Éditeur : Evalou Editions (16/11/2018)

Note moyenne : 4.75/5 (sur 4 notes)
Quand Ely a demandé un dragon pour Noël, elle ne s'attendait pas à ce que sa vie soit complètement chamboulée ! Eduquer un dragon, finalement, ce n'est pas si simple... Un album plein de tendresse et d'humour qui invite à réfléchir sur l'amitié et le bien-être des animaux que l'on accueille chez soi.

Steeve75
  21 mai 2019
Un bel album, joliment illustré et surtout très tendre, sur une petite fille qui veut à tout prix adopter un dragon, sans pour autant peser les pour et les contre de cet agissement. Elly va s'en apercevoir et tenter de trouver une solution, qui lui viendra du ciel. Un très chouette album que mes enfants adorent. Je le recommande.
christinebeausson
  07 décembre 2018
Attention livre piège !
C'est drôle, et même très drôle !
Le texte simple, économie et précision des mots,
Une police d'écriture claire avec un positionnement du texte ingénieux,
Des illustrations mettant en valeur le commentaire et laissant place à l'imagination et à la fantaisie,
Des scènes cocasses pleines d'humour, illustrées pour nous amuser ....
Des exemples :
Le dépôt de la lettre du père Noël ou la scène du ramassage du caca dans les parcs.
Ely, elle, a la chance de rencontrer le père Noël et de le retrouver chaque année.
Pour avoir droit à ce privilège, faut il demander un dragon comme cadeau de Noël ?
Je vais réfléchir mais pourquoi pas !
lapinou_family
  17 décembre 2018
Cet album propose l'histoire d'une petite fille, Ely, qui veut à tout prix un dragon comme cadeau de noël. Et puisqu'elle a été bien sage, le Père Noël exauce son voeu en lui apportant ce qu'elle attendait tant. Mais éduquer un dragon réserve à la petite fille bien des surprises qu'elle n'avait pas du tout anticipées...Sa vie est complétement chamboulée.
Sur un fond d'humour, cet album plein de tendresse invite le lecteur à réfléchir sur le choix de l'adoption d'un animal et le bien-être des animaux que l'on accueille chez soi.
Bien évidemment, mon Lapinou a adoré cette histoire de dragon, mais il m'a assuré qu'il n'en mettrait jamais un sur sa liste au Père Noël car "c'est trop difficile de s'occuper d'un dragon maman, en plus il va ronfler dans la nuit et je n'aurais plus de place pour dormir" 😂
Les illustrations sont dynamiques et colorées. J'adore la petite fille à la chevelure flamboyante, qui a des expressions du visage à mourir de rire. Les scènes sont burlesques, comme par exemple le ramassage des excréments dans le parc ou la nuit avec les ronflements du dragon, et plaisent beaucoup aux enfants.
Il est conseillé à partir de 3 ans.
Lien : https://www.lapinoufamily.fr