Je viens de terminer ce voyage en compagnie de Madison, l'héroïne du roman de Chris Loseus.
3800 km entre Détroit (Michigan) et San Diego (Californie). Un voyage qui ne fut pas de tout repos.
Il faut dire que Madison, elle a une belle carrosserie, et je ne vous parle pas, là, de la magnifique Chevrolet Camaro cabriolet modèle 1968 qu'elle vient d'acheter pour son périple, non, je vous parle de son physique qui attire toutes les attentions, les bonnes comme les mauvaises.
Il y a trois ans elle a assisté au meurtre de Stan, l'homme qui partageait sa vie.
Aujourd'hui elle prend la route pour aller dire adieu à sa mère à qui il ne reste que quelques jours à vivre.
Heureux qui comme Madison a fait un beau voyage me direz-vous ?
Las. Un assassin guette.
Il suit la jeune femme comme son ombre et sème les cadavres.
Il y a quinze ans, déjà...
Mais laissez Madison,  sous la plume de Chris Loseus, vous conter son histoire.
D'abord, un tel trajet à bord d'une si belle voiture, il faut prendre le temps, on a des bornes à faire et mieux vaut une conduite prudente. Il y a aussi du sang, beaucoup, il faut que ça reste discret, au maximum, il faut nettoyer (vous n'avez pas d'eau ? Un coca fera l'affaire), il faut se rendre invisible. Et puis, il y a ces souvenirs, d'enfant, d'adolescente, de femme qu'il faut analyser, canaliser, évacuer, des tiroirs à ouvrir...
Je me suis laissé embarquer, j'ai dévoré ce roman en quelques heures.
Du bon travail Monsieur Loseus.
Le voyage et ses péripéties, et puis ce personnage, cette femme, jeune, belle, torturée, ce passé qui la hante.
L'auteur mêle efficacement le présent et les souvenirs en flash-back.
Tout doucement il nous amène à la révélation d'un terrible secret.
Il est malin ce Chris.
Dès les premières pages, il nous tient.
Il nous livre, par petites doses, un thriller bien ficelé.
Il veut que, comme moi, vous ne lâchiez plus votre bouquin et tant pis pour les nuits blanches...
Si vous ne connaissez pas encore l'écriture de cet auteur, et que vous avez envie d'un bon road trip, je vous conseille fortement de partir dans le sillage de sa petite "latino".
P.S. : Pour les machos et obsédés de tous poils, Loseus fait passer un message je vous laisse le découvrir.

Il faut reconnaître que d'avoir la chance de rencontrer un auteur, pouvoir discuter de ses écrits, de son imaginaire, (plaisanter et rire de tout et de rien), ça apporte un plus lors de la lecture. "Le voyage de Madison" je pense m'en souvenir longtemps. Tout d'abord j'ai une dédicace que je ne retrouverais nulle part ailleurs. Ensuite c'est un thriller psychologique très bien mené avec un personnage tout à fait crédible, je parle de Madison.

Au début :
- "Du sang lui éclabousse le visage, elle a l'impression d'être dans un centrifugeuse et de ne plus pouvoir respirer. C'est lointain, mais elle sent que son coeur cogne trop fort. Les néons jaunâtres du parking souterrain grésillent, la lumière fade s'éteint et s'allume par intermittence…"
Deuxième "personnage" si je peux dire, la Camaro, celle par laquelle Madison va voyager, et ouvrir ses tiroirs de souvenirs…
- "Il la regardait pousser celle d'une Chevrolet Camaro Cabriolet de 68, et cette fois-ci, elle semblait satisfaite, parce qu'elle se tourna vers lui. - Celle-là est parfaite! Annonça-t-elle…"

Je ne dis rien de plus. Rien de rien… Des meurtres, des poursuites, des rencontres, des hommes et la condition de la femme dans notre société. Les sujets traités dans ce thriller, sont eux, bien réels et d'actualité. Chris, je te remercie pour nos échanges au Bugue, c'était excellent. Ton roman m'a transportée, loin, avec Madison. Et si tu veux savoir si j'ai eu de l'empathie pour elle, oui, et je peux me mettre à sa place…
Alors si vous désirez connaître l'histoire de Madison et de son voyage dans ce thriller psychologique, foncez, vous ne le regretterez pas.

