«Il est respecté… Il l'a toujours été.»

Mes respects également à l'auteur Chris Loseus, qui a su avec talent, mettre en évidence de nombreux problèmes. Tels que la violence psychique, la violence verbale, les traitements physique. le viol, les attouchements, la folie humaine, la naïveté, la discrimination, et tant de choses encore.

Voila un auteur qui ose, dès le début !
Jusqu'à la fin, il faut l'admettre.

Ce roman se dévore, les pages se tournent encore et encore. Il "faut" savoir le reste, on le veut! L'envie de suivre les événements pour Steve, le besoin de comprendre Bill. Nous parlons de vengeance, de souffrance intérieur au stade ultime. Dès les premières pages, l'auteur nous plonge dans le bain, avec un triple meurtre. Le coupable, en grand besoin de justice, attendra que sa victime rentre pour découvrir le carnage.

... et le cauchemars continu.

Un retour en arrière, les souvenirs qui remontent.

Il n'y a pas de héros, il n'y a pas de bourreau.
Il y a Bill, il y a Steve, et il y a le passé.

Qui est le vrai méchant dans l'histoire? Quelles répercussions sur un enfant peuvent avoir le comportement d'autres envers celui-ci? Comment une vie peux-t-elle basculer d'un instant à l'autre? L'acte de trop, l'impardonnable qui survient, le coeur qui se déchire et la possibilité de devenir quelqu'un? Envolée.

Écriture fluide, aucune lourdeur, descriptions suffisantes.

Les personnages sont travaillés et réalistes, .... certains attachants, d'autres détestables.

Même si je n'ai pas adhéré à la fin, je conseille ce roman, pour ce qu'il a à faire partager. Pour son thème et le talent avec lequel il a été exposé. J'ai ressenti beaucoup d'émotions en le parcourant. J'ai eue envie de pleurer, j'ai eu du dégoût, de la haine, de la peine et parfois même... du désespoir.

Il m'a ramené, (parfois), dans mon propre passé.

Pour ça, merci Greg, d'être présent et de m'aider à travailler sur ce que j'avais enfouie.

Je t'aime.
Bonjour amis lecteurs ,
Aujourd'hui je vous propose « Bill. Dangereuse innocence » de Chris Loseus. L'auteur nous entraîne dans les Hamptons où nous suivons Bill, victime dans son enfance de harcèlement scolaire. Devenu adulte et profondément marqué par les horreurs vécues, le voilà décidé à se venger. J'ai adoré ce thriller très émouvant, poignant, terriblement sombre et tragique. La psychologie des personnages est parfaitement analysée et maîtrisée. Tout est mis en oeuvre par l'auteur pour décrire leur détresse, leurs souffrances, leurs humiliations mais aussi la cruauté, la méchanceté et la violence gratuite. L'intrigue est anxiogène à souhait et une atmosphère de violence, de haine et de manipulations enveloppe le récit. L'auteur m'a charmée par une écriture percutante, incisive et visuelle. Vous serez témoins malgré vous de scènes de cauchemar, de viol et de tortures. le twist final est redoutable et glaçant. Un excellent thriller à découvrir en urgence !
Bill Wendall, un homme simple et frustre, a entendu Mickael Perry, un politique présidentiable accusé de viol sur deux jeunes adolescents, déclarer qu'il se ferait défendre par Steve Halligan, l'avocat des pourris. Bill reconnaît en eux les gamins qui le persécutaient et l'humiliaient quand il était petit. Ces souvenirs ravivent sa rage car ils ont détruit son enfance et sa vie déjà mal partie avec sa laideur, sa naïveté confondante et la pauvreté de sa mère.
Will se rend au domaine de Steve, massacre sa femme enceinte et son jeune garçon puis attend l'avocat. Quand enfin ce dernier rentre, étonné du silence chez lui, Bill se retient de rire tel un gamin qui a préparé une bonne blague.
Deux journées passent, les collègues de Steve et Mickael s'énervent de ne pouvoir le joindre et s'amènent chez lui pour s'assurer que l'avocat acceptera de défendre l'éventuel futur président. C'est cela seul qui leur importe et les fait bouger.
Mais une surprise de taille les attend.

