EAN : 9798788042084
Auto édition (21/12/2021)
Clelia vient de fêter sa centième année en tant que sorcière novice. Pour l'occasion, elle est missionnée au Pôle Nord pour aider le grand barbu.
Tout se passe bien, jusqu'à l'arrivée d'une lettre qui ne peut pas être traitée...

Comment Clelia va-t-elle gérer cette situation ?
Que lire après L'esprit de Noël !Voir plus

Les Six Royaumes

Adrien Tomas

4.09★ (611)

2 tomes

J'aime les histoires de Noël et j'ai confiance en Adeline donc j'ai foncé sans lire le résumé, tête baissée comme on dit car soyons honnête je n'aurais peut-être pas accepté ce service presse... Oui pour être tout à fait honnête avec vous j'ai beaucoup de mal avec le fantasy.
Quand j'ai lu que Clélia allait avoir 100 ans 😱🤔🙃 j'ai cru que j'allais faire un malaise, suivi du mot sorcière je me suis dit oh non Marion dans quoi tu t'es fourré. 🤣

Ceux qui me connaissent dans la vraie vie savent que je suis une battante que je ne baisse pas les bras facilement donc j'ai continué ma lecture normalement et j'ai bien fait. Oui oui j'ai totalement eu raison cette histoire est courte, elle se lit rapidement même pour moi qui ne lis jamais de fantaisie. J'ai apprécié ma lecture du début à la fin alors est-ce la magie de Noël qui a fonctionné sur moi au point de me faire oublier tout l'univers fantaisie, la jolie plume d'Adeline ou le mix des deux... Mystère mais je recommande pour jeune enfant ou grand.

Cette jeune sorcière m'a bien plu dans son ensemble, c'est une histoire touchante au pays du Père Noël, une folle et palpitante aventure que Clélia va vivre là et qu'elle nous fait vivre avec elle. La magie de Noël est là.
Merci Adeline pour ta confiance.
Le commentaire de Nathalie :
Un très beau conte de Noël qui se lit avec le coeur et qui nous fait retrouver la magie de cette belle fête.
Clelia est une jeune sorcière qui vient d'avoir sa majorité, c'est-à-dire 100 ans. On l'envoie au Pôle Nord pour venir en aide au Père Noël. On lui attribue la tâche de faire des jouets et de lire les lettres des enfants. Une des lettres, en particulier, contient une demande impossible à réaliser par le père Noël, cependant Clelia décide par elle-même de rendre l'enfant heureux. C'est avec l'aide de son ami Georges et l'elfe Robert qu'elle parviendra à ses fins, et ce, en cachette. Mais au Pôle Nord, les murs ont des oreilles et Clelia recevra une aide très précieuse dans la mission qu'elle s'est donnée.
Un conte court et rapide à lire, mais très divertissant par son originalité, une plume féerique, magique et tout pleins d'amour en cette magnifique période de l'année.

Lien : https://lesmilleetunlivreslm..