AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 1512370207
Éditeur : CreateSpace Independent Publishing Platform (23/05/2015)

Note moyenne : 4/5 (sur 27 notes)
Résumé :


Depuis le début de la crise, Amy et Nicholas, promoteurs immobiliers, ont quelques difficultés à faire prospérer leur entreprise. Les ventes se raréfient, pourtant Nicholas a la certitude qu’il est possible de profiter de cette crise pour faire de belles affaires.

Il convoite un terrain idéalement placé. Unique inconvénient : il n’est pas à vendre et appartient à une vieille dame, Me Boze, qui vit avec son chat dans une vieille maison ... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr
Critiques, Analyses et Avis (16) Voir plus Ajouter une critique
LanaTurner
  06 août 2016

Je suis sans voix.
Pour un premier roman rédigé avant la vingtaine, il faut saluer le travail de l'auteur. le scénario est entraînant, il y a de très bonne idées et bien-sûr j'aime la plume et le timbre particulier de Chris Loseus. Sa façon si singulière de s'exprimer sur les choses de la vie.
La morale, l'amour, le sexe.
Le surnaturel, le réel, le faux, le vrai.
Dés les premières pages, nous sommes plongés dans le vif du sujet. Pas le temps de tergiverser. Les personnages sont réalistes, et bien intégrés. En revanche à mes yeux la mort de certains aurait mérité un petit quelques chose en +. Trop rapide, trop soudain,.... Surtout ceux pour qui l'on tiens un réel attachement!
Bien que j'ai trouvé certains passages un peu "too much", le roman se laisse lire, et apprécié sans aucune once de difficultés, que du plaisirs. J'ai ressentis à certains passages, mon coeur battre dans mes tempes, et des frissons me parcourir tandis que mes sourcil se fronçaient! Oui, on pardonne les défauts du roman pour la beauté de l'aventure en elle-même.
Partie spoil:




+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          240
boulimiquedeslivres
  23 septembre 2015
En un mot, ce livre est génial!!!

Sans trop vous dévoiler l'histoire, ce que je peux vous dire c'est que suite à une manigance honteuse et criminelle, Nicholas un agent immobilier souffrant de la crise va s'approprier le 3600 prospect avenue afin d'en faire des appartements. Malheureusement, l'ancienne propriétaire, une vieille femme étrange et dangereuse veut se venger de Nicholas et de son associée Amy mais aussi visiblement protéger un secret.

Des événements inexpliqués vont survenir tout au long de notre lecture et de nombreuses personnes vont mourir (il y en a une qui m'a complètement bouleversée!!! même si les autres sont aussi atroces).

L'auteur nous offre un thriller angoissant où le suspense est à son comble jusqu'au dénouement totalement inattendu. L'ajout d'une touche de paranormal donne encore plus de dimension à l'histoire.

J'ai eu beaucoup de mal à lâcher ce livre une fois que je l'ai commencé. La plume de l'auteur est impressionnante car il arrive à faire ressortir dans les pages une ambiance de frayeur, un sentiment dérangeant et des émotions très fortes (cela commence dès la description de ce jardin laissé à l'abandon). le lecteur ne suit pas les actions des personnages, il devient ces personnages. j'ai imaginé sans mal ce 3600 prospect avenue avec son escalier qui grince, ces ombres inaccessibles et ces voix venues de nulle part.

Et ce que je peux vous dire c'est que je n'aurai jamais voulu connaitre ce qu'a vécu cette pauvre Amy avec cette impression de devenir folle et ce sentiment de panique qui vous colle continuellement à la peau: un véritable cauchemar.


Ce qui est sûr c'est que ce roman pourrait sans aucune difficulté être adapté au cinéma car il comporte déjà des scènes dignes d'un scénario à la Alfred Hitchcock (moi j'en ai encore froid dans le dos!!!).

En bref, une très belle réussite!!!