Lien : https://passionlecturedannic..
Chris loseus nous demontre une maturité dans l écriture avec Madison qui nous emporte tout au long de ce voyage.
Avec une ambiance à la psychose l auteur nous entraine dans la noirceur avec Madison jusqu'au bout de la route.
Un roman coup de coeur.
Chris Loseus est un auteur français de romans et de séries. Il a vécu de sa passion du ski jusqu'à la trentaine. Puis, il va devenir pendant une dizaine d'années, "Sale Manager", ce qui va l'amener à beaucoup voyager et à découvrir de nouveaux paysages. Actuellement, il vit dans les Alpes et se consacre au ski, à l'écriture et à quelques missions de consultations.
"Le Voyage de Madison" est son avant-dernier roman à ce jour. J'ai rencontré Chris Loseus au Second Salon du Polar de Saint Laurent du Var (06) où il m'a bien vendu son livre avec une super dédicace. Mais ai-je aimée cette lecture ?
Madison, dont le mari a été assassiné dans un parking, il y a 3 ans, apprend que sa maman va mourir. Elle ne l'a pas revue depuis plusieurs années mais elle n'hésite pas et part la rejoindre à bord d'une Chevrolet Camaro cabriolet modèle 1968 sans avoir le permis. Ce "road-trip" va la mener de Détroit dans le Michigan à San Diego en Californie. Mais son voyage va être semé de rencontres et de... meurtres ! Veut-on la protéger ou la pourchasser ?
Chris Loseus écrit au féminin et c'est une réussite. Il y a une finesse dans le ton employé et une espèce de pudeur quand il exprime les sentiments des personnages. Nous nous promenons entre le présent et de nombreux flash-back où Madison retrouve certains de ses souvenirs.
J'ai découvert assez rapidement le coupable mais cela ne gâche absolument pas la suite de la lecture. Maintenant, Chris Loseus à la question de la dédicace "Qui ? Et pourquoi ?", je sais répondre !
Une lecture que je vous conseille et je vais continuer à lire ses livres !

Ça commence tout doucement... Madison, une jeune femme sympathique et très belle doit rejoindre sa mère mourante qu'elle n'a pas vu depuis 3 ans.
Un long périple parsemé de rencontres et de meurtres étranges l'attend entre Détroit et San Diego.

Qui la pourchasse ? Qui veut la protéger des prédateurs qu'elle rencontrent ?

Le récit de ce road trip nous emmène dans de lointains souvenirs, enfouis dans la mémoire défaillante de Madison. Elle ne se souvient de pas grand chose de son enfance...

Au fur et à mesure des pages, des flashs backs refont surface, ses pensées, ses tourments vont-ils nous révéler la vérité et donner un sens au puzzle ? Madison va nous ouvrir ses tiroirs secrets...

J'ai été plutôt sensible à ce récit qui relate comment les joies et les maux de l'enfance peuvent nous enfermer dans certains schémas.

C'est le premier roman de Chris Loseus que je lis, j'ai adoré son écriture fluide, ses descriptions et sa sensibilité pour la gente féminine.

