Cactus Inebranl (01/12/2016)
Approchez ! Entrez dans ce livre ! Rencontres l'Ibère qui ne manque pas de culot, faites la connaissance du type qui se gave d'andalouse, de la cocue qui se venge de Pedro, des immigrés qui boivent du vin en parlant bagnoles, du perfide écrivain à succès, du camé du caviar, du vendeur d'extincteurs philosophe, du cadre qui se tire en amoureux le jour de la quille, du souffleur de notes bleues, du prince napolitain complètement barge.

Allez, entres, n'... >Voir plus
Que lire après Contes EspagnolsVoir plus
Neuf histoires drôles ou moins drôles ayant un point commun l'Espagne.

L'andalouse n'est point celle que l'on croit. Mais qui est donc Conchita ? Question pour un amateur de sauce.
le vernissage : une dispute conjugale lors d'un vernissage. La belle espagnole succombera-t-elle au charme du narrateur ? Vengeance es-tu là ?
La chevrolet : souvenirs d'enfance
J'ai beaucoup aimé le gastronome, un narrateur qui se came littéralement à la bonne chaire.
Dans VRP et Drink d'adieu c'est l'univers professionnel et ses relations humaines que l'on retrouve. Rapport entre paternalisme et manque de contact humain.
La der des der et les relations à distance, lorsque la mort vous sépare ...
Spanish Jazz Project : musique et jazz à l'honneur, la vie avant tout, le professionnel attendra....lorsque l'on oublie son portable : rien ne va plus
Et un petit bijou pour clôre ce recueil : la magnifique histoire de la princesse Gesualdo
La culture ibérique est le lien de ces contes ou nouvelles. C'est fluide, coquin parfois. C'est un regard sur l'Homme, ses comportements, ses sentiments. Lorenzo Cecchi est un raconteur, parfois proche de l'oralité, j'avais l'impression de l'entendre me raconter ces histoires, sa vision de notre société.

J'ai passé un bon moment.

Entre chaque nouvelle, de jolies illustrations de Jean-Marie Molle.

Ma note : ♥♥♥♥
Lien : https://nathavh49.blogspot.b..