Boulimique des livres
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          30
Patpepette
  10 novembre 2016
36000 Prospect Avenue et le seul livre de Chris Loseus qu'il me restait à lire. C'est donc motivée que j'ai
voulu le découvrir ce mois-ci. Mon avis est assez favorable, cependant je reste assez mitigée. Ce romanbest classé : Suspense/Thriller il n'en reste pas tout autant fantastique. Cela ne m'a pas dérangé puisquenje suis assez adepte du genre fantastique. Dès le début de l'histoire, l'auteur nous fait comprendre que l'intrigue ne va pas être facile à suivre… Les points positifs sont que le climat pesant monte en intensité de page en page, les morts s'accumulent et Chris Loseus met tout en oeuvre pour brouiller les pistes…
Une idée, une intuition arrivent mais est-ce le chemin à suivre ? Fausse piste ? Illusion ? Nous ne savons plus sur quel pied danser… Puis revient très régulièrement le personnage de Madame Boze, vieille femme dérangeante, énigmatique. Il semblerait qu'elle incarne le mal ! Possède-t-elle des pouvoirs ? Toujours est-il que certains protagonistes entendent des voix, viennent-elles de l'eau-delà ? Les individus concernées sont-ils en train de perdre la raison ? En tant que lectrice, mes neurones ont tournaient à la vitesse grand V. Dès qu'une certitude traversait mon esprit, rapidement ma théorie tombait à l'eau…
Le mystère, le danger, des phénomènes inexpliqués sont partout, nous sommes cernés. l'ambiance est pesante, angoissante. En permanence je me suis demandé quelle serait la prochaine victime ? Par moment, j'ai imaginé une effroyable machination… Comment trouver le noeud de l'énigme ? Y aura-t-il une issue à ce carnage épouvantable ?
Tous les ingrédients sont présents et pourtant je n'ai pas réussi à trouver les personnages attachants. Il est possible que cela vienne du fait que nous ayons beaucoup trop d'éléments à analyser et à comprendre ?
C'est aussi la toute première fois où je suis confrontée à une lecture mélangeant « intrigue policière et univers fantastique ».
Cela n'enlève en rien le talent de l'auteur mais pour ma part cela reste un roman difficile à classer. D'autre
part le dénouement m'a paru assez déroutant, une suite nous permettrai certainement d'y voir plus clair.
Nous ne pouvons pas rester sur une fin aussi incertaine.
J'ai passé un agréable moment malgré une certaine confusion par endroits. Un roman qui étonne, un peu
hors normes, riche en émotions fortes, une atmosphère très lourde plane en permanence…
Un récit qui n'est pas de tout repos.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
Yaguelle
  29 septembre 2015
Bonjour mes ami(e)s, voici ma chronique/interview
Je vais vous présenter le roman de
Chris Loseus

3600 Prospect Avenue

Quatrième de couverture.

Amy et Nicholas, promoteurs immobiliers à Washington ont quelques difficultés à faire prospérer leur entreprise pendant la crise. Agacé de ne pas pouvoir tirer profit de cette période, Nicholas découvre un terrain idéalement placé dans le quartier de Georgetown. Unique inconvénient : il n’est pas à vendre et appartient à une vieille dame, Melle Boze, qui vit avec son chat sur le terrain dans une vieille maison mal entretenue.
Mais qui est vraiment cette vieille femme ? Nicholas pense qu’une alléchante proposition pourrait régler le problème ; à moins que pour eux, ça ne soit le début de l’enfer.
Qu'est-ce que j'en ai pensé?
Comment définir ce thriller....je dirai que c'est une énigme.
L'ouverture commence doucettement mais ne vous reposez pas sur ce faux début. Au fur et à mesure de votre lecture, l'auteur vous entraîne dans une machination diabolique. L'intrigue est bien ficelée. Le suspense, les coups de théâtre, le dramatique sont judicieusement campés. L'écriture est fluide, vous avancez dans ce roman en sentant l’angoisse monter crescendo .
Votre attention doit être à son maximum, trois histoires s’entremêlent. Les rebondissements, l'action, les tensions y sont nombreuses. Chris sait très exactement comment vous rendre addictif.
Il vous enrôle dans son univers machiavélique sans que vous puissiez réagir. Comme des humanoïdes, il vous contrôle et vous ne pouvez résister à ses affres .
Vous suivez les personnages, certains sont attachants, d'autres sont abjectes. Les pages se tournent à une allure folle et votre envie d'en savoir plus devient obsessionnelle.
Vous vous dites, encore une page.....et puis une autre....
Les scènes s’enchaînent, la frayeur vous envahie.
Vous vivez le scénario et vous cohabitez avec l'horreur.
Quand le mot Fin arrive vous n'avez qu'une envie; c'est de dire à Chris " A quand le prochain opus?
3600 Prospect Avenue est une belle réussite. Etant une dingue de thriller, je vous le recommande à 1000%.

