Éditeur : Erès (08/04/2002)
A travers l'analyse des rapports de force internes à la profession médicale, les difficultés de régulation des dépenses liées aux soins (qui ont pour effet pervers de conduire les pouvoirs publics à limiter, voire à réduire, les dépenses de prévention et d'action en santé publique), les processus de décision dans la mise en ?uvre des programmes de santé publique, etc., cet ouvrage a pour objectif d'expliquer et de rendre compte des mécanismes sociologiques et politi... >Voir plus

Video de Marc Loriol (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Marc Loriol
De nombreux syndicats de police se sont retrouvés à Paris cette semaine pour exprimer leur colère et leurs revendications, sur les conditions de travail notamment. Que nous dit ce rassemblement, le plus important depuis quinze ans, sur le malaise policier ? La police française est-elle à bout de souffle ?
Emmanuel Laurentin reçoit Jean-Marc Berlière (historien spécialiste de la police française, professeur émérite à l?université de Bourgogne et chercheur au Centre de recherches sociologiques sur le droit et les institutions pénales), Marc Loriol (sociologue, directeur de recherche CNRS à l?université Paris 1 Panthéon-Sorbonne), Christian Mouhanna (chargé de recherches au CNRS, directeur du Centre de recherches sociologiques sur le droit et les institutions pénales) et Benoît Barret (secrétaire national du syndicat de police Alliance).
Le Temps du débat d?Emmanuel Laurentin ? émission du 2 octobre 2019 À retrouver ici : https://www.franceculture.fr/emissions/temps-du-debat
Abonnez-vous pour retrouver toutes nos vidéos : https://www.youtube.com/channel/¤££¤20Abonnez-vous10¤££¤6khzewww2g/?sub_confirmation=1