Critique de Desmotspourtoujours

J'ai un gros faible pour ce genre de romance qui flirte avec la dark et le suspense et qui se déroule dans le milieu mafieux (oui je sais ça pourrait vous choquer !).

Être la fille aînée d'un des plus puissants mafieux de New York c'est pas de la tarte. Règles strictes, garde du corps, tout son quotidien est décortiqué et surtout surveillé. Cela a beaucoup d'inconvénients mais quelques avantages. Elena est loin d'être bête mais surtout elle est belle comme un coeur. Les règles du clan elle les respecte et elle ne lui ferait jamais de tort. Sa vie va pourtant déraper un soir et les conséquences n'en sont que plus graves.

Alors que le mariage « arrangé » de sa petite soeur se profile à l'horizon, elle le rencontre ce fameux fiancé, commence ainsi leur histoire sensationnelle.

Nicolas Russo n'est absolument pas le prince charmant. le romantisme lui s'en fiche. Pourtant sous cette carapace un coeur, loin d'être tendre, bat. Et la fille en rose est loin de le laisser insensible. Mais les affaires sont les affaires, seul le sang versé les réglera.

Bienvenue dans le monde qui ne ressemble pas à celui des bisounours et des licornes pailletées. Non c'est verres de whisky, cigares, revolvers, belles bagnoles, boîtes de nuit, lunettes de soleil, costumes sur mesure, un petit air chantant venu d'Italie, des règlements de compte, des gars et des filles pas très clean, de l'argent à gogo. le parfait cliché, mais moi ça me va ! Au milieu de ce monde violent, Elena, le bonbon rose (j'adore la nommée ainsi), fait de son mieux pour ne pas se faire croquer. Danielle Lori nous plonge directement au coeur de l'action, très rapidement on comprends qu'il y a de nombreux éléments qui vont se dévoiler au cours de la lecture et parfaire les personnages. Sans oublier l'intrigue générale du roman. Peu à peu l'ambiance devient caliente sans aussi trop en dévoiler. Tout se joue sur la suggestion (en parie) et cela marche à merveille. Une atmosphère à la fois sexy et dangereuse. Un duo explosif qui manifestement a fait son effet (sur moi). L'auteure s'amuse avec l'attirance de ses personnages et c'est totalement réussi. Même si l'histoire se veut totalement simple, sans grand bouleversement, moi, j'ai tout simplement adoré. L'alchimie (le big bang, le matche, l'osmose, tout ce que tu veux ….) s'est produite dès le départ et je l'ai dévoré. Une romance sexy et addictive, moi je suis aux anges ! La plume de Danielle Lori transmet à merveille toutes les émotions et le double point de vue est un chois judicieux que j'approuve.

C'est une romance de dingue !

En bref :
– Une romance hallucinante au coeur d'un monde violent
– Des personnages charismatique où l'auteure s'emploie à casser l'image de l'archétype de la femme objet
– Une ambiance caliente
– Une plume addictive
– Un immense coup de coeur

Une romance adéquate pour cet été sur la plage ( peu importe où en fait !). Mais quel kiffe !

Vas-tu craquer pour NOT A SAINT ?
Lien : https://misschocolatinebouqu..