Critique de bdelhausse

Suite qui ne se présente pas immédiatement comme une suite. On ne retrouve aucun des personnages du tome 1. On a des Demonos qui lancent une malédiction sur la planète où se situe l'UPSC (l'Union quelque chose Spatiale Cosmique). Il s'agit d'un énorme bibendum glouton qui bouffe tout et enfle énormément. Il est pris pour l'Elu, et c'est à ce moment qu'on se rend compte que l'on connecte avec le tome 1. Mais sans queue ni tête.

Mandryka me revient encore en tête avec le bonhomme vert de la couverture qui évoque le Concombre Masqué... mais j'ai l'impression que c'est tout à fait fortuit. Toujours est-il que ce n'est pas évoqué ni utilisé dans le tome.

Le dessin et la mise en couleur sont mieux maîtrisés. Ouf... c'est déjà plus lisible. Mais on est au ras des pâquerettes dans le récit et on a clairement l'impression que les auteurs (ils sont trois pour produire cela) visent des pré-ados... mon fils de 8 ans s'est montré très intéressé. On ne sait jamais. Si vous avez un gosse de 8 ans, essayez, sinon passez votre chemin.