Critique de domisylzen

Un guide de vingt-cinq plantes pour fertiliser ou soigner son jardin. Ce sont des plantes que l'on trouvent couramment et qui ne sont pas protégées par les législations locales, régionales ou nationales. Après une introduction sur le jardinage biologique, un chapitre est consacré à la culture, la récolte et la conservation des plantes. Vous y trouverez, ensuite, à l'aide de dessins simples les différents moyens de les préparer : décoction, infusion, macération et purin.
Les photos des vingt-cinq plantes sont à couper le souffle, celle de la rhubarbe en particulier. Ma plante préférée parmi toutes est la consoude de Russie qui est plus nutritive que la plupart des engrais du commerce. de plus, pour qui sait la chercher, elle pousse comme du chiendent.
Une fiche par plante qui décrit : une présentation générale, l'habitat, la culture, la partie de la plante utilisée, son exposition et sa période de floraison. D'autres renseignements figurent dans différents encarts.
Un ouvrage indispensable pour l'amateur de culture biologique.