AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
>

Critique de LiliMatoline


LiliMatoline
  12 janvier 2021
Ravie de découvrir un autre roman de Nina Loren, je suis une grande fan de son premier, et j'ai apprécié l'histoire de son deuxième roman.

Après quinze années en prison, Logan est enfin libre. Bob, son agent d'insertion, lui a trouvé un essai d'un mois dans un haras comme soignant. Ce nouveau départ est troublé par une certaine Mary Thornton, un petit bout de femme, mais aussi la fille de son patron.
Mary fait la connaissance du nouveau soigneur, un homme très à son goût. C'est une femme déterminée à obtenir ce qu'elle veut, et tout ce qu'elle veut pour le moment c'est Logan.

Logan Reynolds, 39 ans, est d'origine indienne, mohawk. Depuis la perte de son grand frère, il est devenu un idéaliste révolté. Avec l'aide de son cousin Jared et d'autres amis, il accumule les ennuis jusqu'à la prison, le rendant méfiant et renfermé.
Mary Thornton, 23 ans, est monitrice spécialisée en dressage européen dans le haras de son père. Elle vit avec son ombre, son chien Sam très empathique. C'est une jeune femme déterminée, têtue, tenace et entreprenante.

La narration est à la première personne, le point de vue varie entre Logan et Mary. Les chapitres sont datés, en commençant le 15 juillet 1987.
L'intrigue est menée avec détail, suspense et addiction. L'interdit, la fille de son patron l'attire irrésistiblement, autant qu'elle l'agace. Elle est dangereuse pour Logan qui décide d'avancer un jour à la fois. Mary va tout faire pour que Logan succombe à ses charmes, il va devenir son fantasme.
La plume est fluide et très facile à lire avec de belles et petites touches d'humour. L'histoire est très bien travaillée dans les détails et les sujets comme le racisme, la réinsertion et les secondes chances. L'auteure joue avec un saut dans le temps, puis des retours en arrière, accentuant le suspense installé autour du passé de Logan. L'histoire est bien plus complexe que ce que nous présente le résumé, c'est prenant, addictif, captivant et très bien rythmé.
Les émotions sont très appréciables. Nina Loren laisse évaluer les sentiments, tout en jouant sur leur attirance et leur désir. Cela monte crescendo. Logan a perdu son amour propre et son assurance pendant ses années enfermées, et il se sent incapable d'aimer et de vaincre ses démons, mais c'est sans compter sur la détermination de Mary, cette femme passionnée et si tendre.
Les relations intimes sont belles et sensuelles, très bien écrites.

Une femme têtue et déterminée, un homme hanté par son passé, un amour interdit et impossible. Nina Loren nous offre une belle histoire impossible entre le racisme et le contexte de l'époque, mais aussi de l'histoire. de beaux personnages et de belles idées font de cette lecture un excellent moment à passer avec eux. A découvrir...

https://meslivres-monplaisir.blogspot.com/2021/01/unwanted-love-nina-loren.html

Lien : https://meslivres-monplaisir..
Commenter  J’apprécie          10



Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Ont apprécié cette critique (1)voir plus