Un très bon thriller psychologique, une plume agréable à lire et que je vous recommande pour vos longs trajets des vacances !!!
Le voyage de Madison de Chris Loseus. Très beau coup de coeur pour un excellent thriller psychologique qui nous transporte dans un road trip captivant, entre Détroit et San Diego , un rythme endiablé et rock comme dans les road movie. Un style vivant et addictif , un suspens et une tension grandissante . Une atmosphère oppressante
L'auteur nous dépeint avec brio un personnage féminin, l'héroine de l'histoire, Madison, comme si il se mettait dans sa peau, c'est une femme touchante, émouvante, fragile, qui a souffert , une femme attachante, entourée d'une brume de mystère et Chris nous fait ressentir chacun de ses sentiments, chacune de ses émotions avec une écriture au féminin et un talent indéniable pour cela.
Nous embarquons dans un voyage , avec cette belle brune , au volant d'une chevrolet Camaro cabriolet de 1968 , elle prend la route pour rejoindre sa mère mourante. Un départ, mais aussi une fuite , on le sent très vite. Elle fuit un présent, un passé anxiogène avec la mort de Stan , l'homme qu'elle aimait, égorgé trois ans plus tôt. Une chevauchée cheveux aux vents vers une liberté qu'elle espère vers un souffle de renouveau. Mais, très vite, sa route va être parsemée de rencontres et jonchée de morts, des meurtres signés d'une même signature comme celle de Stan : tranché à la gorge d'une oreille à l'autre. La pourchasse t'on? le tueur du passé a t'il refait surface ? Lui veut il du mal ou veut il la protéger des indésirables ?
Madison se pose ses multiples questions , car Madison a la mémoire qui flanche , elle ne se souvient plus de grand chose de sa jeunesse, de son adolescence , défaillante et fragile mémoire en trou de gruyère. Petite souris Madison qui par flash back se souvient
Au fil de cette route, cette mémoire va se décanter , des souvenirs refaire surface , elle va ouvrir les tiroirs secrets de son cerveau, véritable introspection où se cachent des vérités, la vérité .... Qui est vraiment Madison et que recèle son esprit morcelé ?
le puzzle de ce présent au gout de passé prendra tout son sens dans l'épilogue
Un thriller que je vous recommande, un auteur que je découvre à travers ce livre et quelle découverte !!!

Lien : https://www.voyagelivresque...
C'est émouvant et révoltant.
C'est un sacré voyage que nous fait vivre Chris LOSEUS, de Détroit à San Diego en compagnie de Madison.
Madison enfant qui n'ose pas ouvrir la porte du placard quand il fait nuit, elle a peur.
Madison qui, au fil de son road trip ouvre des tiroirs dans lesquels sont enfouis des bons et des mauvais souvenirs.
Madison qui ne demande que de la tendresse et pourtant !
Madison qui souffre...
Madison qui sème la mort. "Pas de traces...efficace !"
Enfin, c'est habilement mené même si on comprend vite qui est l'assassin mais ce n'est pas le but de ce roman, c'est surtout POURQUOI ?
Très bon thriller psychologique.
Lien : https://psychopathesdupolar...
Je viens de refermer la page sur le dernier livre de Chris Loseus. Et quel voyage ce fut.

Dans ce roman nous nous retrouvons avec Madison. Celle-ci viens d'apprendre que sa mère n'à plus que quelques jours à vivre. Alors elle décide de prendre la route de Détroit jusqu'à San Diego à bord d'une Chevrolet Camaro.

Mais le voyage ne va pas être de tout repos. Des personnes qu'elle va rencontrer tous le long de son chemin vont trouver la mort, de la même manière que sont mari il y a 3 ans. Qui est ce meurtrier qui suit, pourquoi fait-il ça ? Voilà des questions qu'elle va et que nous nous posons tous au long de ce road trip.

De là, des souvenir vont revenir à la surface, au démarrage flou et qui vont devenir de plus en plus clair. Ces souvenirs lui apporteront des réponses de ce qui se passe.

Pour conclure, encore un excellent livre de Chris Loseus, avec une Madison très touchante avec qui on s'attache assez vite. Même si j'ai trouvé assez rapidement qui était le coupable, cela ne m'a pas empêché de continuer ce road trip, tellement cette histoire est prenante.

