EAN : 978B08RZ44W9Y
Éditeur : Editions addictives (14/01/2021)

Note moyenne : 4.82/5 (sur 11 notes)
Elle n’est pas pour lui. Il n’est pas pour elle. Et alors ?

Quand Logan sort de prison, il ne demande pas grand-chose : un job, une moto, et surtout pouvoir savourer sa liberté. Mais ce n’est pas si facile quand on est un Amérindien rebelle et ex-taulard !
Heureusement, il peut compter sur son agent de probation et ami qui lui trouve rapidement une bonne place dans le haras dirigé par Murray Thornton, un homme dur mais juste. Si Logan ne fait p... >Voir plus

Critiques, Analyses et Avis (9) Voir plus Ajouter une critique
mamary57
  17 janvier 2021
Logan, 39 ans, vient de passer quinze années en prison, quinze années à lutter pour rester en vie, quinze années à revivre ces instants qui l'ont conduit où il est aujourd'hui, quinze années à remettre ses idées en place.
A sa sortie il n'aspire qu'au calme, à trouver un emploi et ne plus faire de vagues, pour lui il est temps de vivre enfin sa vie comme cela aurait dû l'être durant toutes ces années perdu.
Mais pour lui les choses peuvent devenir compliquées car il est AmérIndien et ex tolard, les gens ne sont pas vraiment ouverts d'esprit, mais heureusement pour lui son agent de probation est là pour l'épauler et se porter garant pour lui.
Passionné par les chevaux, il va avoir la chance de travailler en tant que soigneur dans le ranch de Murray Thornton, une place qu'il fera tout pour garder même si pour ça il doit refuser les avances de Mary, la fille du propriétaire.
« le premier : les femmes. On pense au sexe, bien sûr, mais ce n'est pas seulement ça. C'est aussi l'absence d'une présence féminine, de cette douceur qu'elles apportent partout où elles vont. On ne va se mentir, je suis sorti depuis près de dix jours, et la première chose que j'ai faite, ça a été de me trouver une jolie fille avec qui m'éclater. »
La jeune femme n'est pas en reste, elle n'aime pas les préjugés, elle n'aime pas quand lui dicte sa loi et encore moins qu'on fasse des choix pour elle, alors même si son père aimerait qu'elle sorte avec cet agent de police, ami de la famille, Mary ne le voit pas ainsi.
Quand elle fait la connaissance de cet homme au charme particulier, au regard pénétrant et surtout un homme qui lui résiste, elle fera tout pour l'avoir dans ses filets.
Agée seulement de 24 ans, la différence d'âge ne la gêne en rien car oui Logan a quand même 39 ans, même si elle comprend les raisons qui le poussent à ne pas succomber, elle ne compte pas en rester là. Elle va commencer un jeu qui elle l'espère fera réchauffer le coeur de cet homme qui a déjà bien souffert.
« Comment vais-je bien pouvoir assouvir mon fantasme et passer une nuit – ou plusieurs, dans un monde idéal – dans ses bras ? Ce mec renfrogné, mais terriblement séduisant, exerce sur moi une puissante fascination et je crois bien que je n'ai jamais été aussi attiré par un homme de toute ma vie. C'est définitif : peu importe le quand, peu importe le comment, d'une manière ou d'une autre, Logan Reynolds va passer à la casserole. »
La tentation est grande pour Logan, la fille de son patron ne le laisse pas vraiment de marbre, les allusions qu'elle lui fait, les gestes équivoques et les guet-apens qu'elle fait vont mettre à mal ses intentions. Il fera en sorte de la voir le moins possible, d'être le plus loin d'elle et de son chien si empathique, d'éviter les ennuis en répondant favorable à ses avances mais entre le coeur et la raison la barrière est très fine.
« - Ne dit-on pas que les ennuis commencent lorsque les femmes se mettent à penser ?
Un air mi-outré, mi-amusé s'épanouit sur le joli visage de Mary.
