Kime (13/09/2013)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
L'Histoire de la folie l'âge classique de Michel Foucault a produit, au montent de sa publication, une onde de choc. Cet ouvrage, foisonnant, baroque, labyrinthique, est apparu aussitôt comme insituable. S'agissait-il d'histoire, de philosophie, de littérature, de sociologie ? Les partages disciplinaires traditionnels furent emportés par le courant impétueux de ce livre impossible. Mais il n'y eut pas que les cercles universitaires pour se trouver inquiétés par ces ... >Voir plus
Que lire après Un demi-siècle d'histoire de la folie - Foucault en ItalieVoir plus

Video de Danièle Lorenzini (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Danièle Lorenzini
A l'occasion de la parution du quatrième tome posthume de l'Histoire de la sexualité de Michel Foucault chez Gallimard, nous recevons Frédéric Gros, Daniele Lorenzini et Henri-Paul Fruchaud pour une discussion autour de cet événement philosophique majeur.
Une rencontre animée par Daniele Lorenzini
Chercheur au centre Prospéro, Université Saint-Louis, Bruxelles et CCCCT, Columbia University
Avec
Frédéric Gros Professeur de pensée politique à l'Institut d'études politiques de Paris et chercheur au CEVIPOF
&
Henri-Paul Fruchaud Co-directeur de la série "Foucault inédit" (Vrin) Éditeur de Michel Foucault
Librairie Vrin 6, place de la Sorbonne le 17/02/2018