Ce thriller m'a fait manger mon volant de lecture parce que Bill réagit de façon totalement imprévisible, il n'est jamais là où l'on s'y attend, semble d'une naïveté confondante quand il est réfléchi ou vice versa. Mais les autres sont malins, rusés et pervers, toutes choses qui échappent complètement au gros Bill. Tout violent qu'il soit, je n'ai pu m'empêcher de craindre davantage pour ce dernier que pour ses détestables persécuteurs que l'aisance a profondément perverti.
L'écriture adopte le rythme des émotions. Pétaradante, elle suggère la violence, le halètement, la peur. Pareille au roulis des vagues elle suggère la sérénité dans de rares, très rares moments déjà empreints d'une malfaisance annoncée.
On va de surprises en surprises dans ce formidable thriller qui a été écrit en 2016-2017, cette période où la grande, la mythique Amérique s'est craché dessus.
Lien : https://trancheslivres.wordp..
Une petite maison cosy aux États-Unis… Bienvenue au 4671 Delafield Avenue ! Mais ce que l'on va découvrir à l'intérieur n'a rien d'agréable. Car Bill n'est pas là pour faire une visite de courtoisie à ses occupants. Non, il vient là pour se venger…

Chris loseus ne nous épargne rien. Que ce soit ce qu'a subi Bill (la violence, l'humiliation, les viols, le harcèlement, …) mais aussi dans ce qu'il va faire subir aux tortionnaires de son enfance. Ceci va l'amener à de la violence voire même de la folie. J'ai ressenti de la peine pour lui. Mais je n'ai pas pour autant ressenti de l'empathie, car il va tout de même loin dans sa vengeance.. C'est peut-être ce qui m'a manqué dans ce thriller, car je ne me suis attachée à aucun personnage.
Le final est assez déstabilisant et finalement suit la tonalité de ce roman très sombre de bout en bout mais aussi violent. Il pourrait ne pas convenir à tous.
Une lecture addictive.

