Critique de ChlooeD

ChlooeD
  11 juin 2019
J'ai trouvé ce roman vraiment bien. Super intéressant avec l'histoire des Allemands et des juifs pendant le règne d'Hitler.

Dit comme ça, ça n'a pas l'air intéressant mais c'est plus profond que ça et c'est vraiment une lecture que je recommande.

Parce que même si c'est un sujet fort il est évoqué de façon discrète et bien placé tout au long du roman.

Rona va rencontrer sa grand mère Marie, qui va lui raconter son histoire à son arrivée aux États-Unis. Marie est éperdument amoureuse d'Arthur, un maître d'école, futur directeur d'école. Malheureusement il est protestant et les parents de Marie ne le supportent pas. Elle va donc être envoyée a la place de son frère cadet aux États-Unis.

Elle va attendre 3 ans qu'Arthur devienne directeur et ait assez d'argent pour venir l'a chercher.

Pendant ce temps elle va se lier d'amitié avec plusieurs filles qui vont lui faire avoir plusieurs travails. Un travail dans une usine de surgelés et un travail ensuite dans un salon de beauté. Elle va ensuite quitter son travail pour travailler exclusivement avec ses frères dans leur bar, à la confection de son Marie's cheesecake New York style.

Elle va faire beaucoup de découvertes par rapport à elle et à sa vie. Malheureusement quand Arthur va arriver, il va être changer. Il ne sera plus comme dans ses souvenirs de l'Allemagne. Elle avait l'impression de le connaître, mais au bout de trois ans de vie complètement différente chacun a fait son bout de chemin en ayant des convictions différentes.

Sa vie va alors changer.

En parallèle on voit l'évolution de la vie de Rona. Marie lui ayant révélé la recette secrète elle va prendre un tournant dans sa vie.