Éditeur : Albin Michel (01/01/2000)
3.22/5   16 notes
La mort violente sélectionne ses victimes parmi les jeunes femmes enceintes de L'Étang-la-Ville.
Qui est le « Tueur des Yvelines »?
Nicanor, le livreur de jus de fruit? Françoise Martens, la première victime, l'a soupçonné d'instinct au moment d'être tuée...
Le tout jeune David Bogard? Il éprouve une honte maladive de ses origines asiatiques, tente désespérément de se faire aimer de sa mère adoptive et, depuis quelque temps, il est sujet à d'ine... >Voir plus

FLaureVerneuil
  27 octobre 2018
Un tueur rôde à l'Étang la ville. Les "bons" amis s'interrogent sur la présence probable du tueur parmi eux. Ambiance malsaine.
Au début l'auteure nous présente tous les protagonistes avec leurs problèmes, leurs habitudes. Plus on avance dans l'intrigue, plus on voit la bonne entente, hypocrite, des amis s'effilocher autour de l'éventuel coupable.
Pas un polar mais plutôt un policier psychologique. L'enquête est au second plan.
Lien : https://vie-quotidienne-de-f..

FLaureVerneuilFLaureVerneuil   27 octobre 2018
Ce qui me tue, voyez-vous, Brigitte, c'est cet effort constant que nous faisons tous pour avoir l'air uniformément normal. On devrait rayer ce mot de notre vocabulaire.

Videos de Noëlle Loriot (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Noëlle Loriot
Amanda Oriol interviewée pour son livre Confession d'une dyslexique aux éditions des Sables , au Salon du livre de Genève à Palexpo avec le Club du livre - https://club-livre.ch/
Amanda Oriol est née le 19 juillet 1993 à Lausanne. Diagnostiquée dyslexique dès l'école primaire, elle a mis beaucoup de volonté à obtenir sa maturité. Puis, parce qu'elle adore la littérature, elle s'est inscrite en Lettres, et a obtenu son bachelor (histoire de l'art) en 2016. Aujourd'hui, elle suit des études pour devenir ergothérapeute.
A propos du livre "Confession d'une dyslexique" Récit touchant et humouristique. Les situations cocasses, embarrassantes et parfois dignes d'une comédie sont un quotidien dans la vie. le livre relate beaucoup de ces situations.
SALON DU LIVRE DE GENEVE @salondulivregeneve Laurence Brenner, Maud Couturier CLUB DU LIVRE @clublivreswiss https://club-livre.ch/ Manuela Nathan @Manuela.nathan , Aurelie Garcia @aurelieautheatre , Williams Mouriere, Yves Jaques, Michael Bouvard @Michael_Bouvard Interview de l'Auteur : Manuela Nathan Prod/Post-prod Interview de l'Auteur : Aurélie Garcia, Reportage Suisse Romande Partenaire : Valeur Suisse Institut
#clubdulivre #clublivre #livre #auteur #francophone #suisse #écrivain #salondulivre #littérature #litteraire #lecture #écriture #ouvrage #Auteur #Livre #Interview #Roman #Salondulivre #Clubdulivre #Romancier #Francophone #Litteraire #Ecrivain #Editeur #Lecture #lecteur #lectrice #Libraire #Citation #Palexpo l#ibrairie #Lectrice #Littérature #Dedicace #suisse #geneve #Livres #Salondulivregeneve #Lectureencours #Auteurs #Ecrivains #France #paris #france #Paris #Littéraire #Palexpo #éditeur #dédicace #Suisse #Genève #écrivains #écrivain