Erato Editions (07/03/2018)
4.69/5   8 notes
Mile zéro. Nolwenn part rejoindre Siena pour, enfin, vivre à deux leur rêve d'adolescentes. Belles, gourmandes et audacieuses, elles goûteront au charme américain avec une seule constante : jamais l'une sans l'autre. Embarquez en leur compagnie dans ce tome unique où se mêlent romantisme, humour et aventure, vous en ressortirez avec une furieuse envie de liberté.
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
• Mon avis •
Siena et Nolwenn sont à la fois différentes et similaires. Toute deux sont loyales et prête à tout l'une pour l'autre malgré les milliers de kilomètres qui les séparent !
Mais l'une est libre et sans attaches, elle croque la vie à pleine dents en essayant d'oublier un passé qui la fait souffrir !
Et l'autre est romantique et croit au grand amour ! Mais quand sa vie amoureuse prend un tournant dramatique elle décide de rejoindre Siena aux USA pour réaliser leur rêve et partir en road trip sur la route 66 !

Elles se révèlent et se dévoilent peu à peu et on se rend alors compte que les apparences sont trompeuses et qu'elles cachent toutes deux des secrets passés derrière leur côté déjanté et libre !
Secrets m'ont surpris à de nombreuses reprises et m'ont beaucoup touchés ! Je ne m'attendais pas à ce que les personnages ait un passif aussi fort et difficile ! Et je dois dire que les thèmes abordés changent de l'ordinaire et sont amenés avec beaucoup d'émotions, de réalisme et en meme temps de douceur !

Une fabuleuse amitié, un voyage qui fait rêver et une rencontre (avec deux autostoppeurs sexy) aussi inattendues que salvatrices !

Alec et Hes ne devait être qu'une rencontre hasardeuse et surtout unique. Pourtant le destin a décidé que leurs routes allaient se croiser et s'entrecroiser, jusqu'à ce que l'aventure de Siena et Nolwenn en duo devienne une aventure en quatuor ! Ensemble ils vivront le meilleur et un peu le pire aussi (mais surtout le meilleur) !

Tout au long de leur périple ils vont se retrouver confrontés à diverses situations plus inattendue les unes que les autres. Des situations qui font rire, rêver, qui bouleverse et qui surprennent !

L'humour des personnages m'a fait rire à de nombreuses reprises et je crois même n'avoir jamais autant ri pendant une lecture ! C'est vraiment un roman frais et drôle, mais c'est aussi un roman qui aborde des thèmes plus fort, ce qui en fait un cocktail d'émotions juste parfait !

La plume des auteures se marie à merveille ! Elles ont su créer une histoire fluide, addictive et immersive. J'ai eu l'impression d'être moi aussi assise les cheveux au vent dans la Thunderbird avec Siena et Nolwenn !

Je me suis laissée porter par l'histoire du début à la fin et j'ai vécue à fond cette aventure tout le long de la route 66 ! C'est un périple plein de rebondissements, de rire, d'émotions mais c'est aussi une ode à l'amitié, à l'amour et à la vie !
C'est un genre de lecture dont je n'ai pas l'habitude mais puisqu'on me l'avait prêté, je me suis lancée. Au départ, je me suis demandée dans quoi je mettais les pieds (dès la 3ème page, l'héroïne pense à se faire le chauffeur de taxi. Dès la 4ème, le steward 😱).
Mais l'écriture est belle et à mesure que l'histoire avance, les héroïnes gagnent en profondeur. On découvre leurs blessures et ce qu'elles taisent à l'autre malgré leur indéfectible amitié.
J'ai bien aimé leur culot et leur mentalité qui ne joue ni les victimes, ni les hypocrites.
De nombreuses péripéties (et accessoirement, coups d'un soir 😂) viennent pimenter leur road trip. Puis progressivement leur histoire prend une autre tournure, plus grave, avec quelques rebondissements plutôt inattendus.
Une lecture déjantée que j'ai, au final, beaucoup aimée même si ce n'est pas trop mon style.
Nous découvrons vite pourquoi Nolwenn part retrouver sa meilleure amie à l'autre bout du globe pour enfin partir faire leur road trip à travers les États-Unis. Une folie, un rêve enfin devenu réalité. Les deux femmes sont ultra pétillantes, enjoués, rigolotes à souhaits et savent très bien jouer de leurs atouts. Elles savent aussi bien l'une que l'autre qu'elles sont jeunes, belles et sexy. J'ai beaucoup aimé ces deux personnages dynamique qui m'ont immergé aisément dans ma lecture, sans prise de tête où l'on rit bien avec les protagonistes tout en sachant que derrière toute cette façade de sourires, de sexe débridés et autres, il se cache quelques secrets et blessures. Chacune cache un secret à l'autre, mais quand est-ce qu'elles se confieront pour de vrai ?
Nous allons au cours de ce périple également faire la connaissance de Alec et Hes. Qui sont-ils ? Quels rôles auront-ils face à No et S' ? J'ai passé un très agréable moment et j'ai aimé voyager à travers elles, on s'y voit réellement. En conclusion, un roman qui rayonne par son côté dynamique et déluré, plein de pep's mais qui va tantôt être un peu triste, des fous rires, des larmes, des miles engloutis à bord de la fameuse Thunderbird rutilante, du sexe, de l'amour, des rebondissements et du suspense sur la mythique route 66.
Les deux plumes associées entres elles fonctionnent parfaitement, tout le récit est extrêmement fluide, ça déborde de bonne humeur et de bons sentiments. Venez rire et découvrir ce road trip déjanté de nos deux attachantes jeunes femmes Nolwenn et Siena, mais pas que... Chers Lecteurs, n'hésitez plus si vous n'avez pas encore découvert cette histoire, venez voyager avec ces deux nanas pétillantes et débordantes d'énergie, foncez.

Lien : https://www.facebook.com/Chr..

Un livre au top avec une histoire assez peu banale. Un rêve entre deux copines gamines qui se réalise des années après. Une route 66 avec de nombreux rebondissement et certaines rencontre.. Il y a autant du drôle que du triste.
Les chapitres se lisent facilement.
Une histoire à lire.
Merci à ma copine de me l'avoir prêter en tout cas.
comme toujours j'ai aimer votre livre les filles,
on se met avec eux en voyage

Livres les plus populaires de la semaine Voir plus