EAN : 9782954551920
LES EDITIONS DE LA MALMAISON (20/12/2014)
3.67/5   6 notes
Présentation de l'éditeur:

Jenna est belle, intelligente, passionnée... Et se laisse aveugler.
Elle rencontre Steve à l'autre bout de la planète. Ils se quittent précipitamment pour se retrouver par hasard à des milliers de kilomètres. Mais est-ce vraiment un hasard?
Qui est vraiment Steve?

Chris Loseus écrit une série au long cours. Dans l'épisode un, une rencontre, une passion. Et puis Loseus reprend la main pour nous e... >Voir plus
Que lire après Jenna: Épisode 1 Voir plus
Tout commence à Brisbane en Australie, passionnée de requins Jenna, a rendez-vous avec un généreux donateur qui souhaite financer ses recherches. Quatre années de crédits supplémentaires ! C'est le jackpot ! Au fil des pages, il s'avère que ce mécène n'est autre que Steve Conrad, un auteur à succès. Un type austère, un peu étrange, mais diablement séduisant. Sans en comprendre vraiment la raison, nos deux protagonistes se revoyant à Monaco, finissent par tomber dans les bras l'un de l'autre… mais tout n'est pas rose…

« Pourquoi cet homme de la terre pouvait avoir envie de financer des recherches lointaines de ses centres d'intérêt. Quelle conne ! Mais quelle conne ! Je ne lui ai posé aucune question, lui non plus. Un type débarque, te dit qu'il te donne des millions pour tes recherches, ne te pose aucune question… et toi, tu prends le chèque, lui souris, l'embrasse, tombe amoureuse… et tout est normal. […] Un homme des grandes plaines du Colorado, auteur de romans d'épouvante, de trucs bien noirs, décide de verser deux millions de dollars à une petite française passionnée de requins. Ok, ça colle, pas de souci… »

Mais en fait, où sont passés le chèque et le contrat, qui s'amuse à brouiller les pistes, qui est vraiment Steve ? On en sait un peu plus dans l'épisode 1, mais on en saura surement plus lors des prochains épisodes à paraître.

Une romance qui bascule en suspense. Une lecture courte, légère, surtout pour un public féminin qui souhaite passer un petit moment à rêvasser sans prise de tête.
Lien : http://leeloosenlivre.blogsp..
Jenna, qui dans la vie étudie les requins, rencontre Steve, un personnage énigmatique. Quelques temps plus tard, ils se retrouvent et il devient son mécène en lui offrant un chèque pour ses recherches.Après une nuit torride, pouf, il disparaît...... Et zut de zut!!!!!! (je suis polie), on sent que quelque chose va mal tourner, mais suite au prochain épisode.Je ne remercie pas Chris Loseus de nous laisser dans ce flou total! Il ne me reste plus qu'à lire le 2ème tome....(avec plaisir)
Une série pleine de mystère.

Une belle histoire d'amour, une rencontre qui fait rêver, mon cerveau me criait pourquoi tu n'es pas à la place de Jenna ???

En Australie, Steve personnage très mystérieux, écrivain très talentueux de romans noires va tomber sous le charme de Jenna, une Française très séduisante.

Les hôtels en bordure de mer, les voyages, les palmiers, les balades sur la plage et surtout l'amour qui arrive quand on ne s'y attend pas, Jenna et Steve m'ont fait rêver.

Ils se retrouvent par hasard ou pas, dans le sud de la France et ça sera le début d'une histoire intense, hélas tout va basculer.

Je vous laisse le plaisir de découvrir cette histoire très addictive.

J'ai hâte de lire la suite et de savoir comment va se passer cette histoire d'amour.
Lien : https://sabineremy.blogspot...

Sa décision était prise, elle irait jusquʼau bout coûte que coûte. Steve était le père de son enfant, elle allait le retrouver et parcourir la planète s’il le fallait. Elle allait lui parler, lui apprendre qu’il n’était plus seul. Dehors, derrière le hublot, le tarmac et les derniers préparatifs. Elle jeta un bref coup d’œil à sa montre. 8h15 – dans moins de trente minutes elle serait partie en direction des States, New York puis Denvers, et enfin trois heures trente de route pour se rendre là où Steve avait grandi. Lamar… Elle espérait en apprendre plus sur lui là-bas, avant de se rendre dans un ranch planté au beau milieu des Rocheuses, quelque part après la ville de Manitou Springs. C’était là qu’il habitait à présent, Janin lui avait donné son adresse. Une piste éloignée dʼune dizaine de kilomètres de Manitou l’y mènerait. Elle regardait au travers du hublot en laissant vagabonder ses pensées. Une petite pluie grise martelait mornement le sol. Il lui avait fallu à peine plus d’une semaine pour s’organiser. Une semaine pour tout mettre en place. Son équipe avait appris la nouvelle avec surprise. Jamais elle ne s’était éloignée de ses recherches depuis qu’ils bossaient avec elle. Si quelqu’un avait eu envie d’en savoir plus, aucun n’osa poser de questions. Elle leur avait donné des directives, leur avait dit qu’elle restait joignable, avait demandé un compte rendu hebdomadaire, et leur avait affirmé qu’ils s’en sortiraient très bien sans elle. Elle s’était ensuite rapprochée de Janin qui, de son côté, suivait la piste européenne. Steve Conrad avait disparu, la police américaine demandait l’aide d’Interpol pour le retrouver. Aucune trace aux States, aucune trace en Europe, il semblait s’être volatilisé. Janin lui avait également transmis les coordonnées de lʼagent de Steve pour qu’il puisse lui donner des nouvelles s’il en avait et vice versa. Ces dix jours étaient passés à une vitesse folle. Elle n’avait eu personne à avertir à part son équipe et Janin, comme Steve, elle n’avait plus de proches. La veille, les bagages bouclés, et alors qu’elle était prête à partir, Janin l’avait contactée.
- Vous êtes disponible ce soir ?
Elle devait se lever tôt le lendemain pour prendre son premier vol au départ de Nice, mais venant de Janin, la question n’était pas anodine.
- Oui, mais pourquoi… ?
- J’ai eu une idée… J’ai rencontré un type, un journaliste qui est venu me poser des questions sur Conrad. Je ne sais pas comment il a su que j’étais sur le coup, mais… Il m’a contacté pour en savoir plus.
- Il est français ?
- Non, Texan. Il fait un papier sur lui. Ils se sont déjà rencontrés. Ce type a l’air vraiment bien renseigné. Il veut vous rencontrer, comprendre votre histoire.
- Que voulez-vous que je lui dise, et comment sait-il que je l’ai rencontré ?
- Je vous l’ai dit, il est très bien renseigné.

Résumé:
Jenna décide de se rendre aux States pour retrouver Steve. Mais rien ne se passe comme prévu. Elle découvre qu'elle n'est pas seule à le rechercher et apprend une terrible nouvelle.
Que veut ce journaliste qui semble s'intéresser un peu trop à elle ?
Qui sont ces hommes qui la suivent jusque dans les vastes plaines du Colorado ?
Une histoire légère facile à lire... Amour, mystère. Et on voyage beaucoup. Épisode 2 a venir j'attend de la retrouver.
Agréable romance teintée de mystère. En attente du 2, je m'y suis attachée à la petite Jenna.
Agréable léger et suspense.. Série a suivre