Lorie Pester (Autre)
EAN : 9782081510784
Flammarion (28/10/2020)
4.27/5   26 notes
Dans ce livre sincère et vitaminé, Lorie Pester partage pour la première fois ses astuces et ses conseils pour mettre du positif dans son quotidien. Vous verrez, ce n'est pas (si) compliqué : quelques bons réflexes à acquérir, de tout petits changements dans votre façon de percevoir les choses et trois ou quatre bonnes lectures... vous feront aisément voir la vie du bon côté. Et si vous commenciez maintenant ?
C'est pas (si) compliqué...
·De lâcher p... >Voir plus
Que lire après C'est pas (si) compliqué !Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
A la veille du reconfinement est paru comme une bouée de sauvetage, le nouveau livre de Lorie Pester, un livre de développement personnel, C'est pas (si) compliqué ! aux Editions Flammarion.

Dans ce livre, Lorie Pester s'appuie sur son expérience de vie, sur des situations qu'elle a vécu, connu pour distiller ses petits conseils, ses petites astuces qu'elle a mis au point au fil des années, au fil de ses lectures personnelles.

C'est pas (si) compliqué ! est divisé en courts chapitres traitant chacun d'un point que l'on peut améliorer au quotidien pour se sentir mieux, se rapprocher du bonheur et l'apaisement. Dans chaque chapitre, Lorie Pester nous explique son parcours par rapport à cette notion, ce qu'elle fait dorénavant pour aller de l'avant et ne plus se laisser parasiter par les mauvaises ondes ni les personnes toxiques. A la fin de chaque chapitre, une petite liste de lecture est laissée si l'on veut approfondir notre apprentissage sur ce thème.

De temps en temps, on peut trouver une fiche lecture sur des lectures que l'auteure a beaucoup apprécié, qui ont une grande importance dans son parcours de vie.

C'est pas (si) compliqué ! est un livre complet, qui offre les premières bases pour se sentir mieux dans sa tête et dans sa vie. Si certains des chapitres ne faisaient que me rappeler ce que je savais déjà, d'autres m'offrent une nouvelle chance de tester des méthodes et pour l'instant j'y vois un mieux. Entre le yoga et la méditation (que je pratiquais déjà avant), je mets en place la visualisation et les pensées positives (la loi de l'attraction). Prochaine étape : alléger ma charge mentale et retrouver un meilleur sommeil car ces derniers temps, la nuit n'est pas très réparatrice…

Evidemment comme tout livre de développement personnel, si on le lit, c'est qu'on a besoin de ce changement, que l'on est prêt à changer certaines choses. Si on veut le lire, juste pour le lire, il ne servira à rien.
Lien : https://desplumesetdeslivres..
Je lis peu de livres de développement personnel, à cause des fameuses injonctions (pour aller mieux, il suffit de… Et que se passe-t-il si on n'y arrive pas !) qui sont, à mes yeux, parfois contre-productives.
Mais j'ai découvert ici un petit recueil de conseils (des astuces comme il est mentionné sur la couverture).
Plusieurs m'ont réellement touchée, fait réfléchir, il y en a eu d'autres avec lesquels je n'étais pas tout à fait en phase.
Lorie illustre ses propos d'exemples issus de son parcours personnel ou professionnel. Elle nous partage également des lectures inspirantes.
Certains chapitres se répondent l'un à l'autre. Les réflexions sur notre propre vie fusent.
Car Lorie s'adresse directement à son lecteur, l'encourage, parfois le bouscule…
Chacun de nous peut y trouver son message personnel.
Au début, j'avais un peu d'appréhension envers ce livre car je n'avais jamais lu de livre de développement personnel.
De plus, lire un lire écrit par la chanteuse que j'adorais à 11 ans et qui a été mon premier concert, ça peut surprendre.
Mais finalement, ce livre a été une bonne surprise. Il est fluide, facile à lire et intéressant.
Lorie nous parle de thème universel comme la confiance en soi, le lâché prise, la culpabilité mais les rattache à ses expériences personnelles et aux méthodes qui fonctionnent pour elle. Cela permet d'établir un lien avec elle et rend son livre authentique.
De plus, vous pourrez retrouver une bibliographie avec d'autres livres qui l'ont aidé dans son cheminement personnel.
Pour conclure, ce livre a été une belle surprise et je vous le recommande.
Un petit livre qui est fait pour nous faire du bien! Ma génération se rappel de « le positivé attitude » que chantait déjà Lorie il y a bientôt 10 ans. Dans son livre on comprend que ce n'est pas que des paroles en l'air mais que c'est bien un état d'esprit. le sien. Et elle nous partage les conseils qu'elle essaye d'appliquer elle même à sa vie quotidienne. Alors oui tout ne changera pas comme dans une formule magique en refermant le bouquin mais ce sont réellement des petites choses que l'on peut appliquer pour améliorer son bien être.
Plein de petites choses pour se recentrer sur l'essentiel.
En un mot, merci.
Doux, délicat, un petit livre qui est fait pour nous faire du bien. Des conseils pour vivre mieux, avoir du temps pour soi et se concentrer sur l'essentiel ! Un instant de pur plaisir qui nous aide à nous recentrer sur l'essentiel : nous même !

Pour accepter de prendre du recul sur sa propre vision des choses, d'envisager une voie différente, il faut apprendre à faire confiance. La confiance est la base, le fondement de toute relation, qu'elle soit
amoureuse, professionnelle, amicale. Elle est essentielle si l'on souhaite s'épanouir dans une relation.
Si l’on sait que, de toute façon, nous ne pourrons jamais tout maîtriser, que les choses ne se passent jamais deux fois de la même façon, et que, quoi qu’il arrive, nous savons ce que nous valons, nous pourrons mieux vivre les expériences nouvelles que la vie nous offre.