Albin Michel (01/01/2000)
3.26/5   17 notes
La mort violente sélectionne ses victimes parmi les jeunes femmes enceintes de L'Étang-la-Ville.
Qui est le « Tueur des Yvelines »?
Nicanor, le livreur de jus de fruit? Françoise Martens, la première victime, l'a soupçonné d'instinct au moment d'être tuée...
Le tout jeune David Bogard? Il éprouve une honte maladive de ses origines asiatiques, tente désespérément de se faire aimer de sa mère adoptive et, depuis quelque temps, il est sujet à d'ine... >Voir plus
Que lire après Le tueur est parmi nousVoir plus
Un tueur rôde à l'Étang la ville. Les "bons" amis s'interrogent sur la présence probable du tueur parmi eux. Ambiance malsaine.
Au début l'auteure nous présente tous les protagonistes avec leurs problèmes, leurs habitudes. Plus on avance dans l'intrigue, plus on voit la bonne entente, hypocrite, des amis s'effilocher autour de l'éventuel coupable.
Pas un polar mais plutôt un policier psychologique. L'enquête est au second plan.
Lien : https://vie-quotidienne-de-f..

Ce qui me tue, voyez-vous, Brigitte, c'est cet effort constant que nous faisons tous pour avoir l'air uniformément normal. On devrait rayer ce mot de notre vocabulaire.

Lire un extrait