C'est très grossier, ironise-t-elle. Dommage, je sais que vous ne le pensez pas. Si vous comptez vous échapper en jouant la carte du gros mufle, c'est raté, Logan.
Vous ne me connaissez pas, mademoiselle Thornton.
J'ai un bon instinct.
On se défie du regard, jusqu'à ce que le sien descende sur ma bouche.
Non, chérie, on n'ira pas sur cette voie. Pas fou, l'Indien. »
Malgré toute la résistance qu'il a pu avoir, le coeur a gagné et le désir qu'il ressent pour la jeune femme est si puissant qu'il va au-delà de la peur de perdre sa place. Mais c'est avec beaucoup de prudence que les tourtereaux feront en sorte de garder cela secret car dans cette époque que sont les années 80, sortir avec un repris de justice est déjà mal vu mais alors un homme d'une autre nationalité est encore plus mal vu. La journée sera source de distance et de rendez-vous secret et la nuit les voiles se lèvent et la passion les inondera.

Mais à flirter avec le danger, ne risquent-ils pas de se brûler les ailes ?
Ce ne sera pas le seul danger qui rodera autour d'eux, les fantômes du passé de Logan risquent de faire exploser la vie qu'il commençait doucement à construire avec sa belle. Il va aussi apprendre qu'on ne peut pas faire confiance à tout le monde et qu'un sourire est souvent trompeur. Une décision des plus radicales devra être prise mais sera-t-elle la bonne ?
« Nous nous croisons au centre toute la journée, et pourtant je n'ai jamais autant l'impression d'être loin d'elle que lorsqu'elle est physiquement proche de moi, sans que je puisse la toucher. Quand nous sommes seuls tous les deux, c'est complètement différent, plus rien ne compte, mis à part nous. J'oublie mon passé, mes futures emmerdes, et je profite.»
Alors j'ai été surprise par cette histoire qui se passe sur une période de près de deux ans, on commence par la journée du 15 juillet 1987, eh oui nous sommes bien dans les années 80, des années emplis de préjugés, d'à priori et de craintes, n'oublions pas que nous nous situons aux États-Unis. Alors surprise, pourquoi me diriez-vous ?
Parce que, je ne pensais pas que les esprits étaient si étriqués, que malgré le fait que la personne est pu purger sa peine durant quinze longues années, on puisse encore penser que la rédemption ne soit pas possible, après je peux comprendre la peur des gens, la peur d'un père pour l'avenir de sa fille unique, la peur de l'inconnu.
Dans ce livre l'auteure nous donne une belle leçon de vie sur les préjugés et tous ce qui est autour, que ce soit ceux sur la nature humaine ou sur les sentiments des autres.
Elle a réussi ici à nous livrer les sentiments de Mary et Logan avec l'alternance de point de vue et je dois dire que je l'ai maudit à un moment pour le tourment qu'elle nous provoque (je ne peux vous dire la raison car c'est un point important de cette histoire).
On va rire, aimer, mais surtout être frustré quand on passera du passé au présent, des sauts dans le temps qui nous permettront de comprendre bien des éléments mais je dois avouer qu'aux premiers bonds j'ai eu du mal à comprendre qu'il fallait se fier aux dates plutôt qu'au temps indiqué.
J'ai été happée par leur histoire, une histoire qui restera ancré dans mon esprit et qui me permettra à moi aussi de voir le monde d'une autre manière, d'élargir mes convictions. La rédemption de cet homme qui ne veut que la paix et vivre enfin pour lui a été pour moi si bien menée par l'auteure qui a su le faire évoluer au fur à mesure des pages et l'arrivée ou plutôt la manière de s'imposer de Mary sera ce qu'il manquait à son existence.
Je la félicite d'avoir su faire nous faire découvrir le monde et ses travers qui sont au centre de cette histoire.
Gaoulette
  13 janvier 2021
Merci Orlane et Carole pour cette lecture VIP.
Une coup de coeur général amplement mérité.
