Éditeur : Terre Vivante (23/01/2015)
3.67/5   3 notes
Tout le monde a entendu parler du régime crétois ou méditerranéen. Mais qu'est-ce que le nouveau régime méditerranéen ? Ce livre est tout d'abord un pavé dans la mare de ceux qui proposent des régimes en tout genre censés nous maintenir en bonne santé et combattre l'obésité. Passant en revue et analysant les différents régimes proposés dans les pays développés, confrontant la tradition méditerranéenne avec les données scientifiques les plus récentes, l'auteur en tir... >Voir plus

Cacha
  06 mars 2016
Ce livre est quelque peu décevant : le régime méditerranéen modernisé n'est jamais complètement décrit (sauf à la toute fin) mais surtout invoqué à maintes reprises. L'auteur reste très prudent quant aux méfaits de certains aliments. Il préconise de manger bio sans donner d'astuces pour le faire à bon marché.
Cependant, ce livre est très documenté et tous les types d'aliments sont présentés clairement.