Lorie Pester (Autre)
EAN : 9782081510784
Éditeur : Flammarion (28/10/2020)
4.41/5   11 notes
Dans ce livre sincère et vitaminé, Lorie Pester partage pour la première fois ses astuces et ses conseils pour mettre du positif dans son quotidien. Vous verrez, ce n'est pas (si) compliqué : quelques bons réflexes à acquérir, de tout petits changements dans votre façon de percevoir les choses et trois ou quatre bonnes lectures... vous feront aisément voir la vie du bon côté. Et si vous commenciez maintenant ?
C'est pas (si) compliqué...
·De lâcher p... >Voir plus

DesPlumesEtDesLivres
  14 novembre 2020
A la veille du reconfinement est paru comme une bouée de sauvetage, le nouveau livre de Lorie Pester, un livre de développement personnel, C'est pas (si) compliqué ! aux Editions Flammarion.
Dans ce livre, Lorie Pester s'appuie sur son expérience de vie, sur des situations qu'elle a vécu, connu pour distiller ses petits conseils, ses petites astuces qu'elle a mis au point au fil des années, au fil de ses lectures personnelles.
C'est pas (si) compliqué ! est divisé en courts chapitres traitant chacun d'un point que l'on peut améliorer au quotidien pour se sentir mieux, se rapprocher du bonheur et l'apaisement. Dans chaque chapitre, Lorie Pester nous explique son parcours par rapport à cette notion, ce qu'elle fait dorénavant pour aller de l'avant et ne plus se laisser parasiter par les mauvaises ondes ni les personnes toxiques. A la fin de chaque chapitre, une petite liste de lecture est laissée si l'on veut approfondir notre apprentissage sur ce thème.
De temps en temps, on peut trouver une fiche lecture sur des lectures que l'auteure a beaucoup apprécié, qui ont une grande importance dans son parcours de vie.
C'est pas (si) compliqué ! est un livre complet, qui offre les premières bases pour se sentir mieux dans sa tête et dans sa vie. Si certains des chapitres ne faisaient que me rappeler ce que je savais déjà, d'autres m'offrent une nouvelle chance de tester des méthodes et pour l'instant j'y vois un mieux. Entre le yoga et la méditation (que je pratiquais déjà avant), je mets en place la visualisation et les pensées positives (la loi de l'attraction). Prochaine étape : alléger ma charge mentale et retrouver un meilleur sommeil car ces derniers temps, la nuit n'est pas très réparatrice…
Evidemment comme tout livre de développement personnel, si on le lit, c'est qu'on a besoin de ce changement, que l'on est prêt à changer certaines choses. Si on veut le lire, juste pour le lire, il ne servira à rien.
Lien : https://desplumesetdeslivres..
Helo21G
  28 novembre 2020
Doux, délicat, un petit livre qui est fait pour nous faire du bien. Des conseils pour vivre mieux, avoir du temps pour soi et se concentrer sur l'essentiel ! Un instant de pur plaisir qui nous aide à nous recentrer sur l'essentiel : nous même !
Anastasiastique
  23 octobre 2020
Un livre qui aide à avancer, merci !!

DanieljeanDanieljean   24 décembre 2020
Pour accepter de prendre du recul sur sa propre vision des choses, d'envisager une voie différente, il faut apprendre à faire confiance. La confiance est la base, le fondement de toute relation, qu'elle soit
amoureuse, professionnelle, amicale. Elle est essentielle si l'on souhaite s'épanouir dans une relation.