Coup de coeur pour le travail de recherche de l'auteur
Coup de coeur pour cette romance interdite dont Nina Loren a su cadrer à la bonne époque et au bon endroit
Coup de coeur pour ses héros
Coup de coeur pour ce plongeon dans les années 80 dans les contrées profondes du Canada
Coup de coeur pour cette immersion dans le milieu équestre
Coup de coeur pour la note finale où l'auteure assume ses choix et a su nous embarquer sans encombres
Coup de coeur pour son histoire cohérente et son suspense maîtrisé
Coup de coeur pour la romance en deux temps et permet de garder un rythme soutenu
Vous l'aurez compris le dernier bébé Addictives remporte mon suffrage universel. Bien sûr, j'étais seule voter. Mais quand j'aime, je le crie haut et fort.
J'aime les prises de risque.
J'aime la cohérence.
J'aime l'amour avec un grand A.
Nina Loren coche toutes mes cases de la bonne new romance.
Avec sa couverture sexy attitude, je m'attendais à avoir la culotte brûlée. Il s'avère que l'auteure reste très soft et privilégie la connexion entre Logan et Mary. Une connexion loin d'être évidente. Quinze ans d'écart. Un passé différent. Un statut social opposé. Une croyance tout autre. Mais l'amour est-il plus fort que tout ? L'auteure nous rappelle bien le contexte de l'époque et nous propose une immersion juste parfaite.
Si j'ai un seul mot en tête après cette lecture : FÉLICITATION !
Nina Loren joue avec nos nerfs avec sa romance loin d'être un long fleuve tranquille. Une agréable surprise et un joli coup de coeur
LiliMatoline
  12 janvier 2021
Ravie de découvrir un autre roman de Nina Loren, je suis une grande fan de son premier, et j'ai apprécié l'histoire de son deuxième roman.
Après quinze années en prison, Logan est enfin libre. Bob, son agent d'insertion, lui a trouvé un essai d'un mois dans un haras comme soignant. Ce nouveau départ est troublé par une certaine Mary Thornton, un petit bout de femme, mais aussi la fille de son patron.
Mary fait la connaissance du nouveau soigneur, un homme très à son goût. C'est une femme déterminée à obtenir ce qu'elle veut, et tout ce qu'elle veut pour le moment c'est Logan.
Logan Reynolds, 39 ans, est d'origine indienne, mohawk. Depuis la perte de son grand frère, il est devenu un idéaliste révolté. Avec l'aide de son cousin Jared et d'autres amis, il accumule les ennuis jusqu'à la prison, le rendant méfiant et renfermé.
Mary Thornton, 23 ans, est monitrice spécialisée en dressage européen dans le haras de son père. Elle vit avec son ombre, son chien Sam très empathique. C'est une jeune femme déterminée, têtue, tenace et entreprenante.
La narration est à la première personne, le point de vue varie entre Logan et Mary. Les chapitres sont datés, en commençant le 15 juillet 1987.
L'intrigue est menée avec détail, suspense et addiction. L'interdit, la fille de son patron l'attire irrésistiblement, autant qu'elle l'agace. Elle est dangereuse pour Logan qui décide d'avancer un jour à la fois. Mary va tout faire pour que Logan succombe à ses charmes, il va devenir son fantasme.
La plume est fluide et très facile à lire avec de belles et petites touches d'humour. L'histoire est très bien travaillée dans les détails et les sujets comme le racisme, la réinsertion et les secondes chances. L'auteure joue avec un saut dans le temps, puis des retours en arrière, accentuant le suspense installé autour du passé de Logan. L'histoire est bien plus complexe que ce que nous présente le résumé, c'est prenant, addictif, captivant et très bien rythmé.
Les émotions sont très appréciables. Nina Loren laisse évaluer les sentiments, tout en jouant sur leur attirance et leur désir. Cela monte crescendo. Logan a perdu son amour propre et son assurance pendant ses années enfermées, et il se sent incapable d'aimer et de vaincre ses démons, mais c'est sans compter sur la détermination de Mary, cette femme passionnée et si tendre.
Les relations intimes sont belles et sensuelles, très bien écrites.
