Je n'ai vaiement pas aimé ce livre. L'héroïne se comporte comme une gamine alors qu'elle a 15 ans. le garçon qu'elle rencontre est complétement félé. L'histoire n'avance pas, et je me suis ennuyée durant 160 pages avant d'abandonner.
Loulou fait un cauchemar récurrent : une petite fille l'appelle à l'aide. Ces apparitions lui semblent réelles, mais quand elle en parle à sa famille, on lui conseille d'aller voir un psy. Alors Loulou tente d'oublier. Jusqu'au jour où Thomas, un garçon du collège d'une section d'enseignement adapté, lui demande à la cantine comment s'appelle la petite fille qui la suit partout. Loulou finit par comprendre que Thomas est le seul à voir cette petite fille. Les deux camarades décident de mener des recherches jusqu'au jour où Loulou découvre que Thomas ne prend plus ses médicaments. Sont-ils en train de devenir fous tous les deux ou est-ce la réalité? Cette petite fille existe-t-elle réellement ou est-ce le fruit de leur imagination? Si elle existe, que veut-elle? Pourquoi s'acharne-t-elle à suivre Loulou?

Ce roman est agréable à lire et traite le sujet de la limite entre le réel et l'imaginaire. Les explications rationnelles ne suffisent pas : l'univers fantastique se dévoile au fur et à mesure de la lecture.
Presque toutes les nuits , Luisa ( Loulou pour les intimes )
se réveille brusquement et constate la présence d'une petite fille triste dans sa chambre. Loulou semble être la seule à la voir jusqu'au jour où Thomas, un garçon étrange de son école, lui dit qu'une petite fille la suit partout. Il parle à Loulou de cette petite fille qui hante ses nuits .
Ces apparitions seraient-elles donc réelles? Mais qui est ce fantôme? Que veut-elle? Ne serait-ce pas l'imagination débordante de Loulou et Thomas qui leur jouerait des tours?

J'ai trouvé ce livre très intéressant. Je n'ai pas eu de mal à m'accrocher à l'histoire.
Pourtant , les histoires surnaturelles, glauques , policières ne sont pas pour moi. Toutefois celui-ci m'a particulièrement plu.
Les personnages sont attachants. Il y a Thomas, le garçon étrange qui est le seul à voir le fantôme . Je l'ai trouvé touchant. Malgré sa maladie mentale, on croit en ce qu' il dit .
Luisa est une lycéenne qui est dans le même lycée que Thomas. C'est une fille plutôt réservée . Ce qui m'a plu chez Luisa, c'est que malgré son attirance pour Thomas, elle ne peut s'empêcher de douter sur sa santé mentale.
Ne partageant que son point de vue, nous nous mettons à douter avec elle .
Pour finir, je conseille ce livre, je le trouve très bien, facile à lire, avec du suspense et des enquêtes. Ce livre est pour moi un de mes coups de coeur littéraire!
Chloé LB.
____________________________________________________________

J'ai apprécié ce livre car il y a du suspense.
Premièrement, le personnage de Thomas met mal à l'aise Luisa, car il est différent des autres, il est étrange mais malgré ça, on peut croire ce qu' il dit..
Deuxièmement, l'intervention de la médium reste sans intérêt, car elle n'apparaît pas assez souvent dans le livre.
Par ailleurs, j'aurais aimé que la relation entre Luisa et sa soeur soit plus développée, car elles ne se parlent pas assez souvent..
Par contre, il est intéressant de voir la façon dont l'auteur traite le fantastique dans ce roman: un fantôme semble hanter l'héroïne (loulou), qui découvre à cette occasion qu'un de ses amis est capable de parler et de voir les morts. Tout le monde le croit fou vu que il est en section P (problème psychologique) .

J'ai hâte de lire d'autres avis sur ce livre dont la couverture est si attirante.

Charline M.

_________________________________________________________________
Ce livre est saisissant dés les premières pages.
C'est incroyable comment Loulou arrive à surmonter ses peurs même si Thomas est très étrange !
Si vous aimez les livres de science-fiction et les romans d'amour avec une histoire saisissante du début jusqu'à la fin ce livre est fait pour vous !!!
Aurane
Résumé du livre :

C'est l'histoire de Luisa (surnommée Loulou), qui a l'impression qu'un fantôme vient lui rendre visite tous les soirs et qui l'empêche de dormir. C'est une petite fille aux grands yeux tristes qui l'appelle désespérément à l'aide. Luisa ne peut pas l'aider car elle ne la voit pas et n'ose se confier à personne. Elle est perdue, terrifiée et n'arrive plus à distinguer le rêve de la réalité. Un jour, Thomas, un élève de la section P (qui est une section pour les élèves qui ont des problèmes psychologiques), vient lui dire qu'il voit une petite fille à côté d'elle qui la suit partout. Au début, Luisa ne le croit pas (surtout car il est appelé Thomas le Barjo) et n'est pas très sympa avec lui, alors que Thomas cherche juste à l'aider. Au fur et à mesure, ils vont se rapprocher et « enquêter » ensemble sur cette histoire très mystérieuse. Pour cela, ils vont rencontrer une certaine Ruth qui va les aider un peu plus sur cette histoire.

Mes impressions de lecture :

J'ai aimé ce livre car j'adore les livres fantastiques. Ce livre est rempli de suspense et de moments difficiles pour les personnages. Surtout pour Thomas, qui doit à plusieurs reprises se dépasser. Au début, ce livre peut paraître très étrange et a des passages même bizarres car il y a des esprits et des phénomènes paranormaux. Mais une fois que j'ai commencé ce livre, je ne pouvais plus m'arrêter de le lire, car il y avait beaucoup de moments que j'ai pu trouver angoissants à l'idée de savoir comment ils s'achèveraient.
Ce livre raconte l'histoire d'une jeune fille qui voit une petite fille dans ses rêves. Un jour un garçon d'une section un peu bizarre l'interpelle et lui demande pourquoi sa soeur à l'air si triste. Quand elle se retourne il n'y a personne. Alors commence une aventure très étrange.
Assez déçue par cet ouvrage. Une simple histoire de fantôme, dans lequel on se demande si les protagonistes sont fous, ou bien si leurs aventures en lien avec l'au-delà sont réelles.

Sur le fond, l'idée aurait pu être intéressante, mais m'a semblé mal exploitée. le style est assez déstabilisant : parfois très (trop) succinct, le vocabulaire tourne vite en rond. A noter deux-trois pages de dialogues où les protagonistes répètent pratiquement la même chose. L'auteure élude trop vite certains passages de la vie de ses personnages ; on a parfois l'impression de se retrouver trop vite dans certaines situations.

Quant à la fin et à la résolution des problèmes de Thomas et Loulou, on reste sur une vague impression de bâclé et de convenu : ça flash-backe, ça larmoie et ça finit bien. Convenu, quoi.
C'est l'histoire d'une jeune fille de 15 ans appelée Luisa, chaque nuit, elle rêve de la visite d'une étrange petite fille, et lorsqu'elle se réveille le matin, elle sent une présence à ces côtés. Un jour, à la cantine de son collège, alors qu'elle attendait pour se servir, Thomas, un jeune garçon de la section des élèves en difficultés vient vers elle et l'aborde. Il est le seul à voir cette petite fille qui suit Luisa partout où elle va. Au début elle ne le croit pas et le prend pour un fou, mais ses cauchemars persistent, elle décide donc de revenir vers Thomas. C'est alors à ce moment que Thomas lui révèle qu'il a la faculté de voir les morts qui ne sont pas encore passés du côté de la lumière. Thomas et Luisa décident de faire une séance de spiritisme, et lors de celle ci, ils découvrent que la petit fille s'appelle Luisa et qu'elle a trouvé la mort lors du bombardement britannique sur son école. La petite fille morte, s'attache à Thomas, qui lui, le supporte mal et se fait interner. Lors d'une des ses occasions de permission, Thomas contacte Luisa pour l'emmener chez Louis, le frère de Rosa, qui lui est toujours en vie. Arrivé chez lui, ils découvrent que Rosa a sauvé son petit frère lors du bombardement, mais comme elle est décédée elle n'étais pas sûre de l'avoir sauvé, c'est alors pour ça qu'elle n'est pas partie du côté de la lumière, elle voulait être sûre que son petit frère était en vie; elle s'est accrochée à Luisa car la maison de Luisa a été construite sur la place là où il y avait l'école de Rosa. Arrivé chez Louis, Rosa devient d'un coup visible et parle à son frère, qui lui raconte alors se qui s'est passé; et une fois que Rosa était rassurée de savoir son frère ne vie elle pouvait alors partir en paix, elle partit donc vers la lumière. Après cela, Thomas est laissé pour mort. Et un beau jour, il réapparaît à la cantine du collège et Luisa et Thomas repartirent main dans la main.

Le héro du roman est une jeune fille appelé Luisa; c'est une battante, elle est généreuse avec Thomas, elle essaye de l'aider. Luisa a une soeur, et ses deux parents, elle a également une perruche. Luisa n'a qu'une seule amie, Stella, et devient amie avec Thomas au fil de l'histoire.

Le thème de l'histoire c'est le paranormal, la vie après la mort; le message que veut faire passer l'auteur c'est que oui, l'amour peut triompher de la folie et que certains mort demeurent parmi nous. Que même les morts ressentent des sentiments et des émotions.

J'ai aimé ce livre ; car il parle de revenants et de fantômes et j'aime beaucoup les histoires de paranormal.
Ce livre est particulier
Si vous n'aimez pas les genres de livre avec des histoires de fantôme, esprit de revenant...ce livre vas vous déplaire.
Moi j'ai trouvé ça bien et à des moments cela faisait peur
Je trouve que c'est une histoire spectaculaire et originale.
Dans l'histoire, ce qui ma gêné c'est qu'on ne comprend pas pourquoi l'héroïne a été choisie pour être hantée.
Ce que je n'ai pas aimé c'est vers la fin c'était très mal expliquer
J'avais beaucoup aimé le tome 2, l'ayant lu sans le savoir, avant celui-ci et donc je partais sur un a priori positif.
J'ai beaucoup aimé celui-ci que j'ai trouvé pourtant différent. L'auteure a réussi à créer une ambiance particulière à chaque tome même si le thème principal, "histoires de fantômes", demeure. de même que le style de la narration change d'un tome à l'autre : dans celui-ci, on entre de plain-pied dans le coeur de l'histoire, dans l'atmosphère du roman : la hantise. C'est très bien fait.
On fait la connaissance de l'héroïne, Loulou, qui est hantée et de Thomas complètement perturbé car il est medium. Contrairement à la romance classique, ce n'est pas le coup de foudre au premier regard , loin de là et cela change des série classiques et cela fait plus vraisemblable. La façon dont on traite Thomas aussi est vraisemblable : il voit et entend les morts? Il est interné, bourré de médicaments et considéré comme "barjo" au lycée; cela ne va donc pas de soi comme dans certaines séries anglo-saxonnes et où le protagoniste masculin principal est beau, populaire et remarqué. L'héroïne, quant à elle, est intelligente, rigolote et sensée, même si elle parcourt sa narration de citations! Et ça, c'est aussi original.
En résumé, j'ai eu un vrai coup de coeur pour cette série danoise qui nous plonge, en plus, au coeur de l'histoire danoise, aspect culturel qui m'a beaucoup plu.

A partir de 14 ans