Pour commencer, je tiens à remercier l'autrice d'avoir accepté mon service presse et de m'avoir envoyé son roman (qui est juste sublime), ainsi qu'un magnifique marque pages à l'effigie du roman. Bref, une fois mon roman en cours terminé, je me suis de suite lancé sur le siens et j'avoue que je ne suis pas déçue. (enfin si, mais uniquement de la petitesse du roman...)
Nous débutons le roman avec un seize moines, qui font partie d'une secte pratiquant la magie noire. Ils se regroupent sous la pluie, sous un orage violent, devant le cercueil d'un homme. Celui de Daniel Alvarez. Ils ont pour but de le ramener à la vie. Mais les questions sont, pourquoi ? Dans quel but précis ?
Une fois en pleine possession de son corps, nous nous retrouvons avec Daniel, heureux de son retour. Ses fidèles « récompensés », il va rencontrer un petit garçon, Ben, qui a assisté à toute la scène. Décidant de le garder en vie, il lui raconte une histoire, son histoire. Dans celle-ci, il lui explique comment il est mort et à cause de qui. Il va donc ordonner à Benjamin de raconter tout ce qu'il a vue ce soir, même si personne ne le croit, pour que la réincarnation de la personne qui la tué, l'apprenne et vienne à sa rencontre. Ainsi, il pourra achever sa vengeance.
Nous nous retrouvons ensuite 25 ans plus tard avec Diane, qui vient tout juste d'emménager à Palna16 pour étudier dans une faculté de science. Ne connaissant personne, elle à hâte de commencer les cours, afin de se faire quelques amis. Par chance, le premier jour, elle sympathise avec une fille, Shirley, qui respire la bonne humeur et qui lui avoue avoir redoublé son année, de même que le garçon installer à côté de Diane. Ce dernier accuse les profs et leurs manques de talent, ce que s'empresse d'approuver Shirley. Ils lui apprennent aussi que 3 de leurs anciens professeurs sont mort durant l'été, ce qui inquiète Diane.
Parlons de l'autrice. J'ai tout de suite accroché à son style d'écriture. Fluide, léger et prenant, elle nous embarque dans son univers avec grande facilité. L'intrigue est bien mener et les pages tournes toutes seules. de plus, elle fait en sorte que nous pousser à enchaîner les chapitres, grâce à ses fins de chapitre juste « atroce ».
Au niveau des personnages, j'ai bien aimé Diane, même si je me suis trompé à son sujet sur quelques détails. Elle est agréable à suivre et très réfléchie. Pour Shirley... j'ai eu un peu de mal avec elle, malgré sa contente bonne humeur, son caractère en lui-même ne m'a pas plus. Je n'aime pas ce genre de fille. Mathias est celui que j'ai eu le plus de mal à cerner au début et qui m'a le plus surpris par la suite. Je ne m'attendais pas à ça de sa part.
Que dire de plus... j'ai lu le roman en prenant en considération sa recommandation d'écouter « Dark Music by Adrian von Ziegler ». Ses musiques nous plongent vraiment dans l'ambiance sombre et lugubre du roman. de plus, la narration ce fait par le biais de plusieurs personnages, ce qui fait qu'on à différent point de vue, ce qui est grandement appréciable. La fin reste des plus surprenante. Il faut dire que je ne m'attendais pas du tout à ça.
En conclusion : c'est une merveilleuse découverte qu'est ce livre. Je ne regrette pas un instant d'avoir posé ma candidature, car j'ai passé un très bon moment avec ce roman plein de suspense. Comme le précise l'autrice dans son résumé, c'est pour public averti, car certaines scènes peuvent heurter la sensibilité. L'histoire est vraiment bien ficelé et prenante du début à la fin, j'ai eu du mal à me forcer à lâcher le roman, car travaille oblige. En tout cas, si vous aimez les histoires sombre et angoissante, ce roman est pour vous.
Lien :
https://chabouquine.blogspot..