Une femme têtue et déterminée, un homme hanté par son passé, un amour interdit et impossible. Nina Loren nous offre une belle histoire impossible entre le racisme et le contexte de l'époque, mais aussi de l'histoire. de beaux personnages et de belles idées font de cette lecture un excellent moment à passer avec eux. A découvrir...

Lien : https://meslivres-monplaisir..
BouquineBook
  26 janvier 2021
Il existe des histoires qui vous touchent en plein coeur et que vous êtes sûr de ne pas oublier de sitôt. Ce livre en fait parti. Il m'a conquise dès les premières pages et je n'ai pas réussi à le reposer avant la fin de ma lecture. J'ai eu un gros coup de coeur pour ce roman qui sort des sentiers battus et qui m'a transporté à une époque que j'aurais aimé connaître.
Mary et Logan vont partager ensemble, un amour si fort qu'il pourra tout supporter. Ils vont devoir vivre bien des épreuves. Entre le regard de la société, les conventions, la différence d'âges et le passé de Logan qui s'emmêleront, rien ne sera simple. Mais il ne faut jamais douter du pouvoir de l'amour véritable. Il est capable de bien des prouesses et l'auteure, nous le prouve à travers cette magnifique romance. Que dire de Mary, c'est une jeune femme, pleine de fouge, de joie de vivre et avec un très bon caractère. Elle s'est ce qu'elle veut et elle fera tout pour l'avoir. Son personnage m'a plu dès le départ et ce jusqu'à la fin. C'est une battante et j'adore ce genre d'héroïne. Mais celui qui a fait chavirer mon coeur, c'est Logan. Cet homme est gentil, attentionné, aimant et touchant. Il m'a beaucoup ému avec son histoire passée car même si ce qu'il a fait méritait d'être punis, il a purgé sa peine et ne demande qu'une seule chose, pouvoir se reconstruire. Cet homme est d'une bonté sans pareille et ses actes pour se repentir son noble et juste. Mary et Logan vont se porter un amour tellement puissant que j'ai encore le coeur qui bas fort tellement les émotions ressenties sont bouleversantes et touchantes. Il y a tout un monde autour de cette histoire d'amour, comme le haras et les chevaux mais également les origines amérindienne, les enquêtes policière, le monde carcéral…bref vous l'aurez compris, ce livre est complet et je ne me suis pas ennuyée une seule minute pendant ma lecture.
Nina Loren a su créer un univers particulier du passé mais elle a réussi surtout à traiter de sujets sensibles comme le racisme, les différences et la réinsertion. Elle a très bien travaillé son histoire et a su jouer avec les émotions comme jamais. C'est intense mais également très complexe. le lecteur se fait balader dans le temps et c'est tellement addictif qu'il en redemande.
Ce roman est une belle leçon d'amour. Il nous prouve qu'il ne faut jamais renoncer à l'amour malgré les épreuves que la vie mettra sur nos chemins. Aimer est la plus belle chose qui puisse arriver dans une vie mais c'est surtout un sentiment très fort qui nous permet de tout affronter. Je vous invite à découvrir Mary et Logan et leur amour interdit qui va venir brisé les codes. Cette histoire sera vous transporter tellement elle est intense et addictive, c'est certain!
Lien : https://bouquinebook.fr/2021..
aminouchpo
  14 janvier 2021
J'aime les histoires de rédemption, d'amour impossible!! Et Nina Loren nous propose ici une romance exactement comme je les aime, l'histoire d'amour impossible de deux personnes que tout oppose.
Mary a 23 ans lorsqu'elle rencontre Logan, plus âgée qu'elle et surtout à l'opposé de ce qu'elle est. Tout juste sorti de prison, Logan cherche sa seconde chance. Alors qu'il trouve un nouveau travail, il tombe sur la pétillante Mary, fille de son patron. Il sait que tout les oppose, mais quand l'amour lui tombe dessus, il devra prendre des décisions qui bouleverseront sa vie.