Un petit mot, pour les pervers, lisez ce livre, cela peut vous mettre du plomb dans la cervelle…
Tic, Tac, le temps presse et la route est encore longue… Tic, Tac…

Ma Chère Lectrice, Mon Cher Lecteur, je vous emmène en voyage avec Madison. Un périple, un road Trip loin d'être banal… Merci Chris pour toutes ces émotions !
Un livre difficile à expliquer ! Mais je vais tenter de vous rendre de mon mieux ce que j'en ai ressenti !

Madison vient de l'apprendre de la bouche du médecin, ça mère va mourir. Il ne lui reste plus beaucoup de temps… 3 ans qu'elle ne l'a pas vue, trois ans qu'elles ne se sont pas parlé. Mais c'est le moment, Madison doit voir sa mère pour lui dire, avant qu'il ne soit trop tard. Dire toutes ces choses que l'on veut, qu'on n'a jamais le temps de dire avant que l'autre s'en aille…
D'ailleurs, elle n'a pas eu le temps de lui dire toutes ces choses à Stan… Il y a trois ans… Il ne lui reste que les clac clac clac des pas qui s'en vont derrière eux, et Stan, le regard qui s'éteint… devant elle… Ces images lui reviennent en tête comme une ritournelle qu'elle ne peut occulter, qu'elle ne peut faire taire. Clac, Clac, Clac. Mais elle doit avancer… le temps presse.

Elle trouve une Chevrolet Camaro, au bruit sourd quand elle ferme la porte et à la capote qui se baisse. Elle fera le voyage vers San Diego dans ce bolide… Pas de permis, pas de papier d'identité, elle n'a pas pris le temps de les récupérer avant de partir, le temps presse… Elle respire et avale les kilomètres (enfin les miles), elle se sent libre et vivante. Voilà que les verrous qui fermaient les tiroirs des souvenirs ont décidées de se déverrouiller les uns après les autres, de manière désorganisé, comme ils en ont envie et quand ils en ont envie !

Elle en prend plein la tête et nous aussi ! Elle roule, elle fait des rencontres, des chouettes et des plus angoissantes… Clac, clac, clac les pas reviennent… Clac clac clac… le road trip de Madison prend une tournure étrange ! Des morts commencent à jalonner sa route… Mais qui fait ça ? Pourquoi ? Qui lui en veut ? Trois ans qu'elle n'avait pas ressenti ça, mais elle n'a pas le choix, sa mère n'a plus le temps, elle non plus ! Elle doit poursuivre sa route, coûte que coûte mais aura-t-elle le temps d'atteindre San Diego ? Arrivera-t-elle à échapper à ce tueur qui la piste ?

Eh bien voilà Mes Loulous, c'est dans une ambiance ouatée mais fraîche, éclatante mais écrasante que nous nous plongeons dans l'histoire de Madison. Chris Loseus est arrivé à rendre cette atmosphère où non seulement il nous le dit « Madison avait la sensation bizarre d'être libre au volant de la Camaro, et en même temps de ne pas l'être dans sa tête, pas maîtresse de sa mémoire », mais en plus, on le ressent carrément !

Un thriller psychologique, où l'on tourne en rond, où l'on se fait surprendre par ces fameux tiroirs qui s'ouvrent quand bon leur semble et ils nous déversent des flots d'images bonnes ou mauvaises, des flots de vie qui nous permettent de reconstituer celle de Madison ! Jusqu'à présent, elle avait verrouillé ses accès…
Vous savez, nous ne nous rappelons pas toujours de tout et en plus, j'ai appris cela il n'y a pas si longtemps, notre cerveau sublime les souvenirs et parfois même les invente… Cette alchimie particulière formée de neurones, de synapses et de connexions électriques nous permet d'ouvrir ou non un passage. Pourquoi le cerveau de Madison a-t-il gentiment octroyé toutes ces années ?
Notre cerveau est capable de beaucoup… Chris joue avec nos têtes, nos nerfs et nos tripes ! Et je dois dire que c'est délectable !

