ISBN : 271441236X
Éditeur : Belfond (08/07/2006)

Lire Éric Losfeld, c'est retrouver un Paradis perdu. Quand faire des livres s'apparentait à une guérilla, doublée d'une partie de rigolade. Lire Endetté comme une mule, c'est embarquer avec Losfeld sur un "grand huit". S'amuser avec Marcel Duchamp et Raymond Queneau. S'évanouir devant la porte d'André Breton. Boire à l'œil dans les cocktails de Gallimard et faillir en venir aux mains avec Hemingway. Déjouer la censure, être rattrapé par la censure. Donner ses lettre... >Voir plus

AmazonFnacRakutenLeslibraires.frMomox

Actualitte   02 mars 2018
Les mémoires d’Éric Losfeld viennent d’être republiés ! Livre truculent, bourré d’anecdotes hilarantes, Endetté comme une mule dresse, comme son titre l’indique joyeusement, le portrait d’un éditeur souvent fauché, éternellement rigolard et flambeur.
LeMonde   27 mars 2017
Parues quelques semaines avant sa mort, ses Mémoires, Endetté comme une mule, aujourd’hui réédités, ont conservé un ton incroyablement revigorant.
Liberation   09 mars 2017
Republiés aujourd’hui, ses mémoires fourmillent d’anecdotes hilarantes et de récits sur ses rencontres avec des figures de la littérature.
Telerama   01 mars 2017
Il faut lire cette autobiographie enthousiasmante et parfois vacharde, émaillée d'anecdotes pétillantes, d'échecs cuisants et de découvertes exaltantes, qui reparaît dans sa version initiale non expurgée.
DoviDovi   04 avril 2017
On suppose qu'un livre va se vendre, parce qu'on l'a publié, parce qu'on l'aime bien, et on suppose que d'autres personnes vont l'aimer, mais en réalité, la vente d'un livre reste quelque chose qui est tout à fait irrationnel. J'ai beau le savoir de longue date, j'en suis toujours étonné.
DoviDovi   05 avril 2017
A la formule assez louche "vivre dangereusement" des Malraux et autres matamores, je préfère vivre merveilleusement, ce qui supprime toute idée de gloriole et de profit.