AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontres
EAN : 9781021403094
OSKAR ÉDITEUR (23/02/2015)
5/5   1 notes
Résumé :
Sur l’unique île de Fliné, une planète-océan dont le ciel est peuplé d’êtres intelligents et ailés, les Flinéas, les scientifiques ont fondé l’Arche, dernier refuge des espèces terriennes en péril. C’est là que vit Cléophée, avec son père, un généticien, éleveur des plus beaux chevaux de notre monde. Cavalière passionnée de galopades dans les grand... >Voir plus
Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
orbe
  20 mars 2015
Dans une colonie qui sert aux hommes de zoo afin de protéger les animaux en voie de disparition, cohabitent des autochtones, mi-hommes mi-oiseaux, et quelques scientifiques terriens avec leurs familles.
Cléophée est la fille du responsable des équidés, et passionnée par les chevaux. Elle tombe soudain malade et voit tous ses sens décuplés. C'est alors que les tensions entre les deux communautés s'exacerbent.

A la manière d'Avatar, l'auteur nous transporte sur une planète où les êtres qui la peuplent sont très proches de la nature. Les hommes, loin de chercher à comprendre les indigènes vont tenter de les désigner comme sauvages afin de s'accaparer leur terre.
L'héroïne va rencontrer un des Flinéas, tisser des liens d'amitié avec lui et partager un secret...

Une histoire prenante, qui alterne aventures et réflexions sur la colonisation. Les animaux sont très présents dans l'histoire ainsi que la question de la manipulation génétique.
J'ai aimé le monde que nous propose l'auteur et ses particularités et en premier "les flocons", ces petits êtres étranges mais très utiles dans ce monde, voire indispensables... Les Flinéas sont eux à la fois décrits comme particulièrement affreux en raison de leurs différences et poétiques en raison de leur capacité à voler, à communiquer entre eux et à méditer.

Lien : http://www.nouveautes-jeunes..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          130

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
orbeorbe   19 mars 2015
J'ai l'impression de trop entendre, de trop voir, de trop sentir, répondit Cléophée encore plus doucement. ça me fait mal. Même parler, ça résonne en moi et ça me fait mal...
Commenter  J’apprécie          60

autres livres classés : chiméresVoir plus
Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura





Quiz Voir plus

Littérature jeunesse

Comment s'appelle le héros créé par Neil Gailman ?

Somebody Owens
Dead Owens
Nobody Owens
Baby Owens

10 questions
1338 lecteurs ont répondu
Thèmes : jeunesse , littérature jeunesse , enfantsCréer un quiz sur ce livre