ISBN : B00I77QSG8
Éditeur : (01/02/2014)

Les secrets de l'ère nazie sont de fait assez mystérieux. Il est donc inutile d'alourdir de fantaisies, voire de pures inventions, les faits historiques authentiques concernant le domaine de l'occultisme nazi, tout particulièrement quand on aborde leurs expéditions étranges et leurs recherches pseudo-scientifiques.

L'amateur d'histoires sensationnelles et bizarres pourra toujours se satisfaire à volonté du Projet Hexen sur les sorcières, dont Himmler av... >Voir plus

CHEEbrice
  08 juillet 2018
Très bon livre, rédigé par un amateur, traduit par "une amie". L'auteur est un passionné et sait être passionnant. Attaché à la réalité historique qui souvent a pu dépasser la fiction chez les Nazis, il s'attache et s'attaque au réalisme de certains faits (armes, rumeurs, secrets, personnalités, sociétés secrètes...), énoncés, repris par les auteurs sans plus se demander la véracité des sources, notamment par Bergier et Pauwels. Aucun Tibétain n'a été tué en uniforme SS dans Berlin par les Russes par exemple... Autre exemple, le support supposé de la "Cloche", capsule temporelle, dimensionnelle ou machine électromagnétique est une structure en béton destinée à un usage bien moins fantastique ainsi que le prouvent les photos de l'auteur qui a enquêté sur place. Par contre, le missile ou le bombardier longue portée qui devait détruire New York ont bien été conçu... A lire pour son approche technologique en complément du "Nazisme revisité" de Stéphane François plus complet sur l'ésotérisme nazi.
rkhettaouirkhettaoui   27 août 2017
La naissance d'une nouvelle religion a besoin d'un mythe cosmogonique de création, d'un dieu ou d'un prophète déifié, d'un clergé, d'un rituel et bien sûr de disciples qui possèdent une sainte foi assez forte pour s'adonner au prosélytisme. C'est une étape beaucoup plus subtile et cela nécessite un bien plus long laps de temps pour cristalliser ces ingrédients en une alchimie réussie que ce qui est requis pour créer un simple « Culte du cargo », tels qu'ils ont pu se développer dans certaines îles du Pacifique, particulièrement pendant la seconde guerre mondiale.
Tous ces ingrédients religieux n'étaient pas tous présents au temps de Jésus, mais ils se développèrent dans les décennies et même les siècles après son existence terrestre.
rkhettaouirkhettaoui   27 août 2017
Les fantaisies, les légendes urbaines, les inventions littéraires et les purs mensonges sont apparus après-guerre au début des années 60. Tout livre qui traitait des nazis et de l'occulte, de Satan, des OVNI ou de trésors cachés était assuré d'être vendu à plusieurs milliers d'exemplaires. Au-delà de cette approche purement commerciale de faux historiens et de conteurs de belles histoires, il existait un noyau d'auteurs plus dangereux et parfois fanatiques, qui réussirent dans une certaine mesure, par leurs écrits et leur enseignement, à développer un aspect semi-religieux du nazisme, qui constitue jusqu'à nos jours la base de mouvements néo-nazis dans le monde.
rkhettaouirkhettaoui   27 août 2017
L'émergence du phénomène des OVNI nazis est toutefois due historiquement à des auteurs comme Jan van Helsing, Norbert-Jürgen Ratthofer, et Vladimir Terziski, qui développèrent le fond de ces histoires tout en y ajoutant des détails, afin de devenir les mythes sophistiqués que nous connaissons aujourd'hui. Ils mélangèrent allègrement les sociétés de Thulé et du Vril, inventèrent les Vrilerinnen ("Les filles du Vril"), parmi lesquelles figure la célèbre Maria Orsitsch, qui aurait soi-disant pris contact avec des extra-terrestres du système planétaire d'Aldebaran, grâce à leurs longs cheveux qui agissaient comme des antennes.
rkhettaouirkhettaoui   27 août 2017
Même lorsque l'on traite de matières ésotériques à la limite du mythe et de la réalité, il ne faut pas négliger les méthodes scientifiques éprouvées et mises en œuvre par Sagan. On se doit de ne travailler que sur des données expérimentales, des observations et des mesures fiables. Les faits doivent être corroborés et confirmés par des références dûment documentées. La logique seule doit être le fondement de tout raisonnement, et chaque maillon appartenant à la chaîne de nos observations doit être cohérent avec l'ensemble.
rkhettaouirkhettaoui   27 août 2017
La foi chrétienne aurait combattu les vieux rituels païens dans leurs lieux les plus sacrés, comme les fameuses Externsteine, près du château de Wewelsburg, où d'anciennes cérémonies étaient pratiquées depuis les temps les plus anciens. Les prêtres et les prêtresses païennes ont ainsi été brûlés au bûcher comme sorciers et sorcières. Les caves du bien-aimé Wewelsburg d’Himmler furent utilisées jusqu'au XVIIe siècle afin d'emprisonner les personnes suspectes d'être des « sorcières et des loups garous ».