Les vérités cachées de la Seconde Guer... tome 1 sur 2
EAN : 9782268101903
Les Editions du Rocher (02/05/2019)
4.29/5   7 notes
Après des décennies de témoignages, d'ouvrages, d'articles, de documentaires télévisés et d'émissions radio, on croit tout connaitre de la Seconde Guerre mondiale. Pourtant, aux mythes de la propagande des belligérants de cette époque sont venues s'ajouter les thèses fumeuses de certains auteurs et médias, qui continuent de véhiculer une idéologie formatée et sans nuances.

Cet ouvrage captivant, reposant sur des documents et des témoignages inédits, b... >Voir plus
Que lire après Les vérités cachées de la Seconde Guerre mondialeVoir plus
Essai historique bien documenté qui a l'avantage de compiler un certain nombres de chiffres permettant d'étayer pertinemment la thèse. Un trop long chapitre, à mon goût, sur l'action notable de l'armée italienne qui bat en brèche une légende tenace. En revanche il est regrettable que le seul volet européen de cette guerre soit traité.

....jugement de Mussolini sur Hitler,1933: "Ce raseur ma recite Main Kanpf,ce livre indigeste que je suis jamais parvenu a lire integralement.Je ne me sens aucunement flatte de savoir que cet aventurier de mauvais gout a copie sa revolution sur la mienne.Les Allemands finiront par ruiner notre idee.Hitler est un etre feroce et cruel,qui fait panser a Attila.Les Allemands resteront les barbares de Tacite,les eternels ennemis de Rome."

Lire un extrait
Videos de Dominique Lormier (7) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Dominique Lormier
Dominique Lormier vous présente son ouvrage "Comme des lions. Volume 3, Ces Français qui ont gagné la guerre : 1944-1945" aux éditions Ring.
Retrouvez le livre : https://www.mollat.com/livres/2567359/dominique-lormier-comme-des-lions-volume-3-ces-francais-qui-ont-gagne-la-guerre-1944-1945