Les débauchés tome 2 sur 4
J'ai lu (13/07/2011)
3.67/5   9 notes
Il y a neuf ans, la ravissante peintre Leila Beaumont a perdu son père, assassiné en d’étranges circonstances. Lorsque l’on découvre cette fois le corps inanimé de son mari, la jeune femme est inévitablement soupçonnée. Bien décidée à découvrir la vérité, elle demande l’aide du très séduisant comte d’Esmond, qui semble cependant cacher sa véritable identité et un passé fort trouble. Mais Leila, ne peut ignorer plus longtemps la passion qui la consume et se risque à ... >Voir plus
Que lire après Les débauchés, tome 2 : Le comte d'Esmond Voir plus
J'ai passé un assez bon moment dans cette romance.
L'aspect historique est assez bien construit et l'alchimie entre nos protagonistes se dévoile petit à petit avec brio. J'en ai eu des palpitations.
L'intrigue autour des personnages est bien faite. On ne se doute pas de tout, même si j'avais pu deviner le tueur.
L'intrigue va jusqu'au bout des choses et c'est brillant la manière dont les choses se déroulent.
Je suis tombé par hasard sur ce livre en fouinant dans les occas. Ayant adoré le tome 3 et 4 de cette série, je me suis laissé tenter par celui-ci.
J'avoue que mon ressenti n'est pas aussi enthousiaste que pour les autres tomes. j'ai aimé ma lecture, mais sans plus. Ismal et Leia ne m'ont pas transporter comme l'on fait Jessica et Sebastian ou Lydia et Vere. J'ai trouvé qu'il manquait quelque chose à ce couple, qu'il manquait un lien qui m'a conquise dans les autres histoires.

A côté de ça, j'ai bien aimé l'intrigue générale. On se prend à chercher avec notre duo, qui peut bien être le filou, le meurtrier d'une des pires crapules, escrocs d'Europe. J'avoue que ce n'est qu'à la toute fin que je l'ai découvert, ce qui me frustre car j'aime bien être plus rapide que les personnages de l'histoire pour deviner ce genre de chose.

Pour finir, j'ai bien passé un bon moment même si je m'attendais a aimer plus que ça cette histoire. Cela reste une bonne romance historique. Concernant le tome un, je n'ai pas la force d'essayer de le trouver et de plus le résumé ne me plaît pas.
Pour la première fois avec un Loretta Chase, j'ai eu bien du mal à entrer dans l'histoire. La passion des personnages est très surfaite et les regrets d'Ismal ne m'ont pas touchée. Heureusement l'enquête était amusante et l'excentricité de Leila m'a plu, contrairement à ses pseudo faiblesses morales.