Merci à Chris d'avoir très gentiment répondu à mon interview.

Qui êtes-vous et pourquoi l'écriture?

La suite sur mon Blog.

Lien : http://leschroniquesdeyaguel..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          51
nathf
  07 septembre 2015
Ce thriller fantastique commence d'une manière anodine et tourne au cauchemar. L'auteur arrive parfaitement à nous faire partager l'angoisse de ses personnages au point que c'en est parfois flippant! le début m'a fait un peu penser à "la peau sur les os" de Stephen King (ce qui n'annonce rien de bon ou au contraire). On se prend vite au jeu comme quand on regarde un film effrayant et que nous avons envie de crier aux personnages " Noooooooooooon, ne fais pas ça!!!!!! ". A lire le soir, au fond de son lit.........
Commenter  J’apprécie          50
Citations et extraits (21) Voir plus Ajouter une citation
stephaniecurtetstephaniecurtet   07 septembre 2015
Décidément Chris Loseus aime s'en prendre à la qualité de notre sommeil.
Délicieusement angoissant !!!

Pris dans le suspens de "Nouvelle ère", on ne pouvait pas dormir tant qu'on n'avait pas lu la dernière page. Cette fois, avec "3600 Prospect Avenue", on ne peut pas dormir, parce qu'on a justement lu la dernière page. C'est sans issue.

Délicieusement dérangeant, angoissant et... infernal.

A lire !
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          50
rkhettaouirkhettaoui   19 septembre 2015
Les choses se font naturellement, nous dominons le monde. Nous avons l’argent, nous avons les religions… Nous avons le pouvoir. Reste quelques foyers de purs… Ceux là sont dangereux, mais ils sont peux nombreux. Et ils le seront de moins en moins. Nous vous manipulons, c’est facile, les médias sont là pour ça… Qu’est-ce qui compte aujourd’hui Amy… L’argent, la réussite, posséder, posséder encore et plus. Consommer…
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          40
rkhettaouirkhettaoui   19 septembre 2015
Ainsi, tout est écrit. On ne peut aller contre le destin. Le moment était venu et elle savait qu'il allait lui falloir quitter sa maison. Cette maison qui avait été sienne pendant tant d'années. Elle savait aussi que ça n'allait pas être facile, tant de souvenirs les liaient toutes deux. Mais elle savait de longue date que ces gens allaient venir. Elle savait aussi que ça allait être son dernier combat.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          30
lindajaussilindajaussi   06 octobre 2015
Excellent. Une ambiance qui fait froid dans le dos, du rythme et un coup de théâtre final qui m'a scotché ! J'ai beaucoup aimé Nouvelle ère, j'ai adoré 3600 Prospect Avenue. Un auteur à suivre... J'attend sa prochaine parution en 2016 avec impatience.
Commenter  J’apprécie          40
rkhettaouirkhettaoui   19 septembre 2015
En quittant la région, il savait qu'il allait perdre quelque chose d'important, une chose qu'il ne retrouverait sans doute pas à Washington. Une qualité de vie exceptionnelle.
Oui mais il faut avancer, progresser...
Commenter  J’apprécie          40
Videos de Chris Loseus (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Chris Loseus
Le voyage de Madison - Chris Loseus - LTL # 174
autres livres classés : thrillerVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr





Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

seul
profond
terrible
intense

20 questions
1622 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre
.. ..