Bref, j'ai beaucoup aimé !
Lien : https://labelettestephanoise..
Si ma précédente lecture fut un fiasco, « Bill » se révèle être une très belle découverte !
Attention, quand j'écris belle découverte, on est loin du pays de Candy ou de celui des Bisounours hein ? Bill est un roman terriblement noir. Voilà, vous êtes prévenus !
A 11 ans, Bill est un gosse rondouillard, fagoté comme l'as de pique. Il est timide, maladroit et se sent à part. Il vit seul avec sa mère dans un mobil home à l'écart des quartiers huppés de la ville. Il devient rapidement la proie idéale de ses camarades de classe. Bill est moqué, chahuté, violenté, humilié tout au long de sa scolarité. Il subit sans rien dire dans l'espoir d'être un jour accepté par ses tortionnaires. Il rêve d'avoir sa bande de copains à lui et de vivre les bonheurs simples de son âge.
20 ans plus tard, Bill est un adulte au physique imposant mais à l'esprit encore un peu enfantin, et psychologiquement très instable. L'ex souffre douleur de la cour de récréation n'a rien oublié et sa rancoeur est intacte. Il a ruminé ses souvenirs, entretenu sa colère durant toutes ces années et a sciemment mis au point un scénario vengeur. le poids du passé fait basculer le présent.
La victime devient bourreau ; l'ordre des choses est bouleversé, la conscience du bien et du mal également. Il n'y a plus de règles juste des être humains désespérés ou follement égocentriques qui tentent de tirer leur épingle du jeu.
L'auteur réussit le pari de nous rallier à la cause de Bill. Malgré l'incroyable barbarie de ses actes, on compatit à sa douleur, on comprend ses souffrances et on adhère à sa vision des choses. Lors de ma lecture, je finissais par souhaiter que les oppresseurs de Bill paient pour ce qu'ils avaient fait.
Le huis-clos dans la maison de l'un des protagonistes, qui représente les ¾ du livre est dense et étouffant.
Le style de l'auteur est cash, cinématographique. Les chapitres sont courts et s'enchaînent comme un déferlement de coups. La tension est omniprésente. Les pages se tournent toutes seules. Il n'y a aucun temps mort.
Les thèmes abordés dans ce roman sont nombreux et malheureusement d'actualité : le harcèlement scolaire, la discrimination sociale, les violences faites aux enfants, le pouvoir de l'argent. Ce-dernier nous dérange parce qu'il permet à des égoïstes d'exploiter la souffrance d'autrui.
La chute de l'histoire est choquante, déstabilisante.
« Bill » est un thriller sombre, poignant, qui bouscule. Très bon moment de lecture.
Un thriller très sombre, violent, glaçant. Dès les premières pages, l'auteur nous plonge dans la noirceur avec des meurtres atroces d'une brutalité inouïe. Il ne nous lâchera pas, nous tenant en haleine et jouant avec nos nerfs jusqu'à la fin.
Je ne m'attendais pas à trouver dans ce livre certains thèmes abordés et j'ai dû m'accrocher pour certaines scènes.
J'ai beaucoup aimé le personnage de Bill. Malgré sa violence, on ressent de l'empathie pour lui au fur et à mesure que l'on voyage dans ses souvenirs.
La tension est palpable tout du long avec plusieurs rebondissements. A chaque entrée en scène d'un nouveau personnage, on se demande comment ça va tourner. Les plus mauvais ne sont pas forcément ceux que l'on croit ? Qui s'en sortira?
Petit bémol, la fin, qui fait froid dans le dos, que je n'ai pas trop aimée. Un peu trop invraisemblable ou justement, encore plus effrayant, une légère ressemblance avec une certaine actualité...
Encore une livre que j'ai dévoré et adoré et que je vous recommande fortement.
Ambiance malsaine pour un (presque) huis clos ou comment un clou change le destin du monde ?
Un pédophile veut gagner les élections et tous les souvenirs d'une enfance maltraitée reviennent en surface à la « faveur » d'une actualité télévisée !
Ou … comment la maltraitance des adultes et des enfants peut détruire la victime et la rendre inhumaine et coupable !
C'est bien à une plongée malsaine dans l'esprit de Bill que nous convie Chris Loseus. Puis tour à tour, il va nous inviter dans la tête de chaque protagoniste, avec ses perversités, ses moments de doutes, ses questionnements et ses rancoeurs. Même les plus chanceux, les moins suspects, ont des secrets et des angoisses réprimées, les innocents des ambitions dénuées d'éthique. Quand ils décident le laisser libre cours à leurs pulsions alors, c'est le chaos. Chaos que les lecteurs vont vivre au centre de l'action, improbable au début et de plus en plus plausible au fil des pages. Et que dire des dégâts collatéraux ?
Une angoisse grandissante au long de ces 256 pages délocalisées aux USA que l'auteur affectionne particulièrement et au cours desquelles le lecteur ne peut pas en vouloir totalement à Bill. Merci Chris Loseus pour ce bon moment de lecture, déstabilisant comme on aime … c'est bien le problème !

Lien : https://collectifpolar.com/2..
Une écriture fluide, entraînante et addictif.
Un livre que j'ai dévorer.
Une histoire qui ma toucher.
Des personnages plus vrai que vrai.
D'abord ce sentiment d'horreur, ensuite en enlevant le masque un sentiment attendrissant, remplis de tristesse et de compassion.
Voila mon ressenti sur bill.
En résumer déroutant.
Vous qui aimez être surpris, pour qui les émotions dans la lecture est importante, ce livre est écrit pour vous.
Chris Loseus nous emmène dans son nouveau roman, au 4671 Delafield avenue. Et nous parle de sujet assez d'actualité (le harcèlement, la pédophilie, le viol, l'argent, le pouvoir…), le tout dans une ambiance assez haletante.

