Éditeur : J'ai Lu (03/02/2010)

Note moyenne : 2.55/5 (sur 11 notes)

" J'allais avoir une fille, ce serait un princesse. J'étais heureuse, mon mari aussi. J'avais préparé son premier voyage, une petite valise dans laquelle j'avais plié bodys, bonnets, brassières, grenouillères, chaussettes, moufles et couverture. Je croyais avoir tout prévu, le prénom, les biberons et le goupillon, les couches, les lotions les crèmes pour les érythèmes, les tenues chics pour les visite... >Voir plus

steambook
  29 septembre 2012
Il s'agit d'un petit livre probablement destiné aux femmes, la quatrième de couverture nous informe aisément de ce que nous allons trouver dans ce recueil. Nous découvrons vingt-trois courtes nouvelles qui se lisent très facilement et dans lesquelles toute femme s'y retrouvera ! Nous arborons des moments de la vie que toute a déjà vécu ou vivra certainement, écrits avec légèreté et avec un certain humour. Ainsi nous rencontrons toute sorte de femmes : la mère qui voudrait que l'on se retourne sur son passage et non pas sur celui de sa fille, la fille qui voudrait tuer sa mère, l'adolescente envieuse d'une inconnue de vingt ans, la peur de ne pas aimer son enfant, la sensation que son nouveau-né est horriblement laid, la jeune femme qui se fait passer pour une amie car elle se sent davantage exister auprès de cette personne et tant d'autres. Il s'agit d'une lecture souple, que l'on ne regrette pas tant on en sort satisfait, comme s'il s'agissait d'un compte-rendu de tous ces petits moments que l'on a vécu croyant être seule à avoir fait ceci ou cela, à avoir ressenti ces choses; on découvre alors qu'il s'agit tout simplement de différents passages de la vie que l'on réalise sans forcément y prêter attention.
Ainsi, si vous pouvez vous permettre de dépenser quelques euros pour un livre de peu de pages, vous n'en ressortirez certainement pas déçue !
Lien : http://steambook.blogspot.fr..
coquinnette1974
  29 mars 2016
Ce petit recueil de nouvelles est court, bien écrit, et il se lit très rapidement.
Certaines nouvelles sont plus réussies que d'autres mais j'ai apprécié cette lecture, et je le recommande aux amateurs de nouvelles :)
Florel
  12 mai 2010
Bien mais je suis un peu déçue. Pour certaines nouvelles c'est bien, mais d'autres auraient gagné à être plus développées. Certaines sont justes jetées sur du papier. Dommage !
Maya33
  04 décembre 2016
Bof : nouvelles sur des femmes mal dans leur peaux
steambooksteambook   08 octobre 2012
"Tu regrettes ce que tu appelles déjà ta jeunesse, tu t'en veux à en crever ah quelle idiote j'étais."

"J'ai envie de crier que c'est moi la première l'oeuvre originale que sans moi elle ne serait pas ou que sans moi elle serait laide, qu'il ne faudrait pas l'oublier que j'aimerais en être remerciée."

"J'ai brisé ses rêves comme on avait brisé les miens, les princesses n'existent pas."

"Elle aurait les yeux bleus le nez minuscule les cheveux blonds la bouche en coeur, digne héritière de sa mère, j'avais oublié le père."
FlorelFlorel   12 mai 2010
J'ai cessé de grandir et commencé à vieillir, c'est tout.