Critique de Leslivresnoirsdeclaire

Tout d'abord, merci à la maison d'édition IFS éditions pour son service-presse.
J'avais déjà lu l'auteur avec « Bill, dangereuse innocence » qui fut littéralement un coup de coeur pour moi.
J'en avais même parlé avec l'auteur. Un monsieur très sympathique d'ailleurs.
Je vais vous faire une chronique un peu plus personnelle cette fois-ci, car ce livre,
dès les premières pages, m'a fait vivre une chose qui ne m'était encore jamais arrivée au début d'un livre.
En effet, page 13/14, j'ai pleuré ! J'ai ressenti cette scène tellement forte, les souvenirs que se remémore Heather...
Que j'en ai posé le livre et j'ai rejoint mes enfants et mon mari, blottie dans des plaids, dans le canapé devant Gulli.
J'ai moi-même deux enfants et je dois dire que l'émotion a été trop forte.
Heather nous raconte l'enterrement de sa fille et s'offusque de voir que
certaines personnes « les moins que ça », comme l'on dit dans son milieu, profitent de l'enterrement de sa fille pour
se faire des contacts. Elle nous apprend qu'elle est veuve, car son mari a eu un grave accident de voiture
il y a quelques années de ça maintenant. Ell est épaulée par sa mère. Enfin, c'est vite dit,
car elle n'est aux petits soins que pour les grosses légumes (star, etc.) et les moins que ça.
Suite à ça, elles se disputeront et Heather demandera à sa mère de quitter la maison.
Elle décide d'aller dans la chambre de sa fille et s'aperçoit que quelqu'un a déposé des mèches de Debbie sur son oreiller.
Heather se demande si elle n'aurait pas entraperçu quelqu'un monter à l'étage. Puis elle repense à un homme typé,
plutôt balèze en blouson des Dodgers. Que fait-il là ? Elle ne le connait pas et ne l'a même jamais vu. Elle décide
alors de ne rien dire au lieutenant Floyd, qui n'a pas dénié faire acte de présence pour la veillée funeste.
Voyant la porte du bureau de son mari restée ouverte, elle décide de s'y engouffrer pour se remémorer également
des souvenirs. de fil en aiguille, elle en vient à repenser à la conversation qu'elle avait eue après le décès de Patrick.
Une conversation avec Sam Quesh, un producteur. L'homme lui demandait une quinzaine de feuillets qui
racontaient une ébauche d'histoire qui parle de Sioux ! Et là, Heather se dit que quelque chose avait dû lui échapper,
car l'homme venu chez elle quelques heures auparavant était certainement sioux... SIOUX + SCALPE...
Elle décide d'enquêter seule et de faire justice elle-même. Une femme forte et touchante que rien
n'arrêtera pour assouvir sa vengeance... J'ai eu un gros coup de coeur pour ce livre.
J'ai été happée par l'histoire. le roman est vraiment bien construit.
On a une réelle empathie pour cette femme/maman qui a perdu,
à quelques années d'intervalle, deux êtres chers.
J'ai été agréablement surprise par le dénouement, mais j'aurais aimé en savoir plus sur le procès
tant le personnage de Heather était extrêmement bien développé. Un livre que je recommande sans tarder et n'oubliez pas... bientôt Noël !
Lien : https://clairechronique.blog..