Éditeur : Le Livre de Poche (30/11/-1)
2.79/5   12 notes
Hospitalisée pour une appendicite, Ann Mansfield, dix-huit ans, meurt sur la table d'opération. Peu après, son beau-père est assassiné au scalpel. Ivre au moment d'opérer, le chirurgien, Emmanuel Faure, est le suspect idéal...

Une instruction mouvementée, marquée par l'étonnante personnalité de Mme le Juge d'instruction, la toute jeune Florence Larrieu ; une captivante intrigue dans les milieux très fermés de la médecine et de la justice : la romanciè... >Voir plus

ida_presti
  25 juin 2016
Lecture plaisante. J'ai apprécié le fait que l'intrigue soit déroulée du point de vue de l'instruction, cela change du roman policier classique. On comprend rapidement qui se cache derrière l'homicide, mais le livre n'en est pas moins agréable à lire.

nina2loinnina2loin   04 mai 2012
Vieillir c'est avoir peur, m'a dit ma mère. C 'est abandonner l'une après l'autre toutes les audaces qui faisaient de soi une vraie personne. C'est ne plus oser être naturelle devant son propre enfant devenu adulte ; ne plus oser lui parler normalement. J'ai eu tort d'épouser ton père, il est encore jeune, lui, et si peu angoissé qu'il le restera longtemps. Je ne l'ai trompé qu'une seule fois : sur mon âge avant notre mariage. J'ai, hélas, huit ans de plus que lui.
J'ai cru ce jour-là retrouver la mère qui avait enchanté mon adolescence. Mais elle a soudain repris son ton compassé et je suis retournée à mon silence égoïste, à mes obsessions professionnelles.
genougenou   11 juin 2013
On attribue cette chance au fait que mon père est un avocat d'assises qui a un certain pouvoir ; à mon visage qui est loin d'être laid. Si j'étais plus soucieuse d'élégance vestimentaire, en somme si mes robes-sacs ou mes pantalons trop larges n'étaient pas un défi à mes formes, on attribuerait cette chance à mon corps.
C'est à dire que, dans ce milieu, les jugements ne sont pas sérieux
nina2loinnina2loin   04 mai 2012
Les prévenus disent rarement la vérité. Les policiers, les juges, les procureurs et même leurs avocats, tous savent qu'ils mentent, soit avec un regard fuyant et une voix blanche, soit solennellement avec des yeux d'enfant, en proclamant leur innocence. Mentir est le credo du prévenu ; il m'a fallu moins d'un an de pratique pour en avoir la certitude. Ils mentent pour se protéger ou pour protéger leurs amis. Ils mentent par faiblesse ou par désespoir ou parce que ça peut toujours servir.

Videos de Noëlle Loriot (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Noëlle Loriot
Amanda Oriol interviewée pour son livre Confession d'une dyslexique aux éditions des Sables , au Salon du livre de Genève à Palexpo avec le Club du livre - https://club-livre.ch/
Amanda Oriol est née le 19 juillet 1993 à Lausanne. Diagnostiquée dyslexique dès l'école primaire, elle a mis beaucoup de volonté à obtenir sa maturité. Puis, parce qu'elle adore la littérature, elle s'est inscrite en Lettres, et a obtenu son bachelor (histoire de l'art) en 2016. Aujourd'hui, elle suit des études pour devenir ergothérapeute.
A propos du livre "Confession d'une dyslexique" Récit touchant et humouristique. Les situations cocasses, embarrassantes et parfois dignes d'une comédie sont un quotidien dans la vie. le livre relate beaucoup de ces situations.
SALON DU LIVRE DE GENEVE @salondulivregeneve Laurence Brenner, Maud Couturier CLUB DU LIVRE @clublivreswiss https://club-livre.ch/ Manuela Nathan @Manuela.nathan , Aurelie Garcia @aurelieautheatre , Williams Mouriere, Yves Jaques, Michael Bouvard @Michael_Bouvard Interview de l'Auteur : Manuela Nathan Prod/Post-prod Interview de l'Auteur : Aurélie Garcia, Reportage Suisse Romande Partenaire : Valeur Suisse Institut
#clubdulivre #clublivre #livre #auteur #francophone #suisse #écrivain #salondulivre #littérature #litteraire #lecture #écriture #ouvrage #Auteur #Livre #Interview #Roman #Salondulivre #Clubdulivre #Romancier #Francophone #Litteraire #Ecrivain #Editeur #Lecture #lecteur #lectrice #Libraire #Citation #Palexpo l#ibrairie #Lectrice #Littérature #Dedicace #suisse #geneve #Livres #Salondulivregeneve #Lectureencours #Auteurs #Ecrivains #France #paris #france #Paris #Littéraire #Palexpo #éditeur #dédicace #Suisse #Genève #écrivains #écrivain
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus