Ce thriller fantastique commence d'une manière anodine et tourne au cauchemar. L'auteur arrive parfaitement à nous faire partager l'angoisse de ses personnages au point que c'en est parfois flippant! le début m'a fait un peu penser à "la peau sur les os" de Stephen King (ce qui n'annonce rien de bon ou au contraire). On se prend vite au jeu comme quand on regarde un film effrayant et que nous avons envie de crier aux personnages " Noooooooooooon, ne fais pas ça!!!!!! ". A lire le soir, au fond de son lit.........
Si l'histoire commence de manière anodine, l'auteur vous entraine pourtant dans une intrigue insoutenable, le démarrage est lent mais une fois que vous êtes parti ça ne s'arrête plus.

Il faut au lecteur toute sa vigilance, car trois histoires se croisent ce qui donne un rythme soutenu à la lecture. Rebondissements, péripéties, le coeur s'emballe, le suspense est là parfois atténué par des scènes familiales qui permettent de souffler un peu.

Cette lecture est comme un grand huit, vous montez et vous n'en ressortez qu'une fois le livre terminé. Certains personnages sont attachants, d'autres machiavéliques, les détails parfois sordides ; mais c'est aussi ce qui fait l'attrait d'un thriller.

Ne vous attendez pas à une lecture simple : désir, paranoïa, haine, tout est réuni pour vous étonner, la fin sonne comme un vieux réveil et vous laisse sans voix.

Amoureux du thriller n'hésitez pas à tourner la page, celle du livre mais aussi celle de l'histoire.

Venez-vous plonger dans l'univers de Chris et découvrir le 3600 prospect avenue !
Lien : http://amel33.over-blog.com/..
36000 Prospect Avenue et le seul livre de Chris Loseus qu'il me restait à lire. C'est donc motivée que j'ai
voulu le découvrir ce mois-ci. Mon avis est assez favorable, cependant je reste assez mitigée. Ce romanbest classé : Suspense/Thriller il n'en reste pas tout autant fantastique. Cela ne m'a pas dérangé puisquenje suis assez adepte du genre fantastique. Dès le début de l'histoire, l'auteur nous fait comprendre que l'intrigue ne va pas être facile à suivre… Les points positifs sont que le climat pesant monte en intensité de page en page, les morts s'accumulent et Chris Loseus met tout en oeuvre pour brouiller les pistes…
Une idée, une intuition arrivent mais est-ce le chemin à suivre ? Fausse piste ? Illusion ? Nous ne savons plus sur quel pied danser… Puis revient très régulièrement le personnage de Madame Boze, vieille femme dérangeante, énigmatique. Il semblerait qu'elle incarne le mal ! Possède-t-elle des pouvoirs ? Toujours est-il que certains protagonistes entendent des voix, viennent-elles de l'eau-delà ? Les individus concernées sont-ils en train de perdre la raison ? En tant que lectrice, mes neurones ont tournaient à la vitesse grand V. Dès qu'une certitude traversait mon esprit, rapidement ma théorie tombait à l'eau…
Le mystère, le danger, des phénomènes inexpliqués sont partout, nous sommes cernés. l'ambiance est pesante, angoissante. En permanence je me suis demandé quelle serait la prochaine victime ? Par moment, j'ai imaginé une effroyable machination… Comment trouver le noeud de l'énigme ? Y aura-t-il une issue à ce carnage épouvantable ?
Tous les ingrédients sont présents et pourtant je n'ai pas réussi à trouver les personnages attachants. Il est possible que cela vienne du fait que nous ayons beaucoup trop d'éléments à analyser et à comprendre ?
C'est aussi la toute première fois où je suis confrontée à une lecture mélangeant « intrigue policière et univers fantastique ».
Cela n'enlève en rien le talent de l'auteur mais pour ma part cela reste un roman difficile à classer. D'autre
part le dénouement m'a paru assez déroutant, une suite nous permettrai certainement d'y voir plus clair.
Nous ne pouvons pas rester sur une fin aussi incertaine.
J'ai passé un agréable moment malgré une certaine confusion par endroits. Un roman qui étonne, un peu
hors normes, riche en émotions fortes, une atmosphère très lourde plane en permanence…
Un récit qui n'est pas de tout repos.