Editions Contre-dires (03/11/2008)

Cet ouvrage présente une collection unique de 52 mandalas d'Orient et d'Occident. Chacun d'eux illustre un thème particulier et est accompagné d'une technique de méditation. Grâce à ces mandalas, vous pouvez vous abandonner à l'amour, au rire ou à la passion, transformer votre colère en pardon, améliorer votre santé et votre créativité... Laissez-vous guider par ces œuvres d'art, et en ... >Voir plus
Que lire après Mandalas et méditations : De la vie quotidienneVoir plus
un livre qui se prend et se pose au gré des humeurs et qui permet de découvrir le lien entre les mandalas dans les différentes civilisations et les techniques de méditation.
Quelques techniques simples qui aident à développer notre capacité à méditer.
Créer, dessiner, colorier un mandala , pour mieux méditer, nécessite de la pratique, de l'habitude.

Les différentes "affirmations" proposées ( la force personnelle, la gratitude, la karma,.....) , les merveilleux mandalas chatoyants, le tout associé à une séance de méditation, nous permettent de cultiver les qualités que nous possédons.

La mort est une faveur qui nous est faite
Mais notre boussole en a perdu tout le sens. L"impermanence de notre corps
Devrait nous apporter plus de clarté,
En accentuant l'émerveillement
Dans nos sens et dans
Nos yeux.

>Religion>Religions : généralités>Dictionnaires, encyclopédies du christianisme (12)