3b1delamine
  16 décembre 2014
A la folie

Résumé :
C'est l'histoire de Luisa, surnommée ''Loulou '', une jeune fille qui subit toutes les nuits la visite d'une mystérieuse petite fille. Un jour, elle rencontre Thomas surnommé ''Tom le Barjo'' car celui-ci a le pouvoir de voir les fantômes. Thomas et Luisa vont unir leurs forces pour savoir qui est la petite fille et ce qu'elle veut à Luisa.

Critique :
C'est un excellent roman avec une enquête très captivante et avec aussi beaucoup d'émotions. L'histoire est facile à lire, le lecteur est emporté par l'histoire. Il y a beaucoup de rebondissements, parfait pour lire l'hiver bien au chaud chez soi.

Amandine.G

___________________________________________________________________
Résumé:
C'est une jeune fille qui se nomme Luisa, que tout le monde surnomme Loulou. Toutes les nuits, elle rêve d'une petite fille et même quand elle se réveille, elle ressent sa présence. Dans son lycée, il y a un garçon qui peut voir la petite fille qui la suit partout. Luisa essayedonc d'en savoir plus sur la petite fille qui la suit. Luisa et le garçon vont faire des séances de spiritisme et vont apprendre des choses sur la petite fille...

Critique:
J'ai bien aimé ce livre car il parle d'esprits, de fantômes et puis ce livre est facile et très agréable à lire. je vous le conseille.
Marina.B
3c1delamine
  16 décembre 2014
C'est un roman étrange et un peu glauque sur les fantômes et phénomènes paranormaux qui me fascinent. Luisa est très réaliste dans sa façon de se comporter, tellement réaliste que même moi, je regarde mon fauteuil de peur de voir apparaître une petite fille dont je devrais découvrir le secret avec un ami «étrange». Dans le livre, Thomas est le plus intrigant, qu'il s'agisse de sa façon d'être ou bien de sa particularité à ouvrir les portes pour « voir » les morts. le tout donne une histoire qui est un peu longue à démarrer certes, mais au final tellement belle, malgré ce thème bien sombre qui reste la mort.

Louise C.

______________________________________________________________
CDImauriac33113
  20 novembre 2014
On a trouvé ce livre intéressant car il y a beaucoup de péripéties. Cette histoire commence mal car Luisa voit l'esprit de Rosa dans ses rêves et elle est effrayée. Heureusement, Thomas va l'aider, va devenir son ami et même son amoureux ! ;) Nous conseillons cette histoire sans modération. :)
malraux
  12 novembre 2014
Au début, on n'a pas l'impression que c'est un roman fantastique mais au fil de l'histoire, on se rend compte que c'en est un.Ce livre réunit le fantastique, le policier et les sentiments.Il y a beaucoup de suspens, on ne peut pas s'arrêter de lire.

Alyenor
  25 octobre 2014
Cette lecture a été intéressante mais je ne peux pas dire avoir adoré ce roman. Pour moi, l'auteur a voulu faire un mélange des genres qui n'a pas pris entre enquête policière et intervention fantastique.
Je reste sceptique quant au personnage de Thomas, trop énigmatique. Celui de Luisa m'a paru plus attachant mais parfois trop naïf, ce qui m'a agacée.
Bref, je suis restée sur ma faim...
Phica28
  23 octobre 2014
J'adore
BelAir1866
  01 octobre 2014
C'est le deuxième livre de la sélection qui traite du thème des fantômes. Celui-ci nous raconte une histoire émouvante concernant un bombardement survenu pendant la guerre à Copenhague sur une école. C'est un récit sur l'amitié, la tolérance mais aussi ... l'amour !
teglizaud
  26 juin 2014
Luisa, Loulou, fait des cauchemars toutes les nuits : une petite fille se trouve dans sa chambre, semble refroidir toute la pièce et affole sa perruche Welly. Thomas, un garçon du lycée, est le seul à voir cette enfant la journée. Il semble être le seul à pouvoir aider Loulou.

Un roman effrayant mais en même temps très attirant, on veut lire la fin, savoir comment Loulou et Thomas vont s'en sortir. Un livre bien écrit et facile à lire.
5cgvincos2013
  11 février 2014
C'est un livre assez spécial. Personnellement je n'ai pas aimé Il parle d'une petite fille qui voit une autre petite fille. Elle vient la nuit la voir, c'est un fantôme. Il y avait trop de pages.

Maela
JuLie13
  22 octobre 2013
L'histoire de Luisa qui, chaque nuit, se fait réveiller par une petite fille qui lui demande son aide. Luisa ne dit rien, parce qu'elle ne veut pas passer pour une folle. Jusqu'au jour où, Thomas lui révèle qu'elle est suivie en permanence par une petite fille. Elle va donc chercher à savoir pourquoi la fillette la suie.
J'ai trouvé les personnages très touchant. Un coup de coeur énorme pour ce livre. J'ai vraiment adoré et j'ai pleuré sur les dernières pages tellement ça m'avais touché.
J'ai été absorbé par l'histoire dès le début. le style de l'auteur est juste parfait !!
Et pour ma part, j'en suis ressorti toute retournée a la fin du livre.
Je vous le conseil vraiment.