings dans les poches.
– Normalement, non, Logan, mais pour vous… peut-être. Je pense qu’on devrait prendre le temps de faire connaissance. Histoire de rattraper l’incident avec Colin.
– Ne dit-on pas que les ennuis commencent lorsque les femmes se mettent à penser ?
Un air mi-outré, mi-amusé s’épanouit sur le joli visage de Mary.
– C’est très grossier, ironise-t-elle. Dommage, je sais que vous ne le pensez pas. Si vous comptez vous échapper en jouant la carte du gros mufle, c’est raté, Logan.
– Vous ne me connaissez pas, mademoiselle Thornton.
– J’ai un bon instinct.
On se défie du regard, jusqu’à ce que le sien descende sur ma bouche.
Non, chérie, on n’ira pas sur cette voie. Pas fou, l’Indien...»
"Ne renonce jamais à aimer, malgré les épreuves et l'aridité du cœur. L'amour est la grande force qui soutient l'univers ; sans lui le monde vivrait un hiver éternel."
Proverbe
Je mesure à quel point ma rencontre avec Logan m'a fait grandir, en tant que femme, mais aussi en tant que personne.
-Mary-
C'est toujours difficile pour un homme d'avouer ses faiblesses, mais je suis trop vieux pour me voiler la face: ma faiblesse personnelle a de longs cheveux blonds, des yeux d'un bleu intense et des lèvres qui appellent au péché.
-Logan-