Éditeur : Nord-Sud (06/09/2012)

Note moyenne : 3.2/5 (sur 5 notes)
On retrouve Petite Oie qui se déguise... grâce au jeu des calques, elle se rêve tantôt éléphant, tantôt caméléon ou abeille... Un album rempli de poésie, qui fait chanter le conditionnel : «Et si...

bouma
  15 février 2013
Petite Oie n'a plus envie d'être une Oie. Elle rêve d'être un éléphant, une abeille ou bien un calamar. Mais si elle était éléphant, abeille ou calamar, ne rêverait-elle pas d'être une oie ?

Le petit format à l'italienne de cet album est très agréable à avoir en main. Il permet une manipulation aisée et laisse donc place à la lecture avec facilité.
Petite oie est un animal qui ne se sent pas très bien dans sa peau. Elle rêve d'être une autre, ou plutôt un autre animal. Petite Oie se questionne donc pour savoir si elle aimerait vraiment devenir cet éléphant qui doit avoir le nez bouché, ou cette luciole qui n'a jamais peur du noir.
Pour imager cette formule, Sebastian Loth applique sur la petite oie un calque représentant l'animal qu'elle rêve de devenir. Il permet ainsi aux enfants de distinguer le rêve de la réalité. Une belle inventivité et une douceur très agréable découlent de ces illustrations donnant un bel ensemble très attractif qui saura séduira petits et grands enfants.
Cet album est un petit régal, un bonbon dont le papier est aussi classe que le goût est bon.
Lien : http://boumabib.fr/2013/02/0..

Nastasia-BNastasia-B   14 mai 2014
Si j'étais un papillon... quelle serait ma fleur préférée ?
PalmyrePalmyre   09 août 2015
Et si je n'étais pas une oie?...