L'auteure nous plonge dans une romance tout en douceur et en émotion. Dès les premières pages, elle nous offre un voyage dans le temps au coeur de cettte histoire d'amour aussi fascinante que compliquée. Petit à petit, elle nous dépeint les premiers instants et nous fait ressentir cette intensité très perceptible au fil des pages. On ressent la multiplicité des sentiments. Chaque scène est savamment dosé pour nous faire ressentir l'amour, la crainte mais également tout ce que peut ressentir chacun des héros. J'ai aimé avoir cette dualité et comprendre ce que ressentait Logan et Mary.
Avec intelligence, elle inclut le lecteur au coeur de ses contrées lointaines et le travail de recherche est simplement parfait. Parce qu'effectivement, il y a l'histoire d'amour mais il y a aussi toute cette partie centrée également sur les différences qui pour moi est essentielle dans ce livre. L'auteure nous démontre tout son talent d'écriture à travers une histoire aussi belle qu'intense.
C'est une très belle lecture! Ne passez pas à côté !

LiliMatolineLiliMatoline   10 janvier 2021
Chapitre 1 :
Logan
« … il semble bien que je sois incapable d’empêcher mon cerveau de réfléchir à tout ce qui me préoccupe.
– Ouais, j’ai peur de pas y arriver. Ma vie avant la prison, ce n’était rien, tu vois. J’étais un gosse. Maintenant, je suis pratiquement un vieux et j’ai… rien. Je ne peux pas me permettre de tout foirer encore une fois, tu comprends ?
– Laisse-toi du temps, Logan. Prends ce boulot, donne-toi à fond et trouve-toi une gentille petite femme à épouser. Ça, ça te remettra la tête sur les épaules encore mieux que la prison. Mais avec le sourire.
– Mouais.
– C’est quoi le problème ?
– La partie entre « donne-toi à fond » et « ça te remettra la tête sur les épaules », bougonné-je.
– Une nana à épouser ? C’est ça qui te gêne ? Quoi, t’es eunuque ? Tu tires à blanc ? T’es homo ? Je m’en fous, de qui tu épouses, tu sais !
– Je ne suis pas eunuque, abruti. Ni impuissant ni homo. Non, qu’est-ce que… ?
– Qu’est-ce qu’un lascar comme toi peut bien offrir à une femme, c’est ça ? Bon, première règle que tu vas devoir appliquer : oublie la prison et oublie ton passé. Comme son nom l’indique, c’est du PASSÉ. Tes casseroles ne t’empêchent pas d’être un mec bien. Au contraire. Toi, tu as compris maintenant qu’on ne peut pas tout se permettre. Je connais un paquet de cons à qui un petit séjour à l’ombre ferait le plus grand bien, côté caractère. Profite un peu, si t’as envie  ; fais des galipettes autant que tu veux  ; amuse-toi  ; et on rediscutera mariage quand tu trouveras la bonne. Je te garantis que t’as pas un néon clignotant sur la tronche qui dit « ex-taulard », OK ?
– OK. ...»
LiliMatolineLiliMatoline   12 janvier 2021
Chapitre 3 :
Logan
« … Je fais un pas sur le côté pour sortir. Mary me barre à nouveau le chemin.
– Vous empêchez toujours les gens de sortir de chez vous ? lancé-je, les poings dans les poches.
– Normalement, non, Logan, mais pour vous… peut-être. Je pense qu’on devrait prendre le temps de faire connaissance. Histoire de rattraper l’incident avec Colin.
– Ne dit-on pas que les ennuis commencent lorsque les femmes se mettent à penser ?
Un air mi-outré, mi-amusé s’épanouit sur le joli visage de Mary.
– C’est très grossier, ironise-t-elle. Dommage, je sais que vous ne le pensez pas. Si vous comptez vous échapper en jouant la carte du gros mufle, c’est raté, Logan.
– Vous ne me connaissez pas, mademoiselle Thornton.
– J’ai un bon instinct.
On se défie du regard, jusqu’à ce que le sien descende sur ma bouche.
Non, chérie, on n’ira pas sur cette voie. Pas fou, l’Indien...»