Nous allons découvrir, dans cette maison, Bill Wendall, très motivé à en découdre avec les fantômes de son passé. Que lui est-il arrivé pour qu'il ait autant de rage. Ensuite, plusieurs protagonistes vont faire leur apparition, et tous nous apporterons leur grain de folie.

Et à la fin, nous avons quand même de la peine pour Bill, même si ce qu'il a fait n'ai pas excusable. Mais aussi de la tristesse, de la satisfaction, et de la haine envers d'autre personnages.

En bref, Chris Loseus, a aussi son petit côté sadique pour jouer également avec nous et nos sentiments.

Bon, je ne vous en dirais pas plus. Je vous laisse ouvrir ce livre et le savourer comme j'ai pu le faire.
Les romans de Chris Loseus ne passent pas inaperçu sur les réseaux depuis quelques années, je le découvre avec Bill, dangereuse innocence, les éditions Eaux troubles ont fait un très bon choix en publiant ce thriller éprouvant et honnêtement, je ne pourrais pas lire ce genre de thriller à la chaîne, il m'a déstabilisée tout en m'embarquant en beauté.

Dès lors que Bill Wendal franchit la porte du 4671 Delafield Avenue. Ce qu'il s'y produit est un vrai carnage, un massacre…

Bill, dangereuse innocence c'est l'histoire d'une vengeance, c'est l'histoire d'un gosse qui a grandi dans un bungalow, « l'âne enflé » de l'école de Montauk dans les Hamptons. Victime des ses camarades, Bill a souffert » tu n'es qu'une merde ! Tu n'es qu'une grosse merde » et aujourd'hui, il fait souffrir « c'est un peu ta faute, tu crois pas ? () Je ne demandais rien…Juste d'être comme vous ! Vous m'avez pourri, vous m'avez détruit. »

Entre le passé et le présent, les violences abjectes, les moqueries, les humiliations, ne laissent pas de place à la légèreté, même pas lorsque Steve Halligan avocat associé à un des plus grands cabinets de la ville, se retrouve avec un dossier indéfendable dans les mains. Une histoire de viol sur mineurs, l'accusé n'est autre qu'une grande personnalité de la ville et un de ses anciens camarades d'école…

C'est une histoire difficile et violente tant physiquement que psychologiquement. Sans tomber dans l'excès de trash inutile Chris Loseus ne nous laisse pas le temps de respirer, grâce à l'écriture visuelle et sans fard, il devient alors compliqué de lâcher ce bouquin lorsque l'on est saisi d'effroi par la violence et la cruauté de ces actes. Même si quelques autres personnages viennent pimenter les actions et les rebondissements, parfois même adoucir nos émotions en nous laissant entrevoir un dénouement positif, il n'en est rien.

Ces bourreaux, peuvent-ils grandir en toute sérénité lorsqu'ils ont infligé et cautionné de tels actes ? S'en souviennent-ils ? Changent-ils vraiment ?

Et parce que ce thriller est sacrément bien fichu, lorsque la boîte à souvenirs de l'un d'eux s'ouvre c'est une avalanche d'émotions et de douleurs qui serrent le coeur, le procédé narratif est d'ailleurs ingénieux et original, rien n'est figé on est malmené par nos idées qui se confondent et l'ambiguïté de nos sentiments.

Bill, dangereuse innocence est un thriller très noir, avec des passages durs et violents, mais fort efficace.

L'ampleur des dégâts dans la psyché des victimes, les traces laissées suite aux nombreux sévices corporels et psychologiques ne sont pas éphémères…

Un thriller émotionnellement violent qui surprend jusqu'à la fin.

Lien : https://encoreunlivreweb.wor..