Benoît Lorsin (Autre)
Spinelle éditions (27/11/2020)
4.5/5   2 notes
Hawaï, 1937. Alors que le monde semble danser au bord d’un volcan, Oke se prépare pour un triomphe annoncé aux Jeux Olympiques de 1940 à Tokyo. Il mise sur des dispositions aquatiques exceptionnelles pour échapper à une existence sans relief et accéder à la gloire qu’a connue avant lui l’un des grands anciens de l’archipel, le mythique « Duke », père du surf moderne, devenu l’emblème des îles Hawaï aux yeux du monde entier. Après l’invasion de la Chine par l’Empire ... >Voir plus
Que lire après Hawaïan bluesVoir plus
A DECOUVRIR ABSOLUMENT!!
Une histoire extraordinaire qui nous fait vraiment voyager à travers les époques et les continents.
L'auteur sait nous tenir en haleine jusqu'à la dernière page!
Un magnifique premier roman sur une belle aventure historique ,une belle decouverte!

Un roman qui vous emmène en voyage avec les Jeux Olympiques comme fil rouge. L'occasion de découvrir ou redécouvrir les premiers jeux de l'ère moderne, les pionniers du surf et le mouvement hippie sous un autre angle,

La petite venelle des bas-fonds de Ueno sentait la mort. Comme les trois quarts de la ville. Des remugles de poisson pourri, de latrines, de bois moisi, et de nourriture avariée s’en échappaient de tous côtés. Comment celle qui était autrefois la plus puissante cité de toute l’Asie avait-elle pu tomber si bas ?