Un style fluide et addictif qui nous entraîne doucement sur la route, à bord de la Camaro. Comme une complainte de Sirène que l'on ne peut repousser plus longuement et qui nous attire sans jamais nous laisser une minute… Je l'ai défié ce fantôme, je l'ai débusqué avant qu'il ne me trouve lui ;) Et j'ai eu cette sensation de plénitude où je me suis dit « ha je t'ai bien eu ;) » et ça c'est chouette aussi :D
Oui, Chris nous surprend, il nous trimbale de droite, de gauche, il nous fait faire des connaissances particulières et toucher du doigt l'ensemble de la vie et de ses accrocs.
Il nous entraîne dans l'environnement américain, il nous en fait ressentir chaque miles, chaque morceau. J'ai aimé parcourir le road trip aux côtés de Madison mais maintenant, nos chemins se séparent et je vais verrouiller le tiroir de ce souvenir… Pour le garder bien au chaud. Il ressortira quand lui l'aura décidé…

Ma Chère Lectrice, Mon Cher Lecteur, je vous recommande « le voyage de Madison » de Chris Loseus ce road trip, thriller psychologique à huis clos, envoûtant et dérangeant ! Où les morts s'entassent mais… le style est fluide, mais vous aurez l'impression d'avoir un petit caillou dans la chaussure qui vous dérangera… Vous savez celui qui appui doucement… Il ne vous fait pas mal, mais il vous gêne… Il jouera avec votre cerveau et vous vous le triturerez jusqu'à la fin de l'histoire… Mouaaaaah Génial ;)
Lien : https://linstantdeslecteurs...
Bonjour à toutes et à tous…

Je viens de terminer mon voyage avec Madison… avec beaucoup de tristesse.
La lecture est agréable, le style est rendu fluide par le nombre restreint de personnages.

Madison doit absolument retrouver sa mère au plus vite à San Diego…
Commence un étrange road trip…
Elle fait plusieurs rencontres le long d'une route parsemée de cadavres.
Qui la traque ?
Qui lui en veut ?

Elle finira par trouver les réponses au bout d'un voyage qui nous tient en haleine, du début jusqu'à la fin, sans un temps mort.

Chris nous a concocté un road trip avec beaucoup de surprises et même si j'ai vite compris les ficelles de ce thriller, j'ai pris énormément de plaisir à accompagner Madison jusqu'au bout de son voyage

Parfois la peur, parfois le stress, et beaucoup de colère envers tout ce qu'elle vit.
J'ai vraiment eut l'impression d'être à ses côtés à bord de sa superbe Camaro.
Un vrai thriller psychologique.
Intense, diabolique même, tant on est loin d'imaginer le dénouement final.

Merci à Chris Loseus qui nous livre un thriller haletant qui se lit d'une traite.

÷÷÷÷÷÷÷

Extraits :

« Stan lui avait donné ça. Il lui avait dit la trouver belle, et bien sûr, son regard intense l'avait troublé, mais il n'y avait pas que ça. Il la trouvait lumineuse, mystérieuse, intelligente. Il prenait le temps de la découvrir, rien n'était précipité. Leur premier baiser en était un exemple. Doux, frais, leur nez se frôlant avant que leurs bouches ne se découvrent. de la douceur, de longues discussions et beaucoup de moments partagés. Il avait cette douceur et cette force en même temps. Fort dans son job, respecté, et attentionné avec elle, sans être ni baba ni servile. À ses côtés, elle était devenu femme. Il lui avait fait découvrir tout ce à quoi elle n'avait jamais eu accès. Les beaux hôtels, les bons restaurants, les cultures différentes. L'écouter lui raconter ses voyages, des lieux tellement exotique ! Elle avait grandi à ses côtés. le monde s'était ouvert à elle, elle ne comprenait, apprenait les différences, et réalisait que Détroit n'était qu'un petit point sur le globe, et que tout ne tournait pas autour des États-Unis. »
Lien : http://